Interviews et portraits

INTERVIEW BLESSING: « FAUDRAIT D’ABORD QUE MON PUBLIQUE … C’EST DE LA QU’ILS VOUDRONT LA CONSOMMER »

Présentez-vous brièvement, qui est Blessing?

Blessing est une Chantre de l’Éternel, mariée à AGBEGNIDO Magloire . J’ai deux merveilleuses filles et je suis commerçante également.

Nous avons découvert très récemment un logo, des photos, des clips-vidéos à un moment et donc une chantre nouvellement sorti, que faisiez-vous avant cela ?

Bien avant la sortie de mon premier single, j’étais membre active de notre groupe musical et j’ai eu quelques temps de préparation. Pendant ces temps de préparation, j’ai pu me former car selon moi on ne peut pas recevoir l’appel et commencer par se lancer en même temps.

Parlez-nous de vos débuts dans la musique, qu’est-ce qui vous a motivé à servir le Seigneur ?

J’ai commencé la musique dès le bas âge avec la fanfare et c’est après que j’ai intégré le groupe musical et je sers le Seigneur avec ma voix jusqu’à présent. C’est en 2017 que j’ai reçu la confirmation de ma mission, j’ai ensuite commencé par travailler sur le projet d’album. En 2019 j’ai sorti mon premier single « MOFIALA ».

Comment définissez-vous votre style de musique ?

Je fais un style de gospel mixte. Je m’adapte à tout genre de styles selon mes inspirations. Mais spécifiquement j’évolue dans le moderne gospel.

Un nouveau clip « MENYE » très coloré, une première d’ailleurs dans le gospel Togolais qui rencontre un succès énorme, comment a-t-il été conçu ? D’où est venue l’idée de le réaliser ainsi ?

Gloire à Dieu, MENYE veut dire en français « JE SUIS ». J’ai été inspiré par ce verset de la bible
d’Exode 3:14 où Dieu dit à Moïse: «Je suis celui qui suis». Et il ajouta: «Voici ce que tu diras aux Israélites: « Je suis m’a envoyé vers vous ». Ce verset m’a inspiré sur la souveraineté de Dieu, ce que Dieu est et ce qu’Il peut faire pour nous. Il est le même hier aujourd’hui et éternellement. L’inspiration du morceau MENYE est venue avec le rythme afro. J’aime personnellement l’afro alors j’ai voulu garder l’originalité du morceau et aussi valoriser la culture Africaine. Pour le clip j’ai juste voulu le rendre un peu naturel. Il est important pour moi de valoriser la musique Africaine et les rythmes de chez nous, notre identité et notre originalité, c’est ce qui fait la particularité de ce morceau.

Nous avons remarqué que tous vos titres sont en mina, es-ce par choix ou un pur hasard ?

Oui un choix qui fais d’ailleurs ma particularité. Faudrait d’abord que mon publique soit captivé par le titre de mes compositions, c’est de là qu’ils voudront la consommer.

Quelles difficultés rencontrez-vous dans votre carrière ?

Pour le moment ce ne sont que quelque petites difficultés mais on gère, Dieu est à l’œuvre.

Quelle est votre actualité et quels sont vos projets à venir ?

Actuellement je suis sur la promotion de mon deuxième single et aussi en préparation de mon album.

Un message pour vos fans ?

Tout d’abord, merci à vous pour votre soutien et je vous encourage en ces temps de crise sanitaire à fixer vos regards sur Jésus-Christ et à respecter également les mesures barrières.

Suivez Blessing sur les réseaux sociaux:
Facebook : Blessing
Youtube : Blessing ministries
Instagram : Blessing_tg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :