QUESTION/REPONSE AVEC COACH MAGLOIRE

IL M’A QUITTE POUR UNE AUTRE, EST DEVENU HEMIPLEGIQUE ET SA FAMILLE ME DEMANDE DE LE REPRENDRE

Il m’a quittée pour une autre femme, en me laissant avec les enfants. Maintenant qu’il est hémiplégique, on me demande de le reprendre. Que dois je faire ?

Coach, il m’a, quittée pour une autre et aujourd’hui qu’il est malade on me demande de le reprendre. Cet homme, j’ai grandi avec lui, j’ai fait beaucoup de sacrifices dans ma jeunesse pour l’aider à finir ses études mais même la dot, il ne l’a pas payée. Ce n’est pas à défaut de lui avoir demandé. Quand il a eu ses diplômes il a commencé à dire que je n’étais plus à son niveau et il est parti vers celle qui le mérite et avec la complicité de toute sa famille. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Moins de 2 ans se sont écoulés et il est victime d’hémiplégie. Maintenant qu’il est partiellement paralysé et que celle qui est à son niveau est partie, ses parents et tout notre entourage me demandent de le reprendre car c’est le père de nos enfants. Mais je ne veux pas, Dieu a dit de pardonner, de ne pas renier la femme de sa jeunesse que je peux aussi considérer comme l’homme de sa jeunesse mais ça coach, je ne peux pas, ai-je raison ? Moi, mon niveau c’est quand il est paralysé ? Aidez-moi.

COACH MAGLOIRE VOUS RÉPOND

Bonjour ma sœur !

Je suis vraiment désolé pour ce que tu traverses. Je crois comprendre toutes les douleurs que tu as enduré pendant toutes ces années de solitude et de célibat forcé. Que Dieu apaise ton cœur !!!

Revenons à ta question, tu voulais savoir si tu dois reprendre cet homme malade qui t’avait abandonné, au nom de l’amour pour tes enfants, comme le demande ton entourage ?

  1. Etiez-vous mari et femme ?

D’abord, laisse-moi te poser cette question cruciale. Penses-tu être marié avec cet homme ? Je crois que Non ; tu n’as jamais été sa femme, puisqu’il n’a pas payé ta dot. Le mariage ne commence que quand la dot est payée. En réalité, pendant toutes ces années, vous étiez en concubinage ; vous n’étiez pas des mariés. Il a refusé de payer ta dot ; ce qui signifie qu’il n’a jamais voulu te reconnaître comme sa femme et ne t’a jamais reconnu comme sa femme. Alors pourquoi veux-tu le reconnaître comme ton mari ? Ce n’est pas ton mari. Et la preuve, quand ça allait bien, il est parti épouser celle qu’il considérait être sa femme légitime. Donc, de prime abord, vous n’êtes pas mariés.

  1. Comment s’y prendre ?

Tu sais, ma sœur, il y a plusieurs raisons pour lesquelles on ne doit pas contracter un mariage ; mais je vais t’en citer trois (3) : a) on ne se marie pas sans engagement réciproque ; b) on ne se marie pas à cause des enfants ; c) et on ne se marie pas par pitié. Malheureusement, tu as déjà commis la première erreur. Car, tu es rentrée dans le mariage, sans que l’autre ne montre son engagement envers toi. Maintenant, tu es sur le point de commettre deux autres erreurs, si tu ne te prends pas bien. Sache qu’on se marie à celui qu’on aime et qui nous aime autant. Tu as prouvé de l’amour, en donnant le meilleur de toi-même. Mais, lui, il ne l’avait pas compris comme cela ; et encore que vous ne vous êtes jamais mariés. Donc, si c’est pour tes enfants qu’il faut le prendre, ce n’est plus de l’amour. C’est de la pitié ; et ça ne marchera pas. Si tu veux le prendre parce qu’il a été ton mari, tu sais à présent que vous n’avez jamais été marié. Donc, ce n’est pas ton mari. Si tu le prends, tu es en concubinage et tu as pris le mari d’autrui.

Alors, veux-tu épouser un malade et en prendre soin ? Si oui, tu sais ce qu’il faut faire ; mais si ta réponse est non, tu sais donc ce que tu peux répondre à ceux qui te demandent de le prendre et t’en occuper. Si sa famille a pu profiter de lui quand il était en bonne santé, ils peuvent aussi s’en occuper dans son état actuel. Tu n’es pas un hôpital, ni un garage.

Courage ! Que Dieu veille sur toi


Si vous aussi, vous voulez partager votre histoire ou recevoir un conseil du coach Magloire, écrivez nous sur makafuileblog@gmail.com ou via whatsapp sur le +22896732200

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :