Il y’a de ces évènements qui en valent le détour!! Dimanche dernier nous avons été au concert de King Ali Sam, une soirée de découverte et de réjouissance dans le Seigneur. Après le lancement de son premier album à Tsévié King Ali Sam a décidé de le faire à nouveau à Lomé dans l’église qui l’a vu grandir. Découvrez tout l’évènement en images par la caméra de Makafui.

King Ali Sam 

Mais vous vous demanderez surement qui est king Ali Sam. Nous vous proposons alors une petite biographie. King Ali Sam de son vrai nom SAMAH S. Ali est né le 15 Mars 1987 à Atakpame. Arrivé à Lomé en 1990 dans le but de poursuivre ses études, il adhéra à l’église des Assemblées de Dieu d’agbalepedogan (temple de Jérusalem) par son oncle où il reçu son baptême d’eau en 2000 par le biais du Révérend Pasteur ANANI KODJOVI Gaston. 
Son amour pour la musique le conduisit à intégrer la Chorale des A/D G.T.A, et ensuite en 1997 il intégra le groupe musical The winners  des A/D de Bè klikamé. Touche à tout King Ali devint polyvalent et ajouta une corde à son arc en devenant formateur de groupe musicaux. En Décembre 2004, il a été sollicité par le centre de prière Bethesda sise á tsevié akakpo-kondzi, pour former leurs chantres et Musiciens.
Conquis par son travail, d’autres églises le sollicitèrent l’une après l’autre, entre autre le Ministère de la Foi, les églises des Assemblées de Dieu,  Église Jésus est vivant, Église Bible life church, Eglise la grande grâce, et bien d’autres.

Non seulement enseignant, il a aussi participé à l’arrangement des musiques de plusieurs artistes chrétiens tels que
 Mawougnan, Maman Ebenezer, chantre Oche mawuvi. Topographe de profession King Ali Sam à lancé son premier single NUSIANU PE GAME en 2017 son premier clip vidéo YOE KO en 2018. Le 06 mai 2018 il lança son tout premier album MAWU FE ASI à Tsevie.

Maintenant que vous le connaissez et que vous avez  cliqué sur les titres de ses chansons, que vous avez d’ailleurs déjà visionné sur youtube, vous conviendrez avec nous que King Ali Sam est un grand talent du Togo. Nous avons été séduit depuis son tout premier single NUSIANU PE GAME. Et depuis, nous découvrons un artiste que le Seigneur a bourré de talent, bref revenons à nos moutons: Pour ce grand concert à Lomé, il a été accompagné par Chantre Pauline, Pasteur Davidson, Vaïda et Maman Désiré. Nous vous proposons de découvrir la soirée en images.

Cliquez sur les images en miniature pour les agrandir.Vous aimez ce qu’il fait allez liker sa page en cliquant ici.