NEWS

ATTAQUE D’UNE EGLISE AU NIGERIA : 21 PERSONNES TUEES DONT DES ENFANTS

Le dimanche 05 juin dernier, alors que toutes les églises du monde d’une seule voix célébraient la pentecôte,

l’église catholique ST Francis, dans la ville d’Owo, dans le sud-ouest du Nigeria est victime d’une fusillade qui fait au moins 21 morts et une quarantaine de blessés selon un premier bilan communiqué ce lundi 06 juin 2022 par les autorités locales.

« De la dynamite a explosé dans l’église (…) les assaillants ne sont même pas entrés dans l’église, ils ont tiré à travers les fenêtres », a déclaré à l’AFP le porte-parole du gouverneur de l’Etat d’Ondo, Richard Olatunde.

Selon le père Andrew Abayomi, prêtre de l’église, l’attaque est survenue à la fin de la messe. Il déclare dans une interview « Nous étions en messe de culte lorsque les terroristes nous ont attaqués. Ils ont tiré sur la congrégation en pénétrant par effraction dans l’église en lançant des engins explosifs improvisés sur le bâtiment de l’église ». « Certains d’entre nous se sont cachés à l’intérieur de l’église alors qu’ils nous tiraient dessus au hasard. Cela a duré environ 20 minutes avant qu’ils ne se retirent. » Il déclare ensuite qu’il était difficile de donner des détails sur le nombre de tués et de blessés, car les dirigeants se concentraient sur le transfert des blessés vers les hôpitaux.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des images sanglantes d’hommes, de femmes et d’enfants éparpillés parmi les bancs.

Cette ville réputée pour être épargnée par ce genre de drame n’a pas échappée cette fois ci à cette l’attaque des terroriste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :