INTERVIEW : PRINCE MARCK : « UAGTD, notre objectif est de pouvoir rassembler les artistes gospel de la diaspora afin de pouvoir relancer notre mission de… »

Hello Makafui readers, nous avons fait le déplacement pour en savoir plus sur les concerts des artistes gospel Togolais de la diaspora. Deux concerts à Bruxelles et à Lièges, plusieurs artistes et une association, qu’es ce que UAGTD? Suivez nous et vous saurez tout!!!!!

Bonjour Prince Marck. Comment allez-vous ?

Je me porte à merveille par la grâce de DIEU

Présentez-vous à nos lecteurs svp !!

Je me nomme Toffa-Agofligbolo Komlan à l’état civil et chantre Prince Marck comme nom d’artiste. Je suis chantre de l’Éternel.

33074079_1764149403645438_3573024314775044096_n

En 2018 nous avons appris qu’il existe une union des artistes gospel Togolais de la diaspora, une association!! Parlez-nous-en !

Effectivement en décembre 2017 nous avons crée ce groupe.  En collaborations avec d’autres frères et sœurs en christ vivant à l’étranger, nous avons eu l’idée de créer une initiative qui pourrait nous réunir pour une seule cause «la gloire de Dieu ».

En effet nous avons fait le constat d’une réalité qui nous a poussé à mettre en place cette association. D’une part, le gospel n’est pas développé ici en Europe.

D’autre part nous remarquons un peu de la négligence et de la médiocrité dans le gospel. Il est fort constaté que, les artistes togolais qui étaient zélés dans le ministère au Togo, une fois ici en occident perdent leurs talents et leurs ministères. La plupart oubli leur statut d’artiste chantre et  même leur appel pour le Seigneur. Nous voulons, avec un même esprit nous réunir, nous retrouver et avoir en quoi chacun pourrait emmener sa pierre pour l’édifice.

35686974_617701275265742_7320560095748685824_n

Qui est le visionnaire de ce projet ?

Monsieur TOFFA-AGOFLIGBOLO Komlan « PRINCE MARCK » est le visionnaire du groupe. À son titre de président il a eu une révélation et un appel de pouvoir réunir les chantres de l’éternel vivant en occident. Cette  idée vient d’une longue méditation.

Après plusieurs réflexions, il a partagé cette vision avec  les frères et sœurs en  christ (les artistes gospel) qui ont tout de suite épousé son idée.

D’un commun accord ils ont tous accepté de porter très haute cette vision par tout dans le monde entier afin que le nom de notre Seigneur soit glorifié.

Combien d’artistes en font partie ?

De nos jours, l’Union des Artistes Gospel Togolais de la Diaspora compte 51 membres. Tous sont pour le moment des Togolais vivants en Europe, en Amérique, en Asie. Nous comptons atteindre d’autres nationalités africaines vivant à l’étranger dans les années à venir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pourquoi cette union et dans quel but ?

Cette union a été créée afin de renforcer et améliorer le gospel Togolais et Africain.

Grand nombres sont ces artistes zélés qui, une fois quittés leur pays d’origine pour l’occident, ils s’éteignent.

Nous voulons par cette union rassembler les chantres de l’Éternel pour raviver cette flamme que le Seigneur a mis en nous.

L’association a  pour but :

  • De promouvoir et soutenir les artistes confirmés ou non dans leurs œuvres.
  • Valoriser et promouvoir la musique gospel, la culture togolaise et africaine de part et d’autre de la diaspora africaine.
  • Promouvoir les activités récréatives, éducatives, évangéliques et de loisirs.
  • Initier, développer et mettre en place des projets culturels gospel.
  • Par cette initiative, nous voulons aussi assurer la défense et le respect des droits de l’homme.
  • Donner ou promouvoir l’assistance humanitaire dans toutes ses formes.
  • Organisé des concerts en vue d’aider les personnes vulnérables (malades, migrants, orphelins) à s’en sortir au mieux.
  • Organiser les repas thématiques, des collectes de dons.

UAGTD c’est seulement pour les artistes de la diaspora ?

Oui comme nous l’avons déjà dit au dessus notre objectif est de pouvoir rassembler les artistes gospel de la diaspora  afin de pouvoir relancer notre mission de chantre.

DEF RENEW2

Deux concerts à Bruxelles et à Liège très prochainement que devons-nous attendre à découvrir ? Quels artistes seront là ?

Les deux concerts à Bruxelles et à Liège sont deux grands événements à ne pas manquer. Je rappelle que  c’est une première édition mais rassemble aussi des grandes icônes du gospel africain.

C’est un appel et une occasion que nous offrons, à toute personne vivant en Europe ou dans le monde entier de venir expérimenter la gloire de Dieu en sa présence. À partir des chants de louanges, d’adoration, les rythmes africains, nous allons tous louer le seigneur.

DEF RENEW1

Comment suivre ces concerts au Togo?

En effet contenu de nos moyens nous comptons faire un direct via facebook.

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fuagtd%2Fvideos%2F590866407949229%2F&show_text=1&width=560

Des artistes étrangers invités ?

Oui nous avons fait appel à Marcel BONGOU du Congo et à Rachel Miakizabi pour venir nous prêter main forte.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des artistes résident au Togo invités ?

Évidemment que nous avons aussi invité des artiste togolais résidents au Togo. Notre vision est d’aussi de permettre à ces artistes locaux d’être reconnus à l’étranger et d’améliorer leur statut.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quel est votre vision pour UAGTD ? Les projets à long terme!

Ce groupe a été crée dans l’optique de réunir les artistes togolais et africains de la diaspora afin d’organiser des grands événements pour la gloire de notre Dieu. D’autre part, à travers nos grands concerts qu’on organisera partout dans le monde entier, nous voulons redonner la chance à tous artistes africains vivant en occident de se relancer dans le ministère de Dieu et d’être reconnu dans le monde.

Je souligne que cette première édition ne s’arrête pas âpres les deux concerts en Belgique. Nous prévoyons des soirées de louange et d’actions de grâce vers la fin de cette même année ici en Belgique.

Ensuite le but est de continuer dans cette même optique. Nous voulons organiser les autres éditions dans les autres pays de la diaspora à savoir : l’Amérique, l’Asie, l’Océanie les autres pays de l’Europe et voir même en Afrique. Ceci afin de pouvoir promouvoir le Gospel togolais et africain dans tout le monde entier. Donc nos projets sont de longs termes.

On dit souvent que les artistes du territoire ne sont pas invités par la diaspora pour se produire à l’étranger pour diverses raisons dites-nous en plus !!!

Évidemment c’est une triste réalité. Tout d’abord il est important de savoir qu’ici en occident il n’y a pas de grosses structures dans le domaine du gospel qui organisent des grands évènements oui qui  prennent le devant des initiatives pour invités ‘’les artistes du territoire’’. C’est dans cette optique que nous souhaitons relever ce défi afin de pouvoir faire connaitre le gospel togolais et africain à l’étranger. Avec Dieu toit est possible donc nous comptons arriver à nos objectifs.

Mais étant donné que toute chose a un début nous démarrons cette association avec foi et courage que nous réaliserons les exploits dans le gospel.

Y’a t’il un marché pour les artistes gospel Togolais à l’étranger?

À cette question je dirai non. Car à mon humble avis personnel, je ne suis pas encore au courant si ce marché existe. C’est pour cette raison que nous voulons, par cette initiative promouvoir ces artistes gospel au niveau de la diaspora.

Un mot de fin !!!

Nous remercions tous nos lecteurs qui nous lisent en ce moment et nous remercions spécialement Makafui blog et tous ce qui nous suivent. Avec Jésus nous ferons des exploits.

Amen!!

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fuagtd%2Fvideos%2F609804556055414%2F&show_text=1&width=560

Suivez les concerts sur la page UAGTD et n’oubliez pas d’y laisser vos likes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s