Interview: Happuc Photography: « En matière de musique gospel c’est difficile de trouver des artistes avec de bonnes photos… »

Enfin Makafui vous révèle la jeune femme, le joli visage qui se cache derrière Happuc Photography. Elle a commencée son entreprise à 18 ans seulement et a déjà conquis le monde du gospel avec son talent de photographe. Jeune, belle, passionnée de Dieu et de photographie, elle a mis ce don au service de Dieu. Nous n’en dirons pas plus découvrez victoire la directrice générale et la fondatrice de Happuc Photography par son interview en mots, lettres et images!!!! Makafui vous avoue qu’elle est tombée sous le charme de cette incroyable jeune femme!!! Happuc Photography en EXCLUSIVITE sur MAKAFUI!!!

IMG_0047.jpg

Présentez-vous s’il vous plait !!!

Je suis Victoire AGBEMEHIN, j’ai 22 ans je suis célibataire et je suis photographe professionnelle.

Pourquoi la photographie ?

Parce que j’aime l’image, le beau, les belles images. La photo est aussi une passion pour moi. J’aime capturer les instants de la vie. J’aime capturer les grands moments comme les anniversaires, les mariages, les concerts, j’aime prendre des photos d’une personne et savoir révéler vraiment la beauté en cette personne, savoir trouver le bon angle, la bonne position pour révéler la beauté dans cette personne. J’ai remarqué qu’on prenait des photo, à commencé par moi que je n’aimais pas. Les photos qu’on prenait de moi avant n’étaient pas jolies, j’avais envie de me prendre moi même en photo, j’avais envie de reprendre les photos qu’on me prenaient et j’ai trouvé une amie qui me prenait les photos exactement comme j’aimerai le prendre. C’est ce qui m’a poussée à vouloir prendre des photos aux gens, j’ai commencé avec mes amis, ma famille et j’aimais cela. Quand je regarde une personne j’ai déjà une idée de comment je vais le prendre et comment ça va sortir et ça marche et la personne aime ce qu’elle voit. Je peux dire que c’est un don.

11245499_255750581262230_4978023572399616924_n.jpg

Happuc photgraphy est votre bébé, comment vous est venue l’idée de créer Happuc photography ? Parlez-nous de son histoire !!!

Çà a commencé il ‘y a quatre (4) ans bientôt en décembre. J’avais commencée sur facebook  par une page nommée Keren design, j’aimais en ce temps voir les affiches publicitaires, c’était aussi la curiosité qui m’a conduite à la photo, je suis trop curieuse, j’aime savoir comment se font les choses. Souvent quand je regardais les films et les affiches je me demandais, comment c’est fait. Pourquoi ça ici et pourquoi pas plutôt d’un autre coté? Alors j’ai pris le nom Keren Design parce que je voulais faire du design, pouvoir réaliser des affiches. Donc j’ai cherché des cours sur Youtube, google etc… Et j’ai commencée sur photoshop à faire des affiches, des design mais au fin fond je sentais que ce n’était pas vraiment ce à quoi j’aspirais. J’avais commencée avec des conceptions graphiques « Joyeux Noël », « I love You » que je publiais sur ma page Keren design. Mais par mon amie je savais que je penchais plus vers la photo, quand on me prenait en photo je pouvais dire « si tu le prenais sous cet angle là, la photo ne serait-elle pas meilleure? » c’est ce qui a fait que j’ai laissé le design après pour la photo. Je prenais en photo mes amis avec de simples appareils numériques et je remarquais qu’une passion se créait autour. Et pour nourrir cette passion je passais des heures sur internet à voir comment se traite les photo, c’est à dire, pouvoir réaliser, traiter une belle image car au départ j’aimais le design. J’ai changé Keren Design pour Happuc Photography il y’a un an parce que je ne faisais plus le design mais la Photographie et avec le temps j’aimerai faire de la vidéo.

Pourquoi avoir changé de nom à votre bébé, votre entreprise?

Tout d’abord je ne faisais plus le design mais la photographie et, ce changement a été un conseil de mon mentor qui m’a dit que le nom Keren Design ne reflétait pas assez ce que je fais et n’était pas assez attrayant. Alors j’ai commencé par chercher Keren Photography sur internet mais c’était déjà pris alors je me suis référé à Job 42 v 14 car c’est de là que j’ai tiré le nom Keren. Kéren-Happuc est le nom d’une des filles de Job alors je me suis dite pourquoi pas  Happuc? alors j’ai opté pour Happuc Photography.

 Vous êtes une grande passionnée de photographie et vous servez Dieu. Comment peut-on servir Dieu à travers la photographie ?

Ma passion est la photo, mais j’aime également Dieu et je le sert et si aujourd’hui je me suis découverte cette passion et que je me sens bien dedans, c’est par sa grâce. C’est lui qui ouvre les portes devant moi et créé les connections car je n’imaginais être où je suis aujourd’hui. Servir Dieu à travers la photo serait de savoir révéler la beauté, dans un concert gospel car on a l’habitude en tant que chrétiens d’être dans la médiocrité alors moi mon service serait par exemple dans les événements chrétiens de faire des photos et des vidéos de la qualité pour la gloire de Dieu. J’aimerai vraiment par la suite faire de belles vidéos et par la suite réaliser des films de qualité, excellents qui parlent de Dieu pas des feuilletons ou des films dépravés comme on en voit aujourd’hui. De sorte à ce qu’on demande qui l’a fait et qu’on réponde c’est un chrétien, une servante de Dieu!!! Çà oui, ça donne gloire à Dieu!!! Je ne prend pas n’importe quelle photo, je ne prend pas des photos de femmes nues. Je ne vais pas à n’importe quel événement, je ne prends pas des photos débraillée. Je veux qu’au travers de ma photo, procurer un certain respect à la femme par exemple car pour une simple affiche publicitaire de parfum on dénigre l’image de la femme et on révèle sa sexualité. Je veux révéler la beauté de Dieu pas la beauté ou la grandeur d’un homme, qu’au travers d’un portrait ou d’une photo de mariage qu’on ressente l’amour, la joie de vivre, la gloire de Dieu, ce que Dieu a fait.

11813477_284610565042898_4590387580459127346_n (1)

Pour être un si bon photographe, avez-vous fait une formation ?

Je me suis auto-formée. J’ai eu ma licence en marketing communication et j’allais toujours à l’école quand j’ai commencée. Et une fille photographe ici au Togo ce n’est pas évident venant des parents, des amis, de mon entourage mais j’étais tellement passionnée que tout en préparant ma licence, je passais des nuits à faire des recherches sur google, youtube, à regarder des tutoriels, à regarder comment telle photo est traitée, je téléchargeais des tutoriels, je suivais des grands photographes et je m’imaginais entrain de faire ce qu’ils faisaient, entrain de faire de belles photos de mariages. Je rêvais déjà dans ma tête, je me voyais entrain de prendre des photos avant de le faire dans la vraie vie et c’est comme cela que je me suis formée et par la suite j’approchais des aînés qui me donnais des conseils. Et par rapport aux formations en photographie et cinématographie proposées à Lomé, le constat que j’ai fait c’est que ce sont les mêmes cours que les écoles de photographie dispensent alors pourquoi ne pas sois-même suivre les cours à la source?Je me suis donc abonnée à plusieurs sites que je suis actuellement car il est important de se former continuellement, le monde du numérique évolue en permanence et il faut que j’excelle.

Exercez-vous le métier de photographe à plein temps ?

Actuellement oui, aujourd’hui on m’appelle pour des photos de mariage, de concert, des portraits, les shooting personnels, ça m’occupe tout mon temps et je le fais à plein temps. Après ma licence j’ai fais quelques stages mais au final j’étais à la maison et on me cherchais pour la photo donc je m’y suis vraiment mise.

 Que pouvez-vous nous dire sur vous que nous ne savons pas ?

J’aime le chocolat!!!

Haha, Makafui sait désormais quoi vous offrir!!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quels services proposez-vous en matière de photographie ?

Je propose des shootings personnels, des photos de portraits, événements, concerts, conférence,des photos de mariage, des photos de famille, des photos d’enfants.

La musique Gospel est tout un ensemble de métiers. Quelle place pensez-vous que la photographie occupe dans cet ensemble ?

En matière de musique en Afrique, au Togo les artistes qui ont les meilleures photos sont ceux qui ne font pas le gospel. En matière de musique gospel c’est difficile de trouver des artistes avec de bonnes photos. Les artistes gospel n’ont pas de belles photos, et n’ont pas de photos de bonnes qualité non plus car souvent la chrétienneté n’est pas prise au sérieux. La photographie est importante car elle donne une image à l’artiste sur le marché. J’avais couvert le concert de Noelie Elykem en décembre dernier le concert où elle a lancée la fondation Elykem. J’avais pris des photos et j’ai publié je me suis ensuite rendue compte qu’il n’y a pas de structures pour partager ces photos. Quand on vois les concerts des Toofan ou autres artistes non gospel juste après leurs concerts ils partagent de très belles photos qui donnent envie de les suivre. Les artistes gospel doivent décider de prendre de belles photos et de les publier. Ils doivent comprendre l’importance de prendre de bonnes photos et de les publier. Il faudrait peut-être qu’on leur montre l’importance de publier et de faire de bonne photos. Les photos sont du marketing visuel pour le chantre. Il est une chose d’avoir du talent mais il en est une autre de faire un bon marketing visuel. Par exemple, je peux vous donner du chocolat, le meilleur au monde mais l’emballage peut vous dissuader de le manger, car sale, pas joli. C’est l’image qui attire et frappe premièrement. Une personne peut suivre un artiste juste à cause de son image. Quand je publiais mes photos amateurs au début je n’avais pas beaucoup de vue mais par la suite quand je mettais des images plus pro j’en avais beaucoup plus. Quand tu publie une belle image avec un texte les gens regardent d’abord l’image avant de lire le texte et d’aimer. L’image est la marque de l’artiste, la première chose qu’on voit, ce qui attire. L’image est très importante. Même pour placer votre confiance en une personne qu’on qualifie de directeur il faut qu’il ait une bonne image, il ne va pas venir en sandales et vous allez le croire!!! Même un fou en costard ne ressemble pas à un fou. Donc l’image est très importante pour un artiste.

 Si vous n’étiez pas photographe, que serez-vous ?

Styliste peut-être!!! J’aime la mode!!!

 Vous avez photographié et fait des conceptions graphiques pour beaucoup de stars du gospel, des stars nationales comme internationales. Parlez-nous-en !!!

Pour les stars du gospel, j’ai commencée avec le lancement de la fondation Elykem de Noelie Elykem.Sandra MBUYI était présente donc je l’ai prise en photo ensuite Naïda SAMBO, Esther GBIDI, Foganne.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si un de nos Makafuilovers veut se lancer dans la photographie, quel conseil lui donneriez-vous ?

Fais beaucoup de recherches, ne te limite pas à ce que tu as maintenant. Je fais de la photos mais je suis toujours ouverte. Il y’a toujours de nouveaux concepts qui sortent et il faut connaitre son domaine. Certaines personnes sont beaucoup plus photos de paysage, bébé, mariage et c’est en commencant qu’on se spécialise. J’avais commencé avec le tout mais aujourd’hui je suis plus à l’aise dans les photos de mariage, de portrait et événement heureux. Il y’a beaucoup de cours gratuits sur internet. Suivez des grands photographes comme Kelbyone.com, ils font du bon boulot. Si vous tombez une photo que vous aimez faites comme moi enregistrez la, examinez la, comment a t’elle été prise et faites tout pour la reproduire. Et en la réalisant tu apporteras ta touche personnelle et tes idées. Soyez curieux, allez au delà de vos limites.J’ai commencé sans matériel, sans ordinateur avec un simple appareil photo avec le peu que j’avais. alors, commence, et Dieu fructifiera le peu que tu as car tu en aura pris soin.

Comment pouvons-nous joindre Victoire si nous voulons de belles photos pour nos affiches et nos concerts ?

Vous pouvez me joindre sur mon site Happucphotography.com sur facebook, instagram et twitter Happuc Photography.

Un mot pour vos fans ?

Contactez moi si vous voulez de belles photos pour vos événements, concert, mariages. Vous aurez des photos exceptionnelles, qui racontent une histoire. Des photos que vous reverrez en souriant et en riant. Je tiens à dire que toutes personne est photogénique, c’est vrai qu’il y’a des gens qui sont qui apparaissent mieux en photo mais, toute personnes est photogénique. Si vous avez de vialines photos, contactez moi, venez à Happuc Photography et je vous ferai de très belles photos.

Makafui tiens personnellement à vous féliciter pour vos 2000 fans sur facebook !!!! Merci Victoire, ce fut un plaisir !!!!

Merci à nos fidèles followers d’avoir lu l’interview jusqu’au bout soyez bénis!!! N’hésitez pas à liker, à partager sur facebook ou ailleurs, ou à nous laisser un commentaire ici ou tout simplement nous suivre sur wordpress. Merci!!!

Makafui

Vous pouvez aussi retrouver Victoire et voir encore plus de photos réalisés par ses doigts de fée ici:

Site Internet: www.happucphotography.com
Facebook: Happuc Photography 
Twitter: Happuc Photography
Youtube: Happuc Photography
Instagram: Happuc Photography

( Veuillez cliquer sur les noms de page en couleur et vous serez automatiquement dirigés vers son site, facebook , twitter, instagram ou youtube)

N’hésitez pas à vous abonner à ses pages et comptes et à lui laisser des petits pouces bleus un peu partout, à admirer son travail et la contacter pour vous faire de belles photos.

2 Replies to “Interview: Happuc Photography: « En matière de musique gospel c’est difficile de trouver des artistes avec de bonnes photos… »”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s