Interview: Elvyre Bright: « Que nos vies prêchent que ce nous chantons afin que….. »

 Mesdames et Messieurs Elvyre Bright pour vous!!!! Personnellement Makafui aime Elvyre et Makafui vous dira que c’est l’un de ses premiers coup de cœurs alors qu’elle était encore une ado. Cette femme à la voix particulière, vous la connaissez surement!!! Sinon découvrez la. Elle est du TOGO, elle adore le Seigneur et elle le fait bien, de tout son cœur. Découvrez Mesdames et Messieurs, ELVYRE BRIGHT!!!!!

IMG_5836
Bonjour Elvyre comment allez-vous ?
 
Bonjour, je vais bien merci.
Nous vous avons connu sur votre premier album FIRST LOVE, sur des chansons comme AFIKA, Gbalonlon mais au fond qui est Elvyre Bright ? 
 
Je dirai tout simplement que je suis enfant de Dieu, épouse, mère, sœur et amie. 
Peu de temps après la sortie de l’album vous quittez le Togo, pourquoi ce choix ?
 
Effectivement j’ai quitté le Togo juste après la sortie de l’album « First Love » parce qu’il était temps que je rejoigne mon mari qui était déjà à l’étranger depuis plusieurs années. C’était important pour moi de poursuivre le bien être familiale de ma famille avant tout autre chose.  Et je crois que c’était le choix que le seigneur voulais que je fasse.
 
Parlez-nous de votre parcours musical !
 
Oh la la c’est une longue histoire mais je vais essayer de le décrire brièvement. J’ai eu assez d’exposition à la musique déjà très jeune ma maman m’emmenait souvent à ses répétions de chorale. La musique a toujours eu une grande place dans ma famille, mais j’ai commencé à chanter à l’église quand mon pasteur m’a littéralement forcée au podium pour diriger la louange en l’absence du conducteur habituel. Après cela je suis rentrée dans une phase de development personnel où j’ai travaillé avec les chants des artistes que j’admirais à l’époque. 
J’avais aussi rencontré des artistes qui ont profondément influencé mon parcours comme l’artiste chrétienne Mary Ghaanza, le  Frere Welborn Attivor avec le groupe “Holy Ghost in Control” etc… J’ai eu le privilège de travailler avec d’autres artistes comme le frère Apollinaire qui nous a quitté récemment, et un bon nombre d’autres artistes qui m’ont marqués sans le savoir. J’ai aussi dirigé pendant un moment le groupe musical de l’ESTAO avant l’affectation de mon mari dans une église en dehors de Lomé. J’ai sortie l’album First Love après cela et voilà. 
 
Après ce premier album, vous avez complètement disparu de la scène jusqu’à 2016, que s’est-il passé dans la vie de Elvyre pendant ce temps ?
 
Effectivement j’ai disparue de la scène musicale “publique” et je met publique entre griffe parce que ce n’est pas vraiment exact; mais oui, je n’ai plus sorti d’album etc.. mais gloire à Dieu je n’avais pas disparue de la face de Dieu ou de sa volonté. Pendant ce temps j’étais à l’église aidant mon mari à diriger une petite église en Californie où je dirige l’adoration presque chaque dimanche, et où j’ai joué plusieurs autres rôles selon le besoin de l’église. C’était un travail pionnier que le seigneur a accompli dans notre communauté et qui va au delà des quatre murs de l’église. J’ai pris du temps pour élever mes enfants et m’occuper de ma familles et l’aider autant que je pouvais. 
 Vous savez, beaucoup de gens diront oui, mais élever des enfants et diriger une église n’a pas empêcher tel et telle de faire ci et ça…etc. Et beaucoup m’ont fait la remarque mais  je dirais que le chemin sur lequel Dieu choisi de conduire une personne n’est pas dépendant de ce que les gens font ou de ce que la personne elle même veut faire. Je vais aussi ajouter que le seigneur pendant ce temps a vraiment testé ce après quoi mon cœur cours et ce que mon cœur cherche. J’ai appris à aimer le Seigneur et à l’adorer sans les lumières et les appréciations etc… J’ai appris à lui faire confiance et à comprendre qu’il est plus concerné de son appel sur ma vie que moi même; j’ai appris qu’il peut tout donner, tout prendre et être toujours digne de ma louange. C’est lui qui dirige ma vie, rien ni personne d’autre. Sur ce point je vais peut être juste ajouter deux choses: la première est pour les chantres qui me lisent en ce moment: si quelqu’un veut servir Dieu dans ce domaine, et ceci est valable pour n’importe quel ministère; Dieu s’assurera que vous l’aimez plus que le ministère que vous exercez. Il voudra s’assurer que votre amour va même au delà de ce que vous aimez faire pour lui, et que vous ne désirez que lui. 
Mon deuxième point est qu’il est important que nous comprenions que pour faire le ministère d’adoration au 21eme siècle, on a besoin de ressources. Durant toutes ces années les compositions se sont accumulées mais il faut que le corps du Christ permette aux chantres de faire le ministère. Ce point est tout un autre thème à discuter mais voilà, quelques explications de ma disparition 
 
384068_2882041337455_288684972_n
Qu’es ce qui vous motive à reprendre après tant d’années ?
 
L’obéissance à la voix du seigneur tout simplement. Je pose un pied devant l’autre essayant de marcher dans ses empreintes. De plus en plus le Seigneur fait grandir dans mon cœur une urgence à partager ce qu’il a mis en moi avec le monde. Comme je l’avait déjà dit, je n’ai jamais cessé de chanter, d’adorer ou de composer; et je compte sur lui pour continuer à me diriger dans ce qu’il veut faire. Je ne sais pas à quoi ça va ressembler mais je demande la grâce pour faire ce qu’il me commande de faire.
 
Pourquoi après tant d’années ?
Euh… pourquoi pas? Lol
Je ne crois pas que j’ai la réponse à cette question malheureusement. C’est peut être une question à poser au Seigneur. Néanmoins, je dirai que ce n’est pas une chose nouvelle sous le soleil. Il y’a beaucoup d’autres artistes qui prennent de longues années entre leurs sorties d’album, même les artistes qui ont les ressources. Un exemple bien récent et dans le corps du Christ est l’artiste bien connue Cece Winans qui a sorti son dernier album après 9 ans. Donc ce n’est vraiment pas une chose inhabituelle.
De 2016 à maintenant qu’avez-vous offert à vos fans ?
J’ai sorti un single en Juin dernier intitulé « You’ve Never Failed Me Yet ».  Une chanson qui n’est pas nécessairement le meilleur des chants que je prépare mais qui transmet vraiment ce que le Seigneur fait dans ma vie en ce moment. Je travaille sur la vidéo de ce single en ce moment et espère la rendre disponible bientôt. C’est peut-être l’endroit où je dois dire que ce chant est en fait composé par mon mari le pasteur Walter Bright. J’ai juste aidé avec les paroles. Je voudrais ici reconnaître et apprécier son investissement dans mon ministère.
IMG_6519
Le carnet 2018 s’annonce chargé !!! Que nous proposez-vous pour la nouvelle année ?
 
Ah oui? Ça s’annonce chargé?
Je compte sortir quelques morceaux en 2018 et je compte sur la grâce du Seigneur.
 Ah oui les cours de chant, nous en avons entendu parler  . Dites-nous en plus ?
 
Vous vous referez à ExaltU je suppose… En fait ce ne sera pas des cours de chant mais une école de ministère, c’est à dire une conférence d’enseignement sur la dimension plutôt spirituelle de ce ministère. Nous espérons équiper les chantres pour un ministère efficace qui attire les hommes à Dieu. Le projet est toujours en phase d’examination à cause du climat socio politique de notre pays. Nous voulons assurer la sécurité des enseignants invités, pour cela le projet est en ce moment en phase d’examination et de prière. Nous donnerons les détails au fur et à mesure qu’ils seront disponible.  
 
Quelles sont les modalités ? Qui peut y participer ?
 
C’est une conférence pour les chantres mais n’importe qui peut participer. Nous aurons des frais d’enregistrement qui seront communiqués. Des frais parce nous aurons besoin d’instruments et d’ instrumentistes, nous aurons à encourir des frais d’organisations et mettre ensemble des paquets d’éducation pour les participants. 
 
Dites-nous quelque chose sur vous que nous ne savons pas.
 
Je suis aussi un analyste financier et travaille en dehors de l’église. 
IMG_6520
 
Carrière ou Ministère ?
A mon avis,  il n’y aucun choix à faire. Tout Chrétien dois exercer son ministre la où il est placé et de la manière dont le seigneur le dirige à chaque saison de la vie. Certains exerceront leur ministère au sein de leur carrières. Nous devons en tant que corps du Christ briser ces barrières qui limitent l’impact du christianisme. Si quelques uns doivent travailler afin de manger, comme la bible le dit, il faut qu’ils le fassent.
En ce qui me concerne, je dirai ce que j’ai toujours dit aux membres de mon église. mes priorités suivent l’ordre suivant: Dieu et ma foi, puis ma famille, puis après le ministère.
Je désire ARDEMMENT ne pas avoir à travailler autre chose que la musique. S’il y’a des gens qui me lisent en ce moment et que le seigneur touche et qui veulent investir dans le ministère d’adoration, qu’ils me fassent signe .
Si vous deviez définir votre musique en deux mots, ce serait lesquels ?
 
Contemplation ( de Dieu) et Expression ( a Dieu et aux hommes)
Que pensez vous du gospel Togolais?
Je dirai que ce que je désire pour la musique chrétienne c’est qu’elle soit connue et qu’elle sature nos cultures. Et par culture je ne fait pas seulement référence aux entités géographiques mais à des groupes sociaux, les philosophies et styles spécifiques de vie. La deuxième chose c’est que la musique chrétienne Togolaise prêche Jesus, sa croix et son retour. Je vois qu’il y’a beaucoup plus d’artistes qui chantent la musique chrétienne maintenant … c’est une bonne chose. Non seulement je ne vis pas au Togo et donc ne suis pas en mesure d’en dire long mais vraiment je n’ai rien à dire du ministère des autres. Le plus que Christ est prêché le mieux ce sera. J’encourage vivement tous ces jeunes talents qui veulent se consacrer à Dieu et contribuer à l’avancement du royaume de Dieu. La seule chose que j’ajouterai c’est que nos vies prêchent que ce nous chantons afin que nous puissions réellement avoir un impact sur nos cultures.
Un mot pour vos fans?
Merci beaucoup pour votre soutien et amour même après toutes ces années. Les témoignages qui me parviennent d’ici et de là sont incroyables et encourageants.
Je veux leur dire que le Seigneur a beaucoup de surprises pour eux et pour moi durant cette nouvelle année!!! C’est vrai que nous ne saurons jamais l’ampleur de ce que Dieu fait au travers de nous mais lorsque j’entends des témoignages comme celui ci, je cesse de poser des questions à Dieu: j’aimerai donner ce petit témoignage que quelque m’a donné sur Facebook. Le frère me disait qu’il était un militaire déployé sur les frontières que je ne vais pas préciser ici, mais que se sont les quelques chansons que j’avais sur YouTube qui l’ont soutenu durant toute la durée du deployement. J’ai remercié Dieu pour sa fidélité dans sa vie et dans la mienne.
Je dirai à mes fans:  je vous aime!!! et restez connectés!!!

Merci à nos fidèles followers d’avoir lu l’interview jusqu’au bout soyez bénis!!! N’hésitez pas à liker, à partager sur facebook ou ailleurs, ou à nous laisser un commentaire ici ou tout simplement nous suivre sur wordpress. Merci!!!

Makafui

Vous pouvez aussi retrouver Elvyre ici:

Facebook: Elvyre Bright
Twitter: Elvyre Bright
Youtube: Elvyre Bright
Instagram: Elvyre Bright

( Veuillez cliquer sur les noms de page en couleur et vous serez automatiquement dirigés vers son site, facebook , twitter, instagram ou youtube)

N’hésitez pas à vous abonner à ses pages et comptes et à lui laisser des petits pouces bleus un peu partout, à admirer son travail.

  Ses Vidéos

YOU’VE NEVER FAILED ME YET

VIENS A MOI

I THANK YOU LORD

FIRST LOVE

MON AIDE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s