Interviews et portraits

THE VOICE SAISON 3: « JE VEUX M’AFFIRMER POUR QUE L’AFRIQUE TOUT ENTIÈRE ME CONNAISSE »

Hello Makafui’s world!!!! Aujourd’hui parlons actualités, parlons THE VOICE AFRIQUE FRANCOPHONE. Depuis le début de cette 3ème saison, le Togo y est valablement représenté par 5 grands talents qui sont Kessi AGLAGO, Delphine, KPAKPO Thibaut, The Most et Foganne!!! Mais aujourd’hui nous nous intéressons particulièrement à Foganne, artiste chrétien qui a à son actifs plusieurs singles et clip vidéos. Pour mieux le connaître nous vous proposons la première interview de Foganne que nous avons réalisé 4 ans auparavant. Il nous parlait de son plus grand rêve d’artiste et nous pensons qu’il commence à le toucher du doigt. Quatre ans après suivez cette nouvelle interview spécial THE VOICE!!!!
Tout a commencé par les auditions à l’aveugle!!!

TROIS COACH SE RETOURNENT, POURQUOI AVOIR CHOISI HIRO?

Je n’ai pas eu de préférence par rapport au choix du coach. J’apprécie vraiment tous les coachs de The Voice Afrique Francophone saison 3, ils font un travail vraiment colossale dans cette compétition. Choisir le Coach Hiro, pour moi c’est comme choisir tous les autres coachs que j’apprécie énormément.

POURQUOI FAIRE THE VOICE?

J’ai opté pour The Voice parce que tout d’abord , je voudrais m’évaluer par rapport à mon niveau de travail et à mon temps sacrifié pour la musique. Secondo, pour me donner une autre visibilité.
Je me suis penché vers cette compétition musicale, pour découvrir le sens adéquat de l’univers musical. Découvrir de nouvelles choses , apprendre des différentes nationalités de l’Afrique, apprendre des coachs de cette aventure musicale.

NE PENSEZ VOUS PAS QUE CELA PEUT ÊTRE PERÇU COMME UNE FORME DE TRAHISON A LA MUSIQUE CHRÉTIENNE QUE VOUS FAITES?

Non, en aucun cas.Je crois qu’aucune loi n’interdit à qui que ce soit d’aller exploiter la capacité que Dieu lui a donnée. Si nous diabolisons toujours chaque opportunité qui nous est présentée, nous tomberons dans notre propre piège. Tout dépend de la vision et de l’ambition de chacun de nous dans la vie. Dieu a mis en chaque individu cette capacité d’être compétent dans un domaine de prédilection donné. Et quand l’opportunité de ce domaine apparaît, cet individu ne doit pas le minimiser ou le marginaliser ou plus loin le diaboliser.

QU’ES CE QUE CELA VOUS A FAIT QUAND VOTRE COACH VOUS A CHOISI VOUS ET PAS PETER MBERI? ES CE QUE VOUS VOUS Y ATTENDIEZ?

Hummm….Question pertinente. Je savais que ce battle allait être très dur, parce que je me retrouvais face à un adversaire de taille, Peter est un chanteur très doué…Je savais que chacun de nous méritait d’aller à la prochaine étape…Tout compte fait, c’était aussi pour moi une belle expérience musicale , surtout de chanter en duo avec un talent comme Peter Mbery.

QUELLE EST VOTRE RÊVE PAR RAPPORT A CETTE COMPÉTITION?

Mon rêve, je l’avais dit tantôt que j’envisage de donner une nouvelle ouverture à ma carrière.
Je crois que c’est un choix beaucoup plus judicieux pour moi de chercher à m’éclore par cette grande opportunité. Même le Livre de vie me révèle que je suis la lumière du monde, il renchérit en me prouvant que le monde attend avec un ardent désir ma révélation , mon éclosion, mon succès. Voilà pourquoi me voire à The Voice n’est pas un accident mais plutôt un moyen de me propulser. Je veux m’affirmer pour que l’Afrique toute entière me connaisse.

VOUS N’AMBITIONNEZ DONC PAS DE GAGNER?

Si, C’est mon plus grand désir. Et c’est justement la raison de ma participation à The Voice. Je ne suis pas dans cette aventure en victime résignée. Par ailleurs si vous suivez bien mon interview avant mon passage aux auditions à l’aveugle, je l’ai scrupuleusement mentionné. Je ne suis pas à The Voice en victime résignée.Mon ambition c’est de gagner. Gagner c’est ma nature , exceller c’est l’objet quotidien de ma pensée. Je crois que ma présence à The Voice Afrique francophone saison 3 est une marque de ma victoire , et ce n’est que le début des grandes œuvres de ma vie.


SI VOUS ATTEIGNEZ LA FINALE, IL FAUDRA MOBILISER LA POPULATION TOGOLAISE A VOTER, COMMENT VOUS Y PRENDREZ VOUS?

Je crois que la population togolaise me suit avec une attention particulière. Si il ya quelque chose je peux dire pour le moment c’est de faire un appel à la haute instance culturelle de notre pays sur notre ma participation à cette compétition internationale. Je demanderai aussi la prière de tous les togolais.

PENSEZ VOUS QUE LE TOGO L’EMPORTERA ENCORE CETTE ANNÉE APRÈS LA VICTOIRE DE LA TOGOLAISE BIAKU VICTOIRE L’ANNÉE DERNIÈRE?

Je préfère garder le silence pour le moment

UN MOT DE FIN?

Je crois que le Togo a toujours regorgé de grands talents dans pratiquement tous les domaines. Particulièrement en musique de grands chanteurs ont porté haut le flambeau de cette nation sur le plan international. Si le Togo remporte cette édition 3 de the voice Afrique francophone pour une seconde fois , celà ne sera pas une surprise. Je compte vraiment sur le soutien de DIEU.

un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :