LIFESTYLE

LIFESTYLE : COMMENT RÉAGIR FACE A L’EPIDEMIE DU CORONAVIRUS

COMMENT RÉAGIR FACE A L’EPIDEMIE DU CORONAVIRUS

Le monde est fortement secoué depuis l’apparition du coronavirus en décembre 2019. Depuis, ce virus a voyagé de la Chine où il s’est déclaré, en Europe, aux États-Unis, en Afrique et partout ailleurs. Plusieurs forums, concerts, voyages et autres grands rassemblements, ont été annulés pour limiter sa propagation. A l’heure actuelle, des milliers de personnes ont été touchées, la grande majorité des malades guérissent mais plus de quatre milles ont succombé. Pour ne rien arranger un véritable tapage médiatique sur le coronavirus depuis début 2020 sur tous les médias et réseaux sociaux nous poursuivent.

OUI C’EST LA RÉALITÉ MAIS PAS LA VÉRITÉ

QUE DIS LA BIBLE?

Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint
Psaumes 91 :7

Ne crains rien, car je suis avec toi. Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante.
Ésaïe 41:10

Car je suis l’Éternel, ton Dieu, Qui fortifie ta droite, Qui te dis: Ne crains rien, Je viens à ton secours.
Ésaïe 41:13

Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
Philippiens 4:6

J’ai cherché l’Éternel, et il m’a répondu. Il m’a délivré de toutes mes frayeurs.
Psaume 34:5

Vous n’en aurez pas peur, car l’Éternel, votre Dieu, combat lui-même pour vous.
Deutéronome 3:22

Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Marc 16:17-18

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
Psaumes 23:4

Photo de Oladimeji Ajegbile sur Pexels.com

Il, y’a tellement de versets dans la bible qui nous enseignent l’attitude à adopter. C’est à dire, mettre en avant sa foi.
Mais alors, comment mettre en avant sa foi avec ce tapage médiatique infernal? Eh bien c’est simple, ne pas passer son temps sur les chaînes d’information à attendre le prochain scoop coronavirus.
La bible dit dans ROMAINS 10:17 : « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. » Qu’entendez-vous? De quoi nourrissez-vous votre esprit? La parole de Dieu ou les scoop coronavirus? Je ne dis pas, de ne pas regarder les nouvelles; NON!!!! Mais regarder à chaque minutes peut faire entrer le doute dans votre esprit.

C’est le moment pour nous en tant qu’enfants de Dieu d’entrer dans nos WAR ROOM pour intercéder. Nos paroles, nos déclarations, nos prières et nos confessions ont une puissance. C’est le moment de jeûner, veiller et prier, confesser la parole de Dieu. Il est important de louer, adorer et rendre grâce au Seigneur dans ces moments et lui demander de nous donner sa paix, cette paix que lui seul sait si bien donner comme il est écrit dans PHILIPPIENS 4 :6 à 7 « Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. »

Photo de mali maeder sur Pexels.com

N’OUBLIONS QUAND MÊME PAS D’ADOPTER LES BONS GESTES

  1. Se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydro-alcoolique en précisant que cette consigne même sans l’apparition du coronavirus est très importante
  2. Éternuer dans votre coude ou dans un mouchoir
  3. Favoriser des mouchoirs à usage unique et les jeter après
  4. Éviter de se serrer les mains et éviter les embrassades, celle-ci par contre est un peu dur!!! Dites nous ce que vous en pensez en commentaire.
Photo de Jake Ryan sur Pexels.com

IMPLIQUEZ VOS ENFANTS
Rassurez les, parlez leur, expliquez leur les choses. Et bien sûr apprenez leur les bons gestes. Priez avec eux, et aidez les à faire grandir leur foi. Le plan de Dieu pour votre famille et vous est un plan de bonheur. Nous sommes sur le même sol mais nous n’avons pas le même sort.

Alors que choisissez vous? La peur ou la démonstration de votre foi?

(2 commentaires)

  1. Merci d’avoir pensé partager ceci avec toute la communauté en crise.
    Garder sa foi sauve de beaucoup de problèmes que l’on peut avoir juste avec les soucis.
    Certes, ce n’est pas facile pour ceux qui vivent dans les lieux sinistrés, mais en me rappelant ceci : « Only God knows » sur un véhicle RT-5070 M, le message de faire confiance à Dieu est salutaire pour tous!
    Prions!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :