ARTICLE

LA PLAYLIST DU PREMIER MINISTRE QUI FACHE LES GOSPEL

Au Togo, le 1er janvier 2022 à 00h46 le Premier Ministre son Excellence Mme DOGBE Victoire dévoile ses coup de cœur musicaux de 2021. Jusque là pas de problème. Le problème c’est que…

Le seul problème c’est que des 20 titres cités, pas un seul n’est issu du gospel au Togo. Les réactions ne se sont pas fait attendre. Conflits d’opinions ont fusés, regardez plutôt.

S’en suit un échange entre le promoteur de musique gospel Samla et plusieurs internautes. Pour certains les chansons de certains artistes non gospel qui parlent de Dieu, suffisent pour représenter le gospel, pour d’autres le gospel n’est pas visible et pas assez structuré. Pour d’autres encore les chantres gospel ne devraient attendre de la reconnaissance que de la part de Dieu et ils devraient également laisser le Premier Ministre tranquille. Néanmoins il y’a au Togo des monuments de la musique gospel que tout le monde connait et des tubes également ont vu le jour en 2022 quoique très peu. En tout cas, beaucoup de frustration chez les chantres. Les avis divergent par rapport à cette liste, beaucoup plus en coulisse qu’en commentaires sous le post mais plusieurs questions se posent: le gospel Togolais ne plait t’il pas? N’atteins t’il pas assez de monde? N’inspire t’il pas? Mais, une autre grande question très pertinente se pose également, est-ce dans une démarche de laïcité que le gospel n’est pas cité? Le Togo étant un Etat laïque, le Premier Ministre a peut-être préféré rester dans ce registre, qui sait? Aidez nous chers lecteurs à comprendre, donnez vos avis en commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :