ALMOK : un pas de plus vers le gospel ?
Almok fait partie des stars de la musique togolaise les plus célèbres de ces 10 dernières années. De la mélancolie en passant par l’ambiance, elle a toujours su emmener son public à découvrir son incontestable talent. Auteure, compositrice, et chanteuse, elle a marqué toute une génération avec des titres à succès dont les refrains continuent de tourner à télé, à la radio, et même en boîtes de nuit.
Collaborant avec des artistes célèbres tels que Toofan, DJ Arafat, Sessime, elle est l’artiste togolaise la plus sollicitée de son époque. Pourtant, son parcours en musique à quelque chose particulier.
Un début dans le gospel
Passionnée très jeune par la musique, Almok commence son parcours de chanteuse au sein de son église où elle crée un groupe de musique gospel dans lequel elle développe des aptitudes vocales hors du commun.

Almok à présent tournée vers le gospel ?
Après plus de 10 ans de carrière à succès dans les musiques urbaines du monde, Almok semble se rapprocher peu à peu des musiques chrétiennes et du gospel.
Devenue maman en 2018, la chanteuse avait décidé de mettre une pause à sa carrière afin de mieux se consacrer à sa vie de femme mariée.
Revenue sur la scène après deux ans de pause, son style musical à connu un renouvellement remarquable.
Des textes d’ambiances et de bonne humeur, Almok est revenue avec des textes d’espoir et de foi.
Elle a beau éviter de le dire, les titres de ses trois derniers singles en disent long.
Mawu bé sekreter, Nam Ablo, et très prochainement Akpe. Des singles qui ont tous quelque chose en commun. Des messages de supplications et de remerciement à Dieu

L’ennemi est désarmé, la victoire est proclamée, mon Dieu le a malmenés
Depuis son retour dans l’arène de la musique, beaucoup d’observateurs s’évertuaient à dire qu’Almok serait en train de virer vers une carrière gospel.
Confirmation
Reçue lors d’une interview dans l’émission Afro buzz Lomé sur Vox Africa la star de la musique togolaise a avoué être en train de se rapprocher davantage du gospel : « Aujourd’hui, tout le monde sait que je suis chrétienne. Je suis carrément en train de virer dans la musique chrétienne »
Un choix qui pourrait bien faire plaisir à des milliers de chrétiens en Afrique et dans le monde entier.