Les 10 bonnes résolutions à prendre pour sa Voix et son Ministère en 2018

Hello nos Makafui lovers, dans ce nouvel article nous vous parlons des 10 bonnes résolutions à prendre pour sa voix et son ministère en 2018. Et oui on est en mars mais le temps est encore aux bonnes résolutions. Car oui si vous ne les avez pas encore prises ce n’est pas grave, il n’est jamais trop tard. Pour cet article spécial, Makafui a sollicité l’aide Cynthia Zely et ensemble nous vous présentons selon nous les 10 BONNES RÉSOLUTIONS A PRENDRE POUR SA VOIX ET SON MINISTÈRE EN 2018. C’est parti…

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous aimerions vous présenter Cynthia Zely . Cynthia Zely est une coach vocal, chantre et artiste originaire de Côte d’Ivoire. Cynthia a son actif deux albums, TOUT PRES DE TOI et ILLIMITÉE que vous pourrez découvrir dans un premier temps sur sa chaine YouTube en cliquant ici

LES 10 BONNES RÉSOLUTIONS A PRENDRE POUR SA VOIX ET SON MINISTÈRE EN 2018

10. LE STAFF OU SOI- MÊME!

Ce point numéro 10 fait référence à votre staff, vous avez besoin d’un staff actif et engagé, dans lequel chacun connaît son rôle et l’exécute. Ce qui vous donnera le temps à vous l’artiste de vous consacrer à votre musique tout en donnant des directives précises. De nos jours plusieurs artistes se lancent tout seuls, sans manager, ni label donc sans structure de production et encore moins de staff. Si vous êtes dans ce cas, ce n’est pas grave, vous serez à la fois votre staff et l’artiste. Vous pouvez néanmoins demander de l’aide à une personne qui s’y connait pour vous aider à gérer votre carrière, vos apparitions, votre image de marque car un artiste est avant tout est une marque, une entreprise. Vous allez alors devoir apprendre comment gérer votre marque. Même avec un staff vous devez savoir ce que vous recherchez.

9. UNE BONNE ORGANISATION DE CARRIÈRE

Pour une carrière musicale, il y’a des besoins et des prérequis. First of all carrière musicale fait référence à une entreprise. Votre nom à lui seul est une marque comme nous l’avions dit plus tôt, il vaut de l’or. Quel est votre plan de l’année? Qu’avez vous prévu pour 2018? 10 clips? Un album? Deux concerts? Vous n’en avez pas les moyens? OK, mais, avez vous soumis votre plan au Seigneur? Qu’en a t-il dit? L’homme propose, Dieu dispose dit-on. Avez vous été à la recherche de mécènes et de sponsors?

Vous devez déjà posséder le programme de 2018. Savoir ce que vous ferez et le soumettre au Seigneur. Que ferez vous en mars, en avril, en juillet, en novembre, en décembre ? Comment organisez-vous votre carrière ? Vos apparitions en public? Vos sorties de nouveautés? Vos événements ? Il est important que vous sachiez et surtout que vous prévoyez ce que vous aimeriez accomplir en 2018.

8. UN BON PLAN FINANCIER

Ce point est un point qui fâche un peu, et oui c’est connu de nos jours que les artistes s’auto-produisent et manquent souvent de fonds. Faites ce que vos moyens peuvent faire, définissez un budget mensuel, annuel, trimestriel conformément à ce que vous voulez accomplir. Ce n’est pas une compétition, chacun va à son rythme. C’est votre ministère et il se doit de refléter la gloire de Dieu. Quelle est votre stratégie financière? Avez vous des investisseurs? des sponsors? roulez-vous sur fonds propres? Ou vous êtes en quête de mécènes et de sponsors? Quelle est votre stratégie financière? Dans un premier temps, faites ce que vos moyens peuvent faire. Si par la suite vous avez plus de moyens ou des sponsors vos pourrez augmenter le financement de votre carrière.

7. PRIVILÉGIER LA QUALITÉ À LA QUANTITÉ

Il est inutile de faire dix clips par an, de qualité moyenne voire faible ou par exemple cinq concerts avec un son qui laisse à désirer, une mauvaise préparation et une organisation inexistante. Préférez la qualité à la quantité. Une ou deux chansons par an mais très bien faites. Un concert, peut être même un mini-concert pour toute l’année, bien organisé qui restera dans la mémoire de vos fans. Un clip vidéo, ou deux, ou trois mais également bien pensés. Peut-être ne lancerez vous qu’une chanson en audio ou un clip toute l’année ou une soirée d’adoration mais faites le bien. Faites ce que vous pouvez avec vos moyens mais faites le bien. Et cela nous amène au point suivant:

6. TRAVAILLER SON IMAGE/SA COM

Votre image parle, elle s’exprime, elle crie, bref elle séduit avant votre musique. Une belle image conduit votre public à cliquer sur votre musique tandis qu’une image moins bonne ne les motive pas forcément à cliquer sur votre musique. C’est prouvé que plusieurs d’entre nous dans ce monde de plus en plus numérique cliquent à cause de la beauté de l’image. Faites-vous conseiller, trouvez un bon photographe, un bon graphiste, un bon réalisateur et le mouvement sera lancé. Ne négligez pas les réseaux sociaux, communiquez autour de votre personne, animez vos comptes réseaux sociaux et votre page.

5. ÊTRE HUMBLE OU APPRENDRE À ÊTRE HUMBLE

La Bible dit dans Jacques 4 au verset 6 que Dieu résiste aux orgueilleux mais il fait grâce aux humbles. Soyez humble pour acceptez les remarques et les reproches. Soyez humble dans tout ce que vous faites, cela ouvrira des portes. Soyez également reconnaissant lorsque quelqu’un vous rend un service. Soyez humble et respectueux envers vos fans, les personnes qui vous soutiennent, votre église, votre pasteur, vos instrumentistes, arrangeurs, réalisateurs. Soyez humbles!!!

4. TRAVAILLER SA VOIX

Il est important pour tout chanteur de travailler sa voix, d’avoir une routine de répétition, si possible un coach vocal. La voix est un instrument vivant, apprenez à connaitre votre voix, faites des recherches, améliorez la et si possible apprenez à jouer d’un instrument. Plusieurs cours sont disponibles en ligne, soyez curieux.

3. TROUVER SON IDENTITÉ/ TROUVER SA MISSION

Trouver son identité, reviens à trouver sa mission. Trouver sa mission, c’est ce fardeau là qu’on doit ressentir. La Bible déclare dans Luc 4 v 17-18 « L’Esprit du Seigneur est sur moi pour… » Donc il y’a un objectif pour lequel tu es appelé dans un ministère . Ton ministère il sert à quoi? Quand toi tu interviens, qu’es ce que tu peux nous apporter en plus par rapport à tout ce que les autres nous apportent déjà? Quel est le but de ton ministère? Quel est ton appel?

2. AVOIR UN PÈRE OU UNE MÈRE SPIRITUEL(LE)

Cela peut quelque fois sembler anodin mais il est nécessaire d’avoir cette personne auprès de vous qui intercède en votre faveur et vous guide dans la voix du Seigneur. Une personne mâture spirituellement qui ne vous envie en rien, qui veut juste votre bien. Si vous n’avez pas encore de trouvée, demandez au Seigneur de vous guider.

1. INTIMITÉ AVEC DIEU

Qui dit intimité INTIMITÉ AVEC DIEU, dit prière, qui dit prière, dit temps de prière. Aimer la prière, aimer la méditation de la parole de Dieu sont indispensables à votre ministère. La Bible nous dit que ceux qui doivent adorer le Seigneur, doivent l’adorer en esprit et en vérité parce que Dieu lui même est Esprit. Il est le thème de votre musique, de votre  ministère alors tout tourne autour de lui. Faites de lui vos délices.

One Reply to “Les 10 bonnes résolutions à prendre pour sa Voix et son Ministère en 2018”

  1. Woaoooo verry good!!! More blessing for you Makafui. Blog.
    Cet article est très riche, je pense que les lecteurs doivent prendre le temps pour réfléchir sur chaque points, ne pas juste lire et c’est fini!!
    Is what I’m going to do!!
    Que Dieu vous bénisse abondamment et qu’il vous donne bien plus d’idée.. Amen

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s