INTERVIEW & PORTRAIT

INTERVIEW : GILDA ERB : « JE SUIS PLUS CONTENTE DES TÉMOIGNAGES QUE DE LA VENTE DE MES ŒUVRES… »

QUI EST GILDA ERB?


BIOGRAPHIE

Gilda ERB est une chantre d’origine Togolaise, membre la chorale de Loveworld International de l’église Christ Embassy résidant à Lausanne en Suisse. Nous la découvrons pour la toute première fois en 2016 lorsqu’elle sort officiellement son premier single intitulé « IL EST EN MOI ».

Née un 11 mars à Kpalime, au sud duTogo, GAMEDA Afi Afefa est l’aînée d’une famille de 4 enfants. Très tôt, elle se découvre une passion dans le domaine de la mode et se lance dans une formation en création de mode tout en se spécialisant dans la création d’accessoires et bijoux de toutes sortes. Elle lance rapidement sa marque : GILDA HANS COLLECTIONS.


Désireuse de servir le Seigneur avec certains talents cachés à son actif, elle commence à chanter mais au début juste comme un hobby. Sans le savoir, elle suscite l’admiration de sa famille et de ses amis. Elle rejoint alors très vite la chorale de Loveworld International (Christ Embassy) à Lausanne en Suisse.

Gilda Erb a un style de musique particulier qui est un mélange de reggae et de pop afrozouk.
Elle est consacrée aujourd’hui ministre de la musique gospel, auteur-compositeur, elle fait son culte à Loveworld International, le festival des croyants.
Gilda Erb est connue dans le monde entier pour avoir participé à de nombreux programmes internationaux en tant que ministre. Gilda s’est produite dans plusieurs pays d’Europe : Italie, Suède, Allemagne, Autriche et Royaume-Uni. En tant que membre de Loveworld International (Christ Embassy), Gilda a eu l’occasion de s’occuper de programmes ministériels majeurs tels que Total Experience, Higher Life Conferences et d’autres programmes organisés par Christ Embassy par le biais de LMAM (Love World Music and Art Ministry) Europe et également au niveau international. Chaque année, elle organise un concert d’enregistrement en direct intitulé « les chants du cœur » en Suisse où elle est actuellement basée. Elle est mariée l’homme de ses rêve, qui l’aide et la soutien dans son ministère d’adoration et de louange. Elle travaille actuellement sur son premier album, dont la sortie est prévue pour bientôt.

INTERVIEW

D’où vient ce nom, Gilda ERB? Ca sonne bien, est-ce une création?

J’ai toujours été appelée Gilda parce que c’est le nom que m’ont donné ma défunte mère ( Paix et repos à son âme ) et mon père. « Erb » est le nom de famille de mon mari que j’ai ajouté car il est facile à prononcer et c’est aussi une façon de toujours honorer mon mari pour être si aimant et d’un grand soutien.

Vous avez, si on peut le dire ainsi parcouru le monde avec votre communauté. Votre carrière solo est-elle un moyen de continuer la route seule?

En christ nous sommes toujours une famille, mais nous avons tous des appels différents sur nos vies. Ma carrière solo est plus une mise en place pour faire face à mon appel sur un plan plus précis. Cela n’empêche pas que je chemine avec ceux qui ont la même vision spirituelle que moi. Je suis ouverte pour cela.

Comment deviens t’on ministre de la musique gospel? Quelle est l’histoire derrière et quelle sont les étapes à suivre?

Je ne crois pas qu’il y ai un plan à suivre à part la conviction de son appel par son créateur et surtout la foi par rapport à la parole reçue. Chacun à son appel avec les dons différents que nous avons.

Certains chantres vous diront qu’ils chantent l’espoir parce que ça fait vendre ou l’amour de Dieu. Quel message Gilda ERB fait passer à travers sa musique?

L’amour du père, bref le même message que Christ nous a laissé et demandé de rependre. Je compose selon ce que je reçois et le saint esprit fait le reste. Ceux qui écoutent reçoivent leur bénédiction selon ce que l’esprit veut faire dans leur vie. Je suis plus contente des témoignages que de la vente de mes œuvres.

« LES CHANTS DU CŒUR » parlez-nous en!

Le cœur ne se ment pas à lui même. Il peut arriver que l’on se trompe mais au fond de nous, on connaît la vérité.
La bible nous dit dans Luc 6:45 : « L’homme qui est bon tire le bien du bon trésor de son cœur ; celui qui est mauvais tire le mal de son mauvais fonds. Ce qu’on dit vient de ce qui remplit le cœur. »
Mon cœur est rempli du concept de remerciement véritable sur les bienfaits de Dieu dans nos vies. Son esprit saint me dirige souvent vers des personnes et aussi des artistes qui ne sont pas forcement du milieu Gospel sur des concerts. Après des échanges sur la vie éternelle de la bonne nouvelle (qui remplissent mon cœur) , ils finissent par donner leur vie à Dieu.

SUIVEZ GILDA ERB SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX:
Facebook : I’am Gilda Erb
Instagram : Gilda Erb Officielle
Youtube: Gilda Erb Official

(3 commentaires)

  1. Je confirme qu’il y a une grâce particulière sur notre sœur Gilda. C’est une personne qui voué toute son existence à Dieu et se laisse guider par son Esprit. Love u. Go on

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :