QUESTION/REPONSE AVEC COACH MAGLOIRE

J’AI LAISSÉ MON VÉRITABLE AMOUR POUR ÉPOUSER UN HOMME FORTUNÉ, JE SUIS CHRÉTIENNE MAIS JE VEUX RETOURNER A MON VÉRITABLE AMOUR

Je vivais le vrai amour avec Albert. Mais, j’ai dû épouser un jeune fortuné qui pourrait subvenir à mes besoins. Albert me manque et bien que je sois chrétienne, j’ai envie de continuer notre relation et ressentir à nouveau l’amour. Tonton Magloire que dois-je faire?

Tonton Magloire, je suis désespérée. Je sortais avec un homme qui est devenu plus tard mon mari, car il survenait à mes besoins. Il voulait m’épouser mais je ne voulais pas car mon cœur n’y était pas. J’ai fait la rencontre d’Albert et je suis tombée amoureuse de lui. Avec lui c’est différent. Je me sens bien mais le seul souci c’est qu’il est pauvre. A quelques mois de mes 26 ans ma mère m’a dit que je devais absolument me marier que j’ai déjà coiffé saint Catherine et plus aucun homme ne voudra m’épouser. Je voulais épouser Albert mais elle a refusé, elle m’a dit que mon mari est le meilleur choix car il surviendra à mes besoins, la pression était telle que j’ai cédée et je me suis mariée avec ce jeune fortuné mais sans aucune joie. Albert me manque et bien que je sois chrétienne, j’ai envie de continuer notre relation et ressentir à nouveau l’amour. Tonton Magloire que dois-je faire?

COACH MAGLOIRE VOUS RÉPOND

Je suis vraiment désolé du pétrin dans lequel tu te trouves. En tant que marié mais aussi en tant qu’amoureux, je sais ce que c’est que vivre le vrai amour. Et je comprends ton dilemme.

Revenons à la réalité, pour voir ce qu’il faut faire.

On comprend à travers votre histoire que votre objectif dans la vie (toi et ta maman), c’est de trouver un homme qui s’occupe de vos besoins. C’est bien ; mais ce n’est pas cela le mariage. Étant donné que tu as manqué de bien agir dans ce domaine, tu es passée à côté de l’essentiel.

Au lieu de répondre directement à ta question, je vais profiter ressortir des leçons qui serviront à une multitude de filles et à leurs mamans.

En effet, il faut reconnaître d’entrée de jeu que tu as commis des erreurs fatales qu’il ne fallait jamais commettre, surtout dans le domaine marital ou amoureux.

Tu savais que tu n’aimais pas le monsieur mais tu prenais son argent. C’est de la tricherie. En amour, ca ne se fait pas. Tu me diras peut-être que c’est à cause des difficultés financières ; mais laisse-moi te dire qu’on ne cherche pas un homme pour en faire une solution à nos problèmes d’argent. Car, si tu t’habitues à cette vie et que demain, il ne répond pas à tes demandes, tu seras tentée d’aller voir ailleurs. C’est plutôt le travail qui règle les problèmes financiers. Si tu avais accepté souffrir et payer le prix qu’il fallait pour être financièrement autonome, aujourd’hui, tu aurais pu faire ton propre choix, sans contrainte. Mais, étant donné que tu as joué à un jeu d’hypocrisie et de quête de gain facile, et que tu n’as pas pu développer ta capacité à être résiliente financièrement, on t’a mis la pression d’accepter un homme contre ton gré. Il faut que cette leçon te serve et aussi à tous ceux qui nous lisent.

Le second élément important qui doit te servir d’enseignement et à toutes les autres filles, c’est de comprendre que les riches d’aujourd’hui étaient les pauvres d’hier. Ceux qui sont pauvres aujourd’hui peuvent devenir les riches de demain. Ce n’est qu’une question de temps. Donc, mépriser quelqu’un aujourd’hui à cause de sa condition sociale n’est pas une bonne attitude de vie. On voit clairement que vous êtes matérialistes. Et pour ça, la vie paie toujours. Ce qu’il fallait faire avec ce monsieur Albert, c’est de connaître sa vision dans la vie et savoir comment il s’organise à l’atteindre. S’il est responsable et travailleur, Dieu vous fera grâce. Mais, dommage que vous n’avez pas compris la chose de cette façon.

Le troisième élément fatal qui ne doit aucunement nous forcer au mariage est l’âge. L’âge est important mais n’est pas l’élément essentiel pour décider de se marier. La peur de l’âge nous met de la pression et nous pousse à faire des choix malgré nous et contre nos principes. Ces genres de choix nous conduisent inévitablement à vivre malheureux dans nos vies de couple. On ne se marie pas parce qu’on avance en âge, on se marie parce qu’on a trouvé un partenaire de vie selon le cœur de Dieu pour nous.

Le quatrième élément est de l’ordre de la maturité. On voit que tu n’es pas capable de défendre tes choix et tes décisions dans la vie. Tu dépends uniquement de ta mère et des autres pour des choses qui concernent ta vie. C’est un signe de l’immaturité. Cette attitude montre que dans ton mariage, tu subiras toujours la pression de l’extérieur sur ton foyer. Et ça, c’est un destructeur de foyer.

Tous ces éléments montrent en réalité que tu n’étais pas prête pour te marier. Mains maintenant que tu as fait ton choix, il faut l’assumer. Il faut éviter d’ajouter péchés sur péchés ou erreur sur erreur. Tu en as déjà commis, il faut éviter d’en en commettre de nouveau. Aller voir Albert pour vivre l’amour n’est pas une bonne décision, c’est plutôt de l’infidélité. Sache que l’amour naît, et si on l’entretient grandit. Tu peux faire naître l’amour entre toi et ton mari. Écris sur un papier, les qualités que tu trouves dans ton mari, et lis les régulièrement à haute voix. Prie et demande à Dieu de mettre son amour dans ton cœur, et surtout demande lui de te faire voir toutes les qualités dans cet homme. Petit à petit, tu commenceras par l’apprécier et le feeling va passer entre vous. Trouve lui du temps, au lieu de vouloir nourrir une passion destructrice pour Albert. Sache que si tu aimes vraiment Albert, c’est maintenant qu’il faut lui prouver, en le laissant libre et en coupant tout contact avec lui. Ne l’utilise pas pour te consoler, alors qu’il a aussi son avenir à construire.

Courage et à très bientôt

Tonton Magloire


Si vous aussi, vous voulez partager votre histoire ou recevoir un conseil du coach Magloire, écrivez nous sur makafuileblog@gmail.com ou via whatsapp sur le +22896732200

(5 commentaires)

  1. Hum belle conclusion… J’ai aimé vos apports… Que Dieu vous révéle d’avantage les choses cachés pour ramener cette jeunesse sur le Bon chemin.
    Merci

    J'aime

  2. je.

    Le jeu. 10 juin 2021 à 12:58 PM, blessing agbegnido a écrit :

    > je. tèm. plus💔💔💔💔💔💔 > >

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :