Festival Gospel Lights Up: « THE » Festival

Le festival qu’il ne fallait surtout pas manquer en 2017, nous parlons bien sur du Festival Gospel Lights Up. Organisé par Happuc Photography et New Touch!!! Ce festival a tenu ses promesses; de l’innovation, oui de l’innovation et non du copié coller. Une collaboration des différents acteurs du Gospel et ça a donné « THE FESTIVAL », celui qu’il ne fallait surtout pas manquer. Makafui vous dit tout!!! Comme vous le savez Makafui aime parler, parler et parler du bon, du beau et tout ce qui glorifie le nom du Seigneur. En trois jours nous avons trouvé matière à écrire.

Tout a commencé un 21 décembre par une conférence de presse, une peinture du concept faite de mots. Des images de trois structures qui ont une grande passion pour le monde de la musique gospel, nous parlons bien sur de :
– Happuc Photography
– El Artistry
– makafui.blog

La conférence de presse

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Découvrez, l’exposition photos et les temps forts qui l’ont marquée en image:

Une exposition de photo, thème principal du festival:

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un atelier de formation en photographie, les temps forts

 

Le talk Show, les temps forts

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’image de l’artiste, le vestimentaire, l’esthétique du chanteur et du musicien ont été abordés dans ce talk show avec Sonia présentatrice du talk Show, Mme Bernice esthéticienne, Foganne artiste, David guitariste professionnel, Erno artiste et Naïda Sambo artiste et blogueuse.

La formation sur le chant en studio

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sur ce module ont été réunis Claudia (choriste professionnelle et artiste) Xeres K-Poll (Arrangeur et artiste et Modénéla (Coach vocal et artiste), Edem Seho (guitaiste et arrangeur) pour enseigner l’art de poser sa voix sur une chanson en studio.

Le concert du Festival

Avec la participation de plusieurs jeunes artistes interprétants des vielles gloires de la musique Togolaise. Nous avons eu le plaisir de découvrir Mirmake dans une chanson de Tonton CC, Claudia dans une chanson de Mme Abitor Makafui ou encore Warren interprétant Gui Rodrigue. Foganne, Naïda, Dogbeda Fabrice, Modénéla, Rock Bamezon, GENCI, Victoire étaient aussi de ceux à qui l’on avait confié la lourde tâche de réinterpréter des tubes de la musique gospel Togolaise.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des certificats ont été distribués aux artistes Senior dont Adabadji Djobokou qui nous a fait danser sur ses chansons.

 

La première édition comment ça s’est passé?

« Pour une première édition, on s’est débrouillé pour que ce soit ce que ça a été. Il y avait quand même quelques ratés, il y avait eu beaucoup de défis mais on rend grâce à Dieu pour cette première édition qui a rassemblé assez de monde en tout cas pas mal d’acteurs de la musique gospel. »

Pourquoi un festival d’exposition photo? Victoire nous dis tout!!!!

« Le principal but du festival c’est de mettre en lumière tous les acteurs de la musique gospel au Togo. On remarque souvent que, on connait Rihanna, on connait Jay-Z, on connait ces acteurs du monde mais en matière de musique gospel, c’est très rare les quelques artistes qu’on connait et même ceux qu’on connait c’est souvent au Nigeria, dans les pays étrangers, occidentaux mais ici à Lomé, on ne voit pas forcément tous ces acteurs de la musique gospel qui font quand même un travail louable. Donc le but c’est de mettre en lumière toutes ces personnes qui chantent, qui parlent de l’évangile mais pas que eux, vraiment tous les acteurs, les instrumentistes, les ingénieurs de son, les managers, tous ceux là qui travaillent en background pour que la musique gospel.

IMG_1253

Mettre aussi l’importance de l’image en tant que acteur de la musique. L’importance d’une bonne image. Aujourd’hui c’est difficile à part la nouvelle génération qui est en train de sortir, c’est difficile de trouver des belles photos des anciens, ceux qui ont commencé la musique gospel. Si on tape sur Google par exemple, on retrouve les photos de portable, qui n’ont pas une certaine qualité alors que aujourd’hui, l’image est importante. La photo est importante pour un artiste en tant qu’acteur qui œuvre dans le domaine ou qui veut fait voir ses œuvres. C’est mettre aussi l’importance de l’image qui parle.

Nous avons eu a prendre des photos de ces acteurs là aux cours de divers événements  et maintenant nous voulons les mettre en lumière à travers la photo, montrer ces acteurs qui œuvrent en background .

Le Bilan?

Oui pour une première édition on rend grâce à Dieu. C’est vrai qu’il y’a eu comme je vous l’avait dis des ratés, il y’a eu beaucoup de défis dû au timing. On ne s’est pas levés tôt, aussi par rapport à l’organisation, beaucoup de choses mais pour une première avec les retours que nous avons, on rend grâce. On peut faire mieux mais on rend grâce.

Doit-on espérer une deuxième édition???

Oui l’année prochaine ».

Victoire Agbemehin Directrice Générale et Fondatrice de Happuc Photography

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce festival marquait aussi les 5 ans de Happuc Photography!!!! Toute l’équipe Makafui souhaite un joyeux anniversaire à Happuc Photography!! Nous vous souhaitons encore cinq (5) années de percée divine dans le nom de Jésus!!!

hp (216)

On se retrouve en 2018 pour THE FESTIVAL et nous attendons avec impatience de découvrir les innovations de ces jeunes plein d’avenir en Christ. En attendant, écoutons  le jingle ensemble du festival ensemble:

Source photo: Festival Gospel Lights Up/ Happuc Photography

Une réflexion sur « Festival Gospel Lights Up: « THE » Festival »

  1. oui vraiment le Festival que les artistes et leurs Fans ne devait pas rater… de grands moments inoubliable!! que Dieu inspire les Organisateurs a en faire d’avantage pour sa seul gloire!! merci Makafui.blog de m’avoir fais revivre ces moments. restez bénis!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s