ARTICLE

SAMIRA BAWUMIA : LA DEUXIEME DAME DU GHANA QUI INSPIRE A L’UNANIMITE

Epouse du Vice Président Ghanéen Dr Mahamudu Bawumia, dame Samira Bawumia inspire à l’unanimité. En quoi inspire t’elle? Laissez moi vous dépeindre le tableau.

Née le 20 aout 1981, dame Samira Bawumia est une figure politique engagée auprès de son mari. Elégante, stylée, raffinée, elle ne passe pas inaperçu. D’ailleurs ses apparitions publiques sont très attendues et appréciées par les Ghanéen. Soit dit en passant ses fans ne sont pas que Ghanéens. Musulmane de confession elle inspire le respect et la fierté. Des modèles de tenues bien souvent simples sans trop de fantaisies subliment sa beauté. Elle est un vrai modèle en matière de style vestimentaire et selon les dires elle a plusieurs fois influencée la mode Ghanéenne.

Belle au naturel, influenceuse malgré elle, mère de 4 enfants, elle est diplômée en droit et en sociologie à l’université des sciences et technologies Kwame Nkrumah et titulaire d’un Master of Business Administration (MBA) à l’Institut ghanéen de gestion et d’administration publique. Elle est l’une des rares personnalités Ghanéenne a faire l’unanimité, elle représente aussi sans le savoir une figure de la valorisation du teint noir.

Elle est la fondatrice et CEO de Samira Empowerment and Humanitarian Projects (SEHP) une organisation a but non lucratif, qui mène des initiatives qui mettent l’accent sur les questions de santé, l’autonomisation des femmes et l’alphabétisation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :