Interview: Rachel Amegee: « Oui, je pense rentrer à Lomé au mois d’août pour… »

Rachel Amegee en interview exclusive sur makafuileblog, la découverte continue. Nous avons récemment parlé d’elle dans notre rubrique nouveauté que vous pouvez retrouver en cliquant ici et c’est avec une grande joie que Makafui cette semaine reçoit Rachel pour parler d’elle et la connaitre encore mieux!!! Connaissez vous Rachel Amegee?? Si non c’est l’occasion. Rachel Amegee en exclusivité sur Makafui pour vous ici et maintenant.

image-3

Bonjour Rachel comment allez-vous ?

Bonjour MAKAFUI, bonjour chers internautes. Je vais bien, par la grâce de Dieu. Merci.

Présentez-vous à nos internautes s’il vous plait!!!

Mon nom est Rachel AMEGEE, servante de Dieu, Je suis née un 04 Octobre à Lama-Kara (dans la préfecture de la Kozah) au Togo dans une famille de 6 enfants ou je fais le pont entre mes frères (2 grands frères et 3 petits frères). Je suis mariée et j’ai deux enfants. J’ai ma vie professionnelle et m’investie également dans la vie artistique ; le Gospel.

Rachel AMEGEE un nom d’emprunt ou votre vrai nom ? (Définissez votre nom d’artiste)

A l’état civil, je m’appelle AMEGEE Lolonyo Abla. Rachel est mon nom de baptême donc, Rachel AMEGEE est mon vrai nom et en même temps mon d’artiste. J’ai gardé AMEGEE pour rester moi même, mon humble dignité. Aussi, le seul AMEGEE connu au Togo dans le milieu de la musique est Feu Baudoin AMEGEE (Sassamaso) Paix a son âme.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours musical ?

J’ai la chance d’être née dans une famille déjà chrétienne. J’aime chanter. Je chantais depuis mon enfance. J’ai commencé à chanter à l’école primaire (plus précisément en classe de CE2 à l’école primaire catholique Hanoukopé Franciscains). J’étais chef de chœur de la chorale de l’école. J’avais 8 ans à l’époque. J’ai continué à chanter au collège puis au lycée. Je chantais également presque tous les dimanches à l’église. Au Luxembourg depuis 2002, j’ai tout de suite intégré la chorale de l’église que je fréquentais. Je suis responsable et je dirige en même temps la chorale des Jeunes. Je chante tous les dimanches à l’église. Je chante aussi dans une autre chorale :Voice International de Luxembourg. YouTube : voices international 2014. Mais je sentais qu’il me manquait toujours quelque chose. L’envie de toucher le plus grand nombre de cœur devenait de plus en plus forte. Et dans mes prières, je demande toujours à Dieu le père de me guider. Comme j’avais déjà quelques compositions de chansons, je me suis lancée. Donc, J’ai tout simplement répondu à l’appel de Dieu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous sommes vraiment heureux de vous recevoir. Qu’es ce que vous pouvez nous dire sur vous que nous ne savons pas ?

Et bien, je suis d’origine Ghanéenne (nos ancêtres viennent de ADAFIANOU et se sont installes à Tsevié). Je travail dans le milieu médical. J’aime cuisiner, m’occuper des autres, faire plaisir et donner du sourire autour de moi.

Votre premier single est sorti en clip vidéo, pouvez-vous nous parler du single ? Comment vous est venue l’inspiration pour le composer ?

Mon premier Single parle de la louange et de la reconnaissance envers Dieu pour toutes ces grandes choses qu’il a faite dans ma vie. Pour ce single « Ma do wo de dzi » et pour d’autres chansons que j’ai composées, Je m’inspire toujours de la Parole de Dieu, de la sainte écriture et aussi de certains moments clés de ma vie qui sont un témoignage. Ces moments constituent un arrêt sur la vie, l’existence et notre présence sur la planète terre. Mes inspirations sont également nourries de réflexions et de méditations en particulier.

Un album et des collaborations en vue ?

Oui, évidemment par la grâce de Dieu. Pour les collaborations, je vous laisse découvrir. Ça sera une surprise.

Pourquoi avoir choisi le gospel, pourquoi pas un autre type de musique ?

D’abord je voudrais rappeler que le Gospel, c’est la Parole de Dieu, c’est l’Evangile, c’est la Sainte Ecriture. Bien sur, il y a d’autres genres ou types de musique tel que le Hip Hop, le RnB, le Jazz ou autres… Je fais du Gospel, tout d’abord parce que j’aime la parole de Dieu. Je veux faire passer un message qui est la parole de Dieu. Je veux montrer au monde entier comment Dieu est bon et merveilleux. Je suis une créature de Dieu et mon devoir sur cette terre est de le louer et l’adorer. Et moi, je le fais avec des chansons. Je peux faire du Gospel sur un style Rap, Hip Hop Zouk peu importe. L’essentiel est que le message passe et qu’il touche quelqu’un quelque part qui va vouloir aussi Le connaitre.

Qu’est-ce qui est plus dure pour un artiste gospel Togolais qui vie à l’étranger ?

Etant au service de mon créateur, j’ai une famille et je suis jeune maman de deux enfants en bas âges, et j’ai aussi ma vie professionnelle. Cela nécessite un investissement humain, en temps et en sacrifices Mais vous savez, chaque chose a son temps et j’ai un Dieu qui me donne la force de pouvoir gérer au mieux et avancer dans ce que je fais.

Quels sont vos projets à long et court terme ?

Un deuxième single est prévu pour très bientôt. Et je suis en pleine préparation de mon album.

Pensez-vous rentrer à Lomé et y organiser un concert ?

Oui, je pense rentrer à Lomé au mois d’août pour vous préparer une surprise.

Où pouvons-nous trouver la musique de Rachel AMEGEE si nous voulons l’écouter ou l’acheter ?

Pour l’écouter, il suffit d’aller sur YouTube ou visiter ma page Facebook. Les Cd seront bientôt disponibles après la sortie de l’album. Les chansons seront aussi disponibles online.

 Un mot pour vos fans ?

Merci a vous tous pour vos prières, et pour vos aides. Vous m’avez fait comprendre qu’ensemble nous feront des exploits au nom de Jésus. Je donne rendez-vous a mon public, a tous mes fans au mois d’août pour le lacement de mon premier album.Soyez tous éclairés dans le nom de Jésus.

Merci Rachel ce fut un plaisir, soyez bénie

Je vous remercie aussi

Merci à nos fidèles followers d’avoir lu l’interview jusqu’au bout soyez bénis!!! N’hésitez pas à liker, à partager sur facebook ou ailleurs, ou à nous laisser un commentaire ici ou tout simplement nous suivre sur wordpress. Merci!!!

Makafui

Vous pouvez aussi retrouver Rachel Amegee ici:

Facebook: Rachel Amegee
Youtube: Rachel AMEGEE
Instagram: rachel_amegee
Son clip vidéo: Ma do wo dzi

( Veuillez cliquer sur les noms de page en couleur et vous serez automatiquement dirigés vers facebook , instagram ou youtube)

N’hésitez pas à vous abonner à ses pages et comptes et à lui laisser des petits pouces bleus un peu partout.

 

2 Replies to “Interview: Rachel Amegee: « Oui, je pense rentrer à Lomé au mois d’août pour… »”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s