Interview: Erno Horn Of Praise«AYIKO veut dire …»

Makafui a reçu Erno Horn of praise, ce chantre Togolais qui fait des merveilles. Ses chansons sont juste, simples mais sophistiquées, les paroles belles et touchantes, il est un danseur incroyable et son jeu d’acteur dans ses clips vidéos, MAGNIFIQUE!!!! A l’occasion de la sortie de son troisième clip vidéo « AYIKO », Makafui l’a reçu pour qu’il nous parle non seulement de son nouveau clip « AYIKO » mais aussi de lui. Préparez vous donc à découvrir qui est Erno Horn Of Praise.

 

1504065_1443994982540821_7705811177056099225_n

Bonjour Erno Horn of Praise, Makafui est heureuse de vous recevoir alors que pouvez-vous nous dire sur vous ?

Je réponds au nom de Ernest REINDORF. Mon nom de Chantre est Erno Horn Of Praise. Je suis chrétien et marié. J’aime servir le Seigneur avec la voix qu’il ma donnée.

Donc Erno Horn Of Praise est votre nom d’artiste, Pouvez vous nous expliquez ce nom?

Horn Of Praise signifie d’abord corne de louange. Corne, pas à prendre au sens courant du terme mais plutôt au sens musical. En réalité la corne est un instrument de musique qui faisait office de trompette dans les anciens temps dans la maison de Dieu. Elle n’est plus très utilisée de nos jours mais les israélites s’en furent servi pour louer le Seigneur. Pour revenir à moi, corne de louange implique d’abord que je suis un instrument de louange mais que je suis à la libre disposition de l’éternel qui me souffle. Aussi vrai que la corne est à la disposition de la personne qui la souffle.

 « AYIKO » tant annoncé est enfin sorti comment avez-vous composé ce morceau ? Pourquoi un medley ?

Je l’ai composé sous le coup de l’inspiration divine. Un medley parce qu’il s’agit d’exprimer sa reconnaissance au Seigneur. Exprimer sa reconnaissance au Seigneur implique la louange. Le Medley exhorte le monde entier en général et le corps du christ en particulier à être reconnaissant envers son Seigneur. Vous vous rappelez certainement de David qui louait le Seigneur. J’ai voulu que ce soit un medley pour pouvoir avoir du temps pour exprimer ce que moi même je ressentais.

Pourquoi « AYIKO », que veut dire « AYIKO »? Combien de chansons y a t’il dans le medley? Quel message autre message à part la reconnaissance voulez vous transmettre par cette chanson?

Ayiko veut dire Félicitations! C’est une façon d’exprimer sa reconnaissance à Dieu . Ça veut surtout dire: « Merci à toi qui est à l’oeuvre « Non seulement cela exprime de la reconnaissance mais aussi de la confiance et de l’abandon. Le medley est fait de 6 morceaux. Il exhorte le corps du christ à être reconnaissant envers son Seigneur

Parlez-nous du clip de « AYIKO », beaucoup de couleurs, de scènes, très beau!!!! Comment vous est venu les idées de scènes, les différents lieux de tournages et surtout la vieille dame qui danse, du moins qui nous fait des figures impressionnantes et même tout les danseurs? Est-ce le seul morceau by ERNO ? Ou il y’a déjà tout un album ?

Nous devons la qualité du clip primo à Dieu et secondo à l’un de nos bienfaiteurs, un ami réalisateur et frère qui s’ est porté volontaire pour ce travail. Comme quoi les Chrétiens peuvent faire beaucoup mieux que ceux du monde en terme de qualité. Nous n’avions que peu de moyens à notre disposition mais voici les résultats. Pour les scènes et différents lieux de tournage, on se réfère généralement au réalisateur . C’est lui qui maîtrise ces aspects.Tout ce que moi je peux dire à ce propos est que nous devons ces scènes et leur originalité à la compétence et l’inspiration de notre réalisateur. Gloire à Dieu.Bien évidemment ce morceau fait partie d’un album qui sortira sous peu.

Pourquoi êtes vous chantre ? Est-ce par devoir ou vous avez entendu un appel du Seigneur? Parlez-nous de ce que le Seigneur a fait dans votre vie ?

Je préfère répondre comme ceci: Je suis heureux d’être à l’entière disposition du Seigneur que je sers. Vous décrire comment j’en suis arrivé là serait peut être difficile. Peut être faudrait-il que je dise simplement que je n’ai été créé que pour ça. Je suis en vie c’est déjà le grand miracle. Au delà de cela il veille sur moi et sur tous mes proches et il me permet d’être un instrument de louange. Gloire à son nom.

Est-ce qu’on peut vivre de la musique gospel au TOGO ?

Je ne sais pas. De toute manière je ne pense pas qu’on doit en vivre.

Un album en vue ? Quand aurons-nous le plaisir de le découvrir ? Et où pouvons-nous trouver la musique d’Erno Horn of Praise ?

L’album n’est pas encore disponible mais ça le sera, les morceaux seront disponibles. Tout le monde pourra se les procurer mais de quelle manière, ce sera une surprise. Mais n’empêche quelques morceaux sont déjà disponibles sur les réseaux sociaux. En tout cas quiconque me les demandera les aura.

Dans quel studio faites-vous vos chansons et qui fait vos clips au cas où un de nos internautes voudrais suivre vos traces !!!

J’enregistre mes morceaux au studio du DJ Koreg. Mais permettez-moi de mentionner le nom de mon arrangeur, Raoul Cedras, vous le connaissez certainement. Mon réalisateur c’est Espoir Agbogan.

Un mot pour vos fans ?

Je suis convaincu que vous allez aimer ces morceaux. Je vous aime, Jésus vous aime.

Merci Erno Horn Of Praise ce fut un plaisir!!! Soyez bénis!!!!

Merci à nos fidèles followers d’avoir lu l’interview jusqu’au bout soyez bénis!!! N’hésitez pas à liker, à partager sur facebook ou ailleurs, ou à nous laisser un commentaire ici ou tout simplement nous suivre sur wordpress. Merci!!!

Makafui

Vous pouvez aussi retrouver Erno Horn Of Praise ici:

Facebook: Erno Horn Of Praise Official
Youtube: Erno Horn Of Praise
Clip Vidéo « Ayiko » : AYIKO

( Veuillez cliquer sur les noms de page en couleur et vous serez automatiquement dirigés vers facebook ou youtube)

N’hésitez pas à vous abonner à ses pages et comptes, à partager son nouveau clip et à lui laisser des petits pouces bleu un peu partout.

2 Replies to “Interview: Erno Horn Of Praise«AYIKO veut dire …»”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s