Edemos: L’album « PLUS QUE VAINQUEUR » dans les bacs

Edemos vous présente son premier album : « Plus que Vainqueur » premier album qui a vu le jour publiquement le 22 octobre passé au grand rex de Lomé. Nous Parlons souvent de Edemos sur Makafui, nous avons eu l’honneur de l’interviewer ici sur le blog. Mais avant d’aller plus loin, découvrez l’artiste en cliquant ici.

Né un 22 octobre, c’est donc le jour de son anniversaire que Edemos nous a présenté « PLUS QUE VAINQUEUR ». La soirée suivait deux tendances l’une étant l’anniversaire et l’autre, l’album en question. Quoiqu’il en soit c’est toute cette ambiance qui a fait de cette soirée une soirée unique et pleine d’innovations.

BENIR QUELQU’UN A TRAVERS SA MUSIQUE est le but ultime que s’est donné Edemos et, lancer cet album est une base pour l’évolution de sa carrière en tant qu’artiste.

IMG_9791

Nous avons eu la chance de découvrir les artistes invité sur l’événement tels que Vera Lawson, qui nous a présenté en exclusivité son tout premier single. David Yolek dans My God is Good, so premier single a assuré sur scène. Mano Zoé nous a entraîné dans son univers de danse à la gloire du Seigneur et nous avons aimé. Pasteur Davidson a mis le feu à la salle, Nous avons découvert Joseph et Chantre Moïse nous a clôturer la soirée en beauté sur ses chansons.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons eu des surprises telles que la présence de Djifason, qui voulant rendre un hommage à son ami et arrangeur a fit chanter la salle et Eugène Atigan, qui nous a livré un message d’espoir, oui, Dieu peut tout!!!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La soirée fut pleine d’innovations tel que le moment point presse avec Eugène Atigan et Bernard auquel a pu assister la salle pleine à craquer du Grand Rex.

IMG_9835

Ou le moment où UCET Togo (Union des Chantres de L’Éternel du Togo) lui remettent une attestation, ouvrent le champagne pour lui souhaiter un joyeux anniversaire ou encore le moment où il a fait venir sa mère sur scène pour lui témoigner sa reconnaissance.

 

Nous avons eu un spectacle magnifique assez minimaliste en matière de décor et d’orchestre avec la présence d’un Dj mais à la hauteur des attentes du public.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Arrangeur, musicien, chanteur Edemos porte beaucoup de casquette selon l’occasion et le but visé. Nous vous proposons en exclusivité de découvrir certaines chansons de son album. (cliquez sur les liens en bleu pour être redirigé vers YouTube)

Edemos ft Chantre Moutite – Titre: Esquiver les ennemis

Edemos – Titre: De gloire en gloire

Edemos – Titre: Espoir

Edemos – Plus que Vainqueur

« L’album parle de notre statut en tant que Chrétien, en tant que enfant de Dieu. Plus que Vainqueur est tiré de Romain 8 v 35 qui dit dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueur par celui qui nous a aimé. Avant d’écrire ou composer cette chanson je pensais que ce verset était une prophétie qui allait se réaliser dans ma vie a force de la réciter mais par la suite j’ai compris que ce n’est pas une prophétie mais notre statut en tant que Chrétien. Une fois que tu reçois Christ comme ton Seigneur et sauveur tu reçois ce statut d’être plus que vainqueur en toute chose. Nous sommes plus que vainqueur en toute chose et au départ je disais que c’était un hasard ce morceau, je l’avais écrit juste pour ma propre écoute tellement j’aimais ce verset je me suis dit comme le Seigneur m’a donné la musique comme don il faut que ce verset sois immortalisé, il faut que je transforme ça en une chanson comme ça je vais pouvoir danser dessus, la chanter. Comme ça je serai en train de faire une confession qui va se réaliser dans ma vie. C’est ce qui m’a amené à enregistrer ce morceau mais les musiciens qui m’ont aidé à l’enregistrer m’ont dit que ce morceau est bon pourquoi ne pas faire en profiter tout le monde. »

Edemos

Edemos – Alpha kple Omega

L’album  « Plus  vainqueur »  comporte  12  titres mêlant diverses sonorités telles que le RnB, le High life, la Pop, l’Afro, le zouk, l’ambiance africaine. . . Il  aborde  plusieurs  thématiques  dont  les  plus essentielles sont  la  foi  en  la  parole  de  Dieu  qui  conduit  le  chrétien  a  la victoire. Inspiré des propres expériences de l’artiste, de sa conversion; de  son   appel et de son cheminement avec Dieu, l’album  « Plus  que  vainqueur » est  adressé à tout le Corps du Christ, aux mélomanes et à toutes les personnes aimant bonne musique en général et le Gospel en particulier.

Edemos – Titre: Yesu Kplola Nyuie

« Félicitations à mon grand frère Edemos, vraiment il est arrangeur mais il est aussi Artiste et il est confirmé aujourd’hui que franchement il n’est pas n’importe qui. Dieu va passer par lui pour rendre les gens plus que vainqueur comme l’album le dit. Je suis très fier de mon arrangeur qui est aujourd’hui un artiste parmi tant d’artistes qui sont au Togo je suis très fier de le nommer parmi les grandes stars qui vont représenter prochainement le Togo sur l’échiquier national comme international que Dieu le bénisse. »

Erbe Dan

« Moi j’ai trouvé que le concert ce n’était pas comme les autres j’ai vu une différence par rapport aux autres artistes ça veut dire qu’il est vraiment Artiste il a su créer il a apporté en plus oui quelque chose de nouveau sur la scène donc j’ai eu à participer à beaucoup de lancement et pour lui c’est carrément différent il a su créer quelque chose et c’est ce que moi j’ai beaucoup plus aimé. »

Amen

IMG_9892

« Nous remercions le Seigneur pour tout ce qu’il fait Dieu dit qu’il est présent au milieu de ses enfants et nous pensons que comment nous sommes venues nous ne sommes plus comme ça en partant. Nous glorifions le nom du Seigneur pour la vie de Edemos qu’il le fortifie pour qu’il puisse continuer l’oeuvre. Je dirais que j’ai aimé le lancement tout s’est bien passé comme je l’ai souhaité mais je continue par le fortifier pour que quand il nous appellera encore que ce qui est plus grand que cela, Dieu le mette en lui. »

Mme Donyo

« Je l’ai apprécié quand même oui ça a pris bonne route  donc on espère que demain sera meilleur pour lui. Apparemment il y a un peu des différences par rapport à ce que j’ai eu à voir, à assister. Il y a un peu, un peu de différence, j’ai apprécié, j’ai aimé, j’ai adoré si on peut le dire parce qu’il y a eu présence des journalistes aussi sur la scène qu’on a pas eu à voir dans d’autres concerts donc c’est bon. »

Lawoe

IMG_9841

« Je trouve que le concert a été une bénédiction pour nous j’ai été vraiment Bénie par ce concert et j’ai adoré le concert. Aujourd’hui c’est son anniversaire, je profite pour lui dire joyeux anniversaire!!! C’est un frère pour moi, je l’aime vraiment beaucoup de par son l’humilité, son amour et sa patience en toute chose. Je déclare que sa vie ira de l’avant dans toutes choses et qu’il est béni dans tout ce qu’il fait, amen. J’ai été vraiment bénie surtout par la présence de Eugène Atigan qui m’a vraiment émue parce que quand je l’ai vu, j’ai vraiment cru que Dieu il est fidèle et tout ce qu’il dit ça s’accomplira tout ce qu’il dit, tout ce qu’il promet, ça s’accompli parce qu’il a promis que quand vous m’invoquez,  vous aurez toujours la réponse à votre supplications je crois que Eugène avant il n’était pas chrétien mais parce qu’il était allé à la prison il a reçu Jésus Christ et il dit que aujourd’hui son nom n’est plus détenu son nom n’est plus prisonnier mais son nom est libéré ce qui veut dire que quand nous tous nous faisons confiance en dieu, quand nous l’invoquons nous avons toujours une réponse à notre question donc je veux rendre grâce à Dieu pour la vie de Eugène et pour tout ce qu’il fait dans nos vies. Les morceaux je dirais que plus que vainqueur c’est une confession, c’est une déclaration quand tu dis que tu es plus que vainqueur c’est que tu triomphe de toutes choses. Ca ne veut pas dire que les défis ne viendront pas mais ce qui veut dire que tu as l’assurance que même si les défis viennent, tu vas triompher donc je déclare encore et encore que je suis plus que vainqueur merci beaucoup. »

Ziona

« Même le frère là je l’aime beaucoup; trop trop beaucoup. Je vois maintenant les chanteurs Togolais, ils ajoutent lingala dans leurs chansons. Quand on met lingala là  c’est bon. Je veux qu’il ajoute lingala dans ses chansons parce que moi je suis congolaise mais je suis contente mais je ne suis pas tellement content parce que tous les chants on a parlé l’ewe mais tu vois que nous étrangers là, j’étais isolée un peu, un peu isolée. Faire les mains levées,  les gens rient et je suis les réactions du public. Mais c’est bien passé je l’aime beaucoup parce que un, il est propre. Deux, il aime tous les gens il embrasse toute personne, petit un enfant, comment, il embrasse. Quand il m’avait donné une invitation j’ai dit oh Dieu!!! Moi on m’a reconnue???? Je suis venue d’autres frères  de l’église étaient  étonnés ils m’ont  vu donc aujourd’hui c’était bien passé il y avait sa maman aussi, nous on a perdu nos mamans, c’était merveilleux. Que Dieu l’amène  loin loin loin loin; qu’il parte aussi au Congo pour faire des concerts, les gens vont dire Oh c’est Christ Embassy ça. C’est lui qui va amené le nom de Christ Embassy au Congo Brazzaville. »

Cécilia

« Le lancement était très bon. Tout le monde apprécié le concert c’est très bon tout le monde est venu pour donner la gloire à Dieu et la puissance de Dieu travaille sur nous merci à Dieu tout ce que Dieu a fait aujourd’hui est bon merci Dieu. »

Agathe

Pour vous procurer l’album contactez Edemos sur edemospmr@gmail.com

IMG_9895

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s