QUESTION/REPONSE AVEC COACH MAGLOIRE

TOUJOURS VIERGE A 32 ANS, IL EXIGE QU’ON COUCHE ENSEMBLE, QUE FAIRE?

Toujours vierge à 32 ans, je viens de rencontrer un homme que j aime profondément mais qui exige qu’on couche ensemble sinon il ira voir ailleurs…
Que dois je faire ?

Tonton Magloire, mon nom est Charlotte, j’ai 32 ans, je suis chrétienne et j’ai vraiment du mal à trouver chaussure à mon pied. Depuis deux ans je n’arrive plus à tomber amoureuse. C’est alors que j’ai fait la rencontre de Rodrigue et ça a tout de suite collé entre nous. A 32 ans je n’ai jamais eu de relation sexuelle car mon vœu est d’offrir ma virginité à l’homme qui m’épousera. Rodrigue et moi filons le parfait amour mais il veut qu’on fasse l’amour et moi pas. A cause de cela nous avons rompu une fois mais repris car les sentiments sont forts. Il me respecte et ne fait rien sans mon accord mais il me dit que si nous ne couchons pas ensemble il ira voir ailleurs. Tonton Magloire je l’aime vraiment et je ne sais que faire. Je remarque qu’une distance naît entre nous et quand je lui demande il me dit que j’exagère mais je sens qu’il voit ailleurs. Je suis triste et je ne sais que faire pour récupérer mon homme. Si ça s’arrêtait à 32 ans vais-je retrouver l’amour?

COACH MAGLOIRE VOUS RÉPOND

Bonjour, ma sœur Charlotte

C’est un plaisir de te lire. Ton histoire est celle d’une multitude de jeunes filles. Elles veulent se garder pures, respecter les principes de Dieu concernant le mariage, tombées amoureuses d’un jeune garçon qui comprend les choses de la même manière qu’elles et être heureuses dans leur couple. Mais malheureusement, et pour la plupart du temps, elles se retrouvent dans les mains des garçons sans vergogne qui viennent que pour le sexe. Ces jeunes garçons quand ils viennent dans la relation, ils sont tellement intransigeants, profèrent des menaces à tel point que certaines filles tombent dans leur filet et cèdent à leurs désirs malsains. Mais, nous rendons grâce à Dieu que toi, tu es encore debout, et je t’assure que tu tiendras jusqu’au bout.

Ton histoire montre que tu es amoureuse et tu l’aimes, mais lui ne t’aime pas. Car, il est juste venu pour t’imposer ce qu’il veut et non construire une relation avec toi. Or le vrai amour n’impose pas sa volonté à l’autre, il comprend tout, il est patient et met la priorité de l’autre avant la sienne[1]. Mais, tel n’est pas le cas dans votre histoire. Il veut t’imposer ce qu’il veut ; il est même prêt à aller contre tes standards et les principes divins. Il te menace de voir ailleurs. Il veut juste son bonheur, et le tien ne l’intéresse pas. Il fait du chantage pour que tu cèdes.

Regarde, Charlotte ! Vous n’êtes pas encore mariés, et il se comporte de façon autoritaire, penses-tu qu’il changera après le mariage ? Je ne crois pas. Et même si tu te donnes à lui, qu’est ce qui prouve qu’il t’épousera ou n’ira pas voir ailleurs plus tard ? Rien du tout. Tu soupçonnes déjà qu’il voit ailleurs. Et parce qu’il n’obtient pas ce qu’il veut, il se trouve lui-même ses propres solutions. Il n’est pas capable de se maîtriser et honorer votre relation ; penses-tu qu’il pourra le faire plus tard ?  Celui qui n’est pas fidèle aujourd’hui, aura du mal à l’être dans le mariage. Car, ce n’est pas parce qu’on est marié qu’on devient fidèle. La fidélité est un caractère qu’on développe pendant le célibat et qu’on entretient plus tard dans le mariage. Tout ce qui se passe montre clairement qu’il n’est pas amoureux de toi. Il est plutôt orgueilleux et imbu de lui-même. Il veut juste satisfaire sa libido, et dire après que tu fais partie de son palmarès sexuel. Ouvre les yeux et comprends ce qui se trame contre toi.

Il faut savoir que l’amour ne signifie pas faire le sexe ; et le sexe ne garantit pas la réussite d’un mariage. Si le sexe faisait réussir le mariage, toutes les prostituées allaient se marier et seront les premières à réussir en mariage. Alors que ce n’est pas le cas. Donc, que personne ne te trompe qu’en couchant avec lui, il t’aimera encore plus et que votre amour sera plus fort.  Non. Ce qui rend un amour vrai, c’est quand vous construisez votre relation autour de l’accomplissement d’une vision qui tient au cœur de Dieu pour la gloire de son royaume. Le garçon en question n’est pas dans cette logique. Rien de bon ne sortira de cette relation, même si tu lui cèdes ton corps.  

Le mariage exige qu’on mette l’intérêt de l’autre en premier, et surtout qu’on construise ensemble. On voit clairement qu’il n’est pas venu pour construire avec toi, mais plutôt pour détruire le peu que tu as déjà construit. Penses-tu vivre avec un homme qui sera prêt à te détruire à petit feu et à t’éloigner des valeurs qui font ta fierté et qui honorent ton Dieu ? Je crois que non. Alors, sache que Dieu a voulu te montrer son vrai visage, dès aujourd’hui pour que tu ne souffres pas demain. Tous les hommes peuvent te faire la cour mais tous ne sont pas prêts pour fonder un foyer ou réussir en mariage. C’est le cas de ce garçon. Il connaît simplement une chose qu’on fait dans le mariage, mais il ignore comment construire un mariage heureux. Il ne te rendra pas heureuse, mais te rendra plus malheureuse, si tu te soumets à ses désirs. Il est dans une posture de « dictature amoureuse » : tu fais ce que je veux ou je te quitte. C’est grave pour un homme qui pense construire un mariage avec une femme qu’il croit aimer.

La dernière partie de ton histoire montre que tu es inquiète pour ton futur, car ton âge avance. Je te comprends parfaitement. Sache que l’inquiétude[2] amène la peur et la peur pousse à se compromettre. Et finalement, la compromission nous éloigne de la volonté de Dieu et de note destinée glorieuse. Donc, tu n’as pas besoin de céder à cette peur. C’est l’œuvre de Satan pour te pousser à sortir de la volonté de Dieu. Sache aussi que Dieu a un plan merveilleux pour ta vie, et c’est un plan de bonheur[3] pour ton mariage en particulier. Il a promis et il le fera. Il vaut mieux honorer Dieu et rentrer de la bonne manière dans le mariage, afin de jouir pleinement du bonheur marital divin que de se précipiter à cause de l’âge, et finir par faire un mauvais choix qui t’amènera à souffrir toute ta vie. L’âge n’est pas un facteur de réussite du mariage. Il faut plutôt rencontrer quelqu’un qui a les mêmes valeurs que toi, qui est prêt à t’honorer, te construire et te pousser vers ton bonheur. C’est le meilleur qu’il faut se chercher et vouloir pour l’autre.

Enfin, quand tu honores Dieu, Dieu est t’honorera toujours. Et comme je l’ai dit au début, Dieu te fera grâce pour que tu tiennes jusqu’à la rencontre de ton Adam.

Sois forte et courageuse. Tu comptes pour Dieu, et tu comptes pour cette génération.

Nous t’aimons très fort !

Coach Magloire


[1] Icorinthiens 13V4 à 8
[2] Philippiens 4V6
[3] Jérémie 29V11

Si vous aussi, vous voulez partager votre histoire ou recevoir un conseil du coach Magloire, écrivez nous sur makafuileblog@gmail.com ou via whatsapp sur le +22896732200

(3 commentaires)

  1. Dieu vous bénisse abondamment, et qu’il vous accorde encore et encore plus de Sagesse et intelligence Spirituelle..

    J’ai plus que aimé votre retour sur l’inquiétude de la sœur.

    Que le Seigneur fortifie la Soeur .

    J'aime

  2. Mon coach et aîné. Dieu vous bénisse pour cette réponse. Le mariage n’est pas un contrat, où chacun à des closes que l’autre de doit respecter sinon c’est la fin. Le mariage est une alliance ou le bonheur et le bien être de l’autre compte plus que nous même.
    Je dirais à Charlotte, que l’attente du Seigneur ne trahit jamais. Avant que l’or brut ne brille, il lui faut passer par le feu. Ce passage par le feu peut sembler long quelques fois. Mais le produit fini, son éclat vaut la peine de l’attente. Le Seigneur te prépare un homme selon son standard divin. Ne te presse pas pour le rater. Ce garçon ne te veux pas du tout du bien. Je prie que le Seigneur te soutienne et que le Saint-Esprit touche ce garçon pour qu’il se dédie à Dieu sincèrement et abandonné sa manière de vivre.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :