EXALT U : 2018 – WE ARE SPEACHLESS

Makafui vous parle de EXALT U, organisé par Elvyre Bright. EXALT U a tenu toutes ses promesses. En commençant par le SCHOOL OF WORSHIP pendant lequel, les participants ont eu droit à des cours théoriques et pratiques sur la louange et l’adoration, animé par

ELVYRE BRIGHT

NII OKAI

ROGUY BARBOZA

DSC_0487

JOE METTLE

Des moments intenses d’adoration et de louange, des moments de prière, des moments de partage…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Togo, le Ghana, le Bénin étaient là!!

« Ce que j’ai retenu du séminaire, c’est qu’on nous a dit que Dieu seul soit notre audience lorsque nous adorons »

Et oui beaucoup de choses ont été dites et nous retenons entre autre que « Le ciel à un son, Dieu a un chant, nous sommes l’instrument par lequel Dieu veut faire sortir ce chant ». La disposition de notre cœur est importante pour adorer le Seigneur…

Le 07 fut le jour qui a marqué la fin de EXALT U, avec le concert au palais des congrès de Lomé qui a réuni plus de 3000 âmes, c’était plein à craquer au point où on rajoutait des sièges dans les escaliers. Minen, Exaucé, Salut et Joie, Gospel Carriers se sont succéder pour amener le peuple de Dieu dans la présence du Très Haut. Nous faisons un clin d’œil à Exaucé dont nous avons particulièrement aimé la prestation.

Nous tenons à nous excuser car nous n’avons pas d’image du concert en entier!!! Quelques soucis techniques!!

makafui.blog-concert exaltu 2018- Elvyre Bright (24)

Elvyre Bright, oh làlà qu’es ce que nous pouvons dire sur elle? Ce timbre vocal nous a manqué à Lomé, cette voix unique avec une intonation spéciale dans les aigus. Fatiguée par la maladie, Elvyre avec sa voix cassée nous a quand même émerveillés avec MAWU KA GO ENYE SIA, le medley AMEADEKE ME LE, BABA, BLESS THE LORD de son album GBANLONLON  de 2005. Nous avons été surpris de constater l’impact de cette grande servante de Dieu, plus de 10 ans après être partie du Togo!!! Le public reprenait ses chansons en chœur, on pouvait entendre la salle chanter, adorer… La voix cassée Elvyre nous a fait redécouvrir son répertoire en nous exhortant à juste adorer le Seigneur, en nous parlant du cœur avec lequel nous devons adorer le Seigneur. Elle nous a aussi dit que si nous sommes venus à cause d’elle nous sommes malheureux. Seul Jésus doit être notre objectif. Nous avons découvert de nouveau titres tels que WALK WITH ME et TANT DE BLESSURES A L’ÂME seulement nous ne pourrons pas vous dire avec précision si ce sont de nouveaux titres à elle ou des réinterprétations. Le seul bémol est que, nous aurons voulu avoir Elvyre plus longtemps sur scène avec nous, nous aurions voulu écouter ces aigus qui nous ont tant manqués, nous aurions voulu écouter des chansons comme MON AIDE, ou GBANLONLON, ou VIENS A MOI!!! Mais, ce n’est que partie remise.

Ce concert avait quelque chose de spécial. De plus en plus à Lomé nous assistons à des concerts où plus personne ne donne sa vie à Christ. Les appels à la réception de Christ sont sans succès, à croire que seuls les chrétiens s’y rendent. Nous avons fait un voyage de plus de 10 ans dans le temps lorsqu’aux concerts, plusieurs personnes s’avançaient près du podium pour donner leur vie à Christ. Elvyre avec humilité démontrait que son envie la plus forte est que Christ saisisse au moins une âme. Et ce fut le cas, nous ne saurons vous dire combien mais plus de trente personne donnèrent leur vie à Christ, nous imaginons la célébration dans le ciel!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Joe Mettle dans toute sa simplicité et son humilité, nous a fait adorer, danser, louer. Le peuple de Dieu ne s’en lassait pas. L’ambiance à atteint son paroxysme lorsqu’il a entonné BO NOO NII, oh là là rien à dire cet homme a un énorme talent et le Seigneur pour appui. En toute simplicité, il nous a amené par son répertoire à adorer Dieu. Nous ne pourrons pas finir de parler de Joe Mettle sans parler de son équipe dynamique. Il y’avait une certaine symbiose entre eux, chacun jouait son rôle sans prétention. Des tenues de scène à la chorégraphie, le professionnalisme se sentait. C’est bon d’être chez soit et de découvrir autant.

makafui.blog-concert exaltu 2018- Elvyre Bright (49)

Nous avons énormément appris tout en adorant, découvrez tout en images:

Pour voir les images grandeur nature, cliquez sur les images.

Nous tenons à féliciter l’organisation car le travail abattu dans le temps impartit a été fantastique. Nous félicitons également les ingénieurs du son, au su des problèmes rencontrés et des imprévus, ce fut une belle prestation. La décoration et l’écran géant ont participé à embellir l’évènement. Le groupe J CARRÉ a assuré avec la sécurité et l’accueil.

makafui.blog-concert exaltu 2018- Elvyre Bright (74)

Elvyre a tenu à honorer Joe Mettle par cet oscar symbolisant tout l’amour que nous portons à sa personne et à son ministère.

makafui.blog-concert exaltu 2018- Elvyre Bright (76)

Autre innovation du concert fut les tableaux peint en direct par le grand peintre chrétien Claude West dont un fut offert à Joe Mettle.

makafui.blog-concert exaltu 2018- Elvyre Bright (77)

Cet évènement a tenu ses promesses, de la formation au concert. Nous sommes un peu déçu quand nous entendons certains commentaires et critiques qui n’ont pas lieu d’être. Nous sommes convaincu que le Dieu que nous servons fait toutes choses bonne en son temps. Nous l’adorons et donc nous devons placer toute notre confiance en lui et ne regarder qu’a lui. L’amour du prochain c’est le plus grand commandement et la critique n’en fait pas partie. Nous soutenons à 100% cet évènement et l’encourageons. Si nous devions donner une note à ce concert ce serait un 9/10!!! Félicitations Elvyre!!!

IMG-20181009-WA0004

crédit photo: Jojo Photographie/ Nema Photographie pour makafui.blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s