ÉMERGENCE GOSPEL: Une Distinction est Née

Une soirée, un évènement: une noble cause à défendre!!! De la joie, de la musique, le sourire aux lèvres: un sentiment de fierté!!! Tout cela a constitué la soirée de 03 mars 2018 passée dénommée ÉMERGENCE GOSPEL. Des récompenses ont été données et des artistes ont embelli la soirée avec leur belles voix. Makafui vous dira que c’est un noble projet, une soirée à entrée gratuite ayant pour but de primer et encourager des acteurs de la musique gospel, une façon de leur témoigner la gratitude de toute la population de professionnels en la matière.

Un belle introduction par Precious, au talent qui n’est plus à démontrer. Nous a fait rentrer dans le vif du sujet!!!

 

Divers acteurs de la musique gospel ont été primés. Notamment l’équipe de IMPACT DIFFUSION, les organisateur de la soirée. Pour plus d’information sur l’organisation de cette soirée cliquez ici. Eh oui ÉMERGENCE GOSPEL n’est pas une compétition, juste une soirée de remise de prix.

M. SAMLAN, organisateur de la soirée a reçu une distinction pour le travail d’organisation d’événement et de coaching d’artistes de sa structure.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Martial, communicateur des artistes gospel et Yves Alley

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous connaissons Foganne pour son aisance sur scène, son aisance quand il chante en live et bien sûr sa justesse. Le spectacle a été de taille en acoustique.

 

Courage  TETEGAN a été primé pour le travail qu’il abat dans la musique gospel. Directeur général de KOREG RECORDS, arrangeur, batteur et quelques fois chantre, il a propulsé plusieurs artistes gospel.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Je suis très content, je suis très ému, je remercie beaucoup le Seigneur Jésus pour ma vie. C’est lui qui m’a donné le talent, c’est lui qui m’a donné la possibilité d’être arrangeur, musicien et distingué parmi tant d’autres alors je lui rends toute la gloire »

Courage TETEGAN

M. Yayra TOULASSI, a été primé pour le travail exceptionnel qu’il abat en tant qu’ingénieur de son live. A la tête de BRIAN SOUND, il propose depuis un moment un son de qualité pour les événements chrétiens.

DSC_9247

M. Toulassi vous êtes vraiment beau ce soir!!!

Oui je suis élégant et je suis heureux en ce jour et je dois honorer ce jour avec une tenue qui mérite cet honneur.

Vous avez reçu un prix, un mérite pour le travail que vous accomplissez, qu’avez-vous ressenti?

De la joie, parce que, étant jeune, qu’on puisse remarquer ce que tu fais et qu’on t’honore en un jour, c’est vraiment une joie pour moi.

L’Evénement selon vous?

L’évènement a du succès, l’évènement est bien choisi, ça tombe pile et ça permettra à beaucoup de s’efforcer pour que le gospel aille loin. Chaque temps si tout le monde sait que ÉMERGENCE GOSPEL arrive, il va vouloir se sacrifier par tous les moyens possibles pour pouvoir donner le meilleur de ce qu’il peut. Donc avec ça, je pense que le gospel ne peut qu’aller de l’avant

Yayra TOULASSI

Josaphat ASSIGBLEY est la voix qui se cache derrière l’émission de radio très suivie JOYFUL TIME sur la JVA. Qui n’a jamais entendu le superbe slogan de cette émission radio!!! Une distinction honorifique pour un travail d’exception.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je me suis senti honoré, considéré et c’était un moment de joie, je ne dirai pas de fierté mais un moment où j’ai rendu grâce à Dieu parce que ça fait banalement plus de quinze ans que je suis dans ce ministère, c’est le premier prix qu’on me donne et je pense que c’est juste un début, le Seigneur a encore de grandes choses pour moi.

Quel message auriez-vous pour ÉMERGENCE GOSPEL?

Pour ÉMERGENCE GOSPEL je dirai simplement que c’est une bonne initiative, je leur dirai juste de continuer dans cette lancée, de dénicher les talents, et de permettre au gospel d’évoluer, comme nous le disons souvent en anglais « The gospel must change » et c’est avec des initiatives comme ça qu’on pourra avoir une visibilité au niveau national et international

Josaphat ASSIGBLEY

Une tête qui reviens souvent à tous les concert. C’est un monsieur qui sait nous faire rire, danser et sauter à la fois. Sa spécialité: C’est lui le maitre de programme et nous parlons bien sûr de Marius AKAKPOVI.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le talent à l’état pur était au rendez-vous, il nous a sublimé comme il sait si bien le faire, nous parlons de Modénéla

 

Alors cette soirée qu’es ce que vous en pensez ?

Je pense que c’est une très bonne initiative, ce sont des choses dont on a besoin dans le gospel parce que, on a l’impression que personne ne nous regarde donc ce genre d’initiative est la bienvenue pour dire à ceux qui sont dans l’underground, ceux qui sont cachés qu’il y’a un œil qui les regarde et qui en temps propice au moment donné emmènera les projecteur sur eux.

Que pensez-vous des acteurs récompensés ce soir ?

Franchement ce sont les gens qui sont le moins vus parce que quand on prend le domaine de la musique, celui qui est artiste, le chanteur, il est vu, il est connu. Celui qui est instrumentiste par moment il est sur la scène mais les organisateurs et puis tout ce qui tourne autour de l’organisation:  les graphistes, tous ceux qui font le poids et la beauté de tout avant que l’artiste n’entre en jeux, c’est des gens qui sont vraiment laissés pour compte et je pense que c’est une bonne chose, c’est de bonne guerre de les honorer, ça m’a fait plaisir.

Vous avez chanté ce soir en acoustique, quelle expérience vous en tirez ?

C’est quelque chose que j’avais toujours en tête, à l’esprit !!! Faire un petit concert, cabaret, acoustique avec un public très réduit, voilà c’est le genre de truc que moi j’aime et ce partage, cette expérience d’intimité avec le public, de temps en temps, il faudrait qu’on remette cela.

Modénéla Livin Trumpet

Celui que nous allons maintenant vous présenter est l’auteur de toutes les belles conceptions graphiques de Makafui, votre blog préféré. Un talent fou, une vision des images et couleurs spéciale!!!! Mesdames et Messieurs: Christopher AGBESSIME. Jeune fondateur de la JESUS BLESS CORPORATION et de la marque JESUS BLESS ME. Christopher a grandement contribué à embellir le jardin du graphisme au Togo et pas que. Internationalement comme nationalement il fait des merveilles. Il est aussi l’organisateur des soirées d’adoration WORSHIP TIME avec son équipe la JBLESS MUSIC TEAM.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Elle a fondé une association pour les chantres Togolais, elle milite pour faire entendre la voix des artistes, elle est chantre, fondatrice et présidente de UCET (Union des chantres de l’Éternel du Togo) : Chaneben

DSC_9287

Un artiste, un jeune espoir de la musique gospel au Togo, une étoile montante: Exaucé

 

Il a créé Fresh Gospel TV, une Web Tv specialement dédiée à la musique gospel au Togo, il est le boss de Aficonnexion, représenté par Winmarius, Frédéric Kodzo a reçu une distinction

DSC_9302

Nous avons rencontré le Pasteur Guy de la côte d’Ivoire, version acoustique, la soirée a été belle…

DSC_9326

Pasteur, bonsoir

Bonsoir

Comment vous vous portez ce soir ?

DSC_9311

Dieu fait grâce, je suis toujours content quand je suis à Lomé

Nous sommes vraiment heureux de votre prestation, nous avons été abondement bénis et nous voulons connaitre votre sentiment par rapport à cette soirée?

Amen, c’est un sentiment de joie, un sentiment de reconnaissance à L’Éternel par ce que le prix que je viens de recevoir, c’est un prix qui me dit que : « Tu as participé à quelque chose au Togo » et comme dans d’autres nations où on me reconnait et on me donne des prix, je suis heureux d’avoir ce prix. ÉMERGENCE GOSPEL est une vision qui commence et qui va très loin par la grâce de Dieu. Je vais vous dire merci et bénir tout le monde, bénir la nation Togolaise et vive ÉMERGENCE GOSPEL.

DSC_9334

Nous avons entendu dire ce soir que vous étiez le plus Togolais des Ivoiriens !!!

Ah oui, ils le savent, eux même ils le savent, tous les Ivoiriens le savent. La preuve quand ils viennent ici, ils m’appellent et ils disent « Toi, tu as dit quoi aux Togolais et puis…Je dis ben… C’est la grâce de Dieu, je suis plus Togolais qu’Ivoirien.

Merci beaucoup

C’est moi qui vous remercie et shalom, shalom.

DSC_9338

Une distinction a été aussi remis au Bishop Amen TAKPAH, fondateur des églises Ambassade de Gloire pour son soutien indéfectible à la musique chrétienne au Togo

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Vraiment je suis ému et rempli de joie pour ce que le Seigneur a fait, parce que on avait commencé comme rien n’était et aujourd’hui, on a vu l’ampleur. Je suis très ravi et je crois avec son apport on va faire de grandes choses, merci. »

Bishop Amen TAKPAH

DSC_9318

« Nous rendons grâce à Jésus parce que ce soir, je dirai qu’une part de mes rêve s’est réalisé. Mon désir ou je dirai mon rêve est que nous aussi, lorsqu’on appelle des gens à l’international en matière de gospel, qu’on appelle aussi des gens du Togo. Si vous observez bien quand on parle du Nigéria on appelle Sinach, Joe Praize, ils sont nombreux. Quand on parle du Ghana, ils sont nombreux mais quand on parle du Togo, nous n’arrivons pas encore à nous imposer sur la scène internationale. Mais je rends grâce au Seigneur ce soir de ce qu’Il fortifie nos talents. Zacharie à dit ce n’est pas la force, ni la puissance mais c’est l’Esprit de Dieu qui le fait. Alors lorsque nous laissons notre orgueil et tout le reste, le Seigneur nous élève. Et j’ai vu ce soir qu’il nous élève déjà. Le gospel change, il prend une autre voie et c’est Dieu lui-même qui fait évoluer le gospel pour que le monde voit que le gospel ce n’est pas du désordre mais le gospel est une bonne musique. Il y’a tout dedans et tout ce que vous cherchez, vous l’y trouverez. J’ai aimé cette soirée et si je dois m’exprimer réellement, je n’arrêterai pas de parler. Merci Jésus, je suis vraiment contente, merci Jésus. »

Precious

DSC_9316

Nous n’aurons pas pu quitter la soirée sans avoir les impression de M. SAMLAN organisateur de l’événement…Suivez notre interview…

ÉMERGENCE GOSPEL touche à sa fin, quel est votre bilan par rapport à l’évènement ?

Le bilan est positif, et nous rendons grâce à Dieu pour cette première édition que nous avons tenu ce soir. J’ai un cœur plein de joie et de couleurs pour exprimer mes mots ce soir à la fin de cette première édition. Je crois que Dieu nous a béni énormément et Dieu nous a accompagnés aussi, il s’est manifesté glorieusement. Nous rendons grâce tout simplement à Dieu

Nous avons interviewé plusieurs artistes qui se sont sentis honorés, quel est votre sentiment par rapport à cela ?

Je crois que, le sentiment est toujours un sentiment de joie et de bonheur et je crois que les artistes aussi ou les acteurs qui sont récompensés aujourd’hui le mérite à leur juste titre, nous disons tout simplement merci à Dieu.

Cet évènement sera annuel, semestriel  ou trimestriel ? Comment ça va se passer ?

EMERGENCE GOSPEL est un évènement annuel et la vison que nous avons ne s’arrête pas au Togo, c’est une vision continentale que nous avons. ÉMERGENCE GOSPEL va quitter le Togo pour sillonner toute l’Afrique par la grâce de Dieu et pourquoi pas sillonner le monde entier

M.Samlan

DSC_9292

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s