SOUVERAINE AMOAKO : CHALLENGE CHRIST CHANGES

Hello Makafui readers aujourd’hui nous vous parlons de Souveraine Amoako et aussi de challenge Christ Changes. Oh là j’en vois déjà qui se demande de quoi il s’agit, Makafui te dit tout, ne zappe surtout pas, ca va devenir intéressant!!

10509728_10203143435051373_2862054321501544430_n
Crédit photo: Souveraine Amoako/facebook.com

Challenge Christ Changes est une innovation dans le milieu chrétien francophone!!!! Vous me demanderez qu’es ce que Challenge Christ Changes encore une fois, pas de panique, nous vous disons tout.

Souveraine Amoako est la fille ainée du Pasteur Georges Amoako, Pasteur fondateur et titulaire des Églises Maison de la destinée. Souveraine a reçu de Dieu un appel pour un ministère assez spécial. Le ministère Challenge.

Alors Challenge c’est quoi?

Challenge est un ministère destiné aux jeunes en vue de les challenger. Challenge est un ministère destiné aux personnes, jeunes qui aspirent à se marier. Challenge est une initiative qui a pour mandat encourager, motiver, challenger mais bien au delà coacher toutes personnes à avoir une relation Christ centrée, objectif orienté. Aujourd’hui nombreux sont les jeunes qui veulent avoir une relation Christ centrée, qui veulent faire la volonté de Dieu mais sont peu ou pas informés et tombent quand même dans le pêché.

Nous avons suivi une session challenge à Lomé le 16 juin passé, et je vous avoue qu’en tant que célibataire, Makafui est repartie outillée pour une relation Christ centrée. Nous ne parlerons pas de la session car ca, vous le retrouverez sur la chaine Challenge Chanel avec Souveraine Amoako en personne mais nous parlerons du Ministère challenge.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La jeunesse chrétienne de nos jours est soumise à beaucoup d’influences qui ne viennent pas de Dieu. Je dirais que c’est une jeunesse pleine de bonne volonté qui ne sait parfois pas comment plaire au Seigneur ou dans certains cas a besoin d’être enseignée pour discerner ce qui est permis de faire quand on veut centrer sa relation amoureuse sur Christ.

En tant que jeune femme j’ai été particulièrement touchée par le développement du thème conduite pure. L’ignorance fait périr le peuple de Dieu (Osée 4v6). Et nous périssons quand nous ne savons pas ou ignorons la conduite que nous devons adopter pour plaire au Seigneur. Vous pouvez d’ailleurs découvrir ce thème qui a tant touché le cœur de Makafui ici.

Comment est né challenge?

« Challenge est né dans ma chambre, je m’auto-instruisais et je regardais les vidéos des prédicateurs, des leaders et pasteurs sur le mariage, sur la relation et sur la famille. Je regardais des conférences, je regardais beaucoup de choses parce que j’avais besoin de cette connaissance. Parce que je me dis que j’ai un modèle de mariage à part celui de Christ et l’Église. J’ai un modèle de mariage physique qui a 30 ans de mariage l’année prochaine et ils n’ont pas échoué à leur mission, donc moi je suis appelée à ne pas échouer aussi. Mais pour ca il faut une préparation selon moi. Les gens disent  que le mariage est la seule institution où on te donne ton certificat avant l’enseignement, c’est à dire avant l’équipement mais je ne crois pas en ca. Je crois que c’est possible d’être équipé avant le certificat et avec le certificat tu pratiques. Pour aller plus loin c’est comme l’école. Quand tu t’assois à l’école on te donne la théorie, on te donne le certificat à la fin de la formation et dans le travail tu pratiques ce qu’on t’as enseigné alors pourquoi dit-on que le mariage est cette institution où on te donne le certificat avant même d’avoir la théorie? Moi je ne crois pas. C’est pour ca que après m’être auto- éduquée, et il faut dire que la plupart des enseignement étaient 100% en anglais je me suis dite que plusieurs personnes aimeraient bien avoir cette  connaissance aussi. Alors pourquoi ne pas créer une plateforme francophone pour pouvoir éduquer ces personnes sur la connaissance du mariage parce que avant de rentrer dans quelque chose, il faut savoir ce que c’est et de pouvoir déterminer si tu veux y être ou y entrer.

IMG_3710

C’est très important. j’ai approchée mon père et je lui en ai parlé tout en lui disant que j’ai remarqué que dans nos églises surtout évangélique parce que c’est de là que je viens, on ne nous enseigne pas avant le mariage, c’est à dire, on ne nous enseigne pas avant le choix. Quand tu choisis la personne, c’est à ce moment que tu vas chercher des conseils et les conseillers te diront par exemple tu ne peux pas épouser cette personne. Pourquoi après deux ans de relation? On te répond par exemple parce qu’il est musulman. C’est maintenant que c’est dit quand le choix est fait? Ce n’est pas la meilleure façon de faire. Avant le choix on doit être enseigné sur ce que la Bible dit concernant les relations, le mariage etc… Donc c’est ce que challenge fait. Challenge donne des conseils pré-marital. On te donne l’enseignement qu’il faut avant ton mariage comme ca tu sauras choisir la personne qu’il faut et ne blâmer personne après. Mon père a embrassé l’idée parce que c’est une des solutions que challenge apporte et une autre solution c’est de mettre Christ au centre de ta relation amoureuse. Nous croyons que si Christ est au centre de ta vie en général, et tu dis « non mais moi même je peux gérer ma relation amoureuse », ce n’est pas bon. Tu ne peux pas dire que Christ est au centre de ta vie et ta relation amoureuse ressemble à l’ombre. Mon père à aimé et le nom challenge a été retenu et est entré dans mon cœur. »

Souveraine Amoako

Aidée de sa sœur Louange Amoako, elles éduque la jeunesse à travers les différents enseignement que le Seigneur leur met à cœur, à Abidjan et à Lomé.

IMG_3762

« A tous ceux qui veulent suivre challenge, c’est de reconnaitre déjà ce que le ministère apporte comme valeur ajoutée. Nous présentons Christ tout d’abord, nous promouvons Christ au centre de ta relation amoureuse. Christ au centre de ta vie parce que on croit à challenge que tu ne peux pas avoir une relation Christ centrée si tu n’as pas d’abord une relation avec Christ. Donc au lieu de chercher un partenaire, cherche d’abord Christ. Aie cette relation, cette intimité avec lui et ensuite le reste découle. Ca sera plus facile c’est ce à quoi on croit. Challenge est pour tout le monde, pour toute personne qui est d’abord célibataire et ensuite jeune. Notre cible ce sont les célibataires mais la plupart du temps les célibataires sont jeunes ou les jeunes sont célibataires. Les gens ont tendance à confondre mais nous avons pour cible les célibataires en premier et notre mission est de les aider à comprendre que le célibat c’est juste une étape tout comme l’enfance est juste une étape, ou l’adolescence et même  la vie qui sont juste étape. Le célibat est juste une étape et pour pouvoir jouir de cette étape, il faut avoir certaines connaissances que challenge apporte. »

Souveraine Amoako

WE LOVE CHALLENGE, Makafui suit challenge, toi aussi suis et recommande challenge à tes connaissances. Pas de panique tu peux retrouver tous leurs contenus sur les réseaux sociaux et t’éduquer aussi partout où tu es. Il suffit juste de t’abonner et liker leurs pages et chaine Youtube. Tu es maintenant un challenger!!! Félicitations!!!!

Prochains rendez-vous :

Samedi 18 aout 2018 et samedi 20 octobre 2018 à Abidjan en Côte d’Ivoire.33178165_10212442767448871_3953247044956585984_n

Facebook : Challenge
Youtube : Challenge Channel
Twitter: @challengechrist
Instagram : challengechristchanges
Email: challengechristchanges@gmail.com

4 Replies to “SOUVERAINE AMOAKO : CHALLENGE CHRIST CHANGES”

  1. La partie qui m’a particulièrement touché : « être enseigner avant d’avoir le certificat de mariage et non avoir le certificat avant d’être enseigner ». C’est vraiment déplorable aujourd’hui dans nos églises. Le divorce n’est pas reconnu raison pour laquelle nous devons être bien enseigner comme Challenge le fais aujourd’hui et je crois et je prie que Dieu fasse que Challenge soit connu partout dans le monde afin que le divorce ne soit plus connu dans les églises surtout. Merci et Dieu bénisse Challenge.

    J'aime

  2. Je suis vraiment content de l’ampleur et l’impact de ton ministère qui incitera certainement dans ce sens à en faire aussi dans nos différentes confessions religieuses. Dieu te bénisse

    J'aime

  3. Wow!!! Belle initiative. La jeunesse africaine a vraiment besoin de repère sur le sujet. La personne avec laquelle l’on decide de passer le reste de sa vie doit être l’allié(e) sûre pour notre reussite. Le mariage ce n’est pas seulement le sexe, c’est surtout l’épanoouissement des partenaires dans le couple par leurs réalisations respectives ou conjointes. J’ai même envie de dire que savoir choisir son époux ou épouse doit être pour la jeunesse africaine une étape importante, car ce choix peut determiner notre disponibilité à sevir le continent avec notre plein potentiel.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s