Spirit Of Praise 2 : When The Spirit of God Takes Control

Les jours passent mais ne se ressemblent pas, les événements quant à eux se différencient aussi les uns des autres, par la créativité, l’innovation et la vision couplée du désir de réaliser quelque chose pour le Seigneur.

Spirit of Praise, le 24 septembre 2017 passé, à Praise Chapel nous a fait découvrir de jeunes talents passionnés de Dieu. Se sont alors succédé sur scène huit (8) jeunes hommes.

A la différence de plusieurs autres événements où les hôtes privilégie les chansons populaires, Spirit of Praise a décider de valoriser les compositions personnelles de ces jeunes. Ainsi nous avons pu découvrir leur univers musicaux et nous avons aimé. Des chansons que nous n’avons jamais entendues pour la plupart auparavant, divers rythmes, en plusieurs langues, nous ont fait danser, adorer, pleurer, prier, rendre grâce….  Un cocktail d’émotions diverses par lesquels nous avons élevé nos cœurs vers le Seigneur. Très belle initiative de leur part. Ces huit jeunes, eh bien nous vous les présentons:

> Shalom Amazing

De belles chansons dans des styles jazz, blues, worship ont été interprétées par Shalom. Nous aussi nous l’avons découvert à cette soirée, il nous a présenté deux chansons IT IS SO et BLOOD TESTIMONY, répertoire en anglais, qui nous a emporté dans l’adoration.

 

« Je remercie tout premièrement le Seigneur qui a permis que cet événement aie lieu. Tout ce que nous avons fait ce soir est grâce de Dieu. Le Saint-Esprit à œuvrer et donc tous ceux qui sont venus à Spirit of Praise l’année passée et cette année nous ont rendu plusieurs témoignages de ce que Dieu a changé dans leur vie à travers ces soirées et nous même nous savons que Dieu a fait plus qu’il ne l’avait fait l’année passée. Comme on le dit la deuxième gloire sera plus grande que la première alors nous remercions Dieu pour sa présence. Côté technique nous nous sommes tous donné à fond. Nous nous sommes sacrifiés et ce soir nous seront tous soulagés car nous n’avons pas fait ces sacrifices en vain. »

Shalom Amazing

> Rock Fiovi

Rock Fiovi lauréat de la deuxième édition de la compétition musicale nationale 228 T FACTOR, nous a encore subjugué par son talent. Il nous a fait découvrir QUEL AMOUR et AKPE, des modulations et jeux de voix magnifiques étaient au Rendez-vous.

« Ça m’a beaucoup plu parce que ce sont des jeunes, ils ont du talent donc j’ai aimé et on prie Dieu pour qu’il leur donne la bénédiction qu’ils aillent de l’avant. Ce que j’ai aimé c’est que ces jeunes ont presté leur propres chansons donc j’ai beaucoup aimé, ça m’a beaucoup plu. »

Francela Aquereburu

« Bonsoir le concert à été cool, très cool, l’Esprit de DIEU s’est manifesté et nous disons gloire à Dieu. Les chantres, les musiciens et autres, nous disons gloire à Dieu. Dieu s’est manifesté dans sa gloire au nom puissant de Jésus. Amen. »

Aimée

> Mercy Mess

Un talent et aussi une découverte pendant la soirée, Mercy Mess a le sang chaud. En effet il ne se ménage pas quand il s’agit de chanter pour le Seigneur, sa passion prend le dessus, ses gestes, ses expressions, sa voix, tout est un canal pour faire passer un message. YESU KPO NUBLANUI NAM (Jésus j’implore ta miséricorde sur moi) et I WILL SING, sont les morceaux qu’il nous a présenté.

« Cet événement c’est Dieu Lui même qui l’a permis. Nous avons commencé de zéro mais le Saint Esprit dit que si ça main est dedans, ça ira. S’il n’y est pas, nous ne pourrons rien faire. Nous remercions le Seigneur parce que le Saint-Esprit est tout le temps avec nous et c’est la deuxième fois qu’il nous témoigne encore sa présence. De grandes choses arrivent. Ces deux éditions que nous avons faites, annoncent une plus grande qui arrive et nous remercions le Seigneur, nous savons que le Saint-Esprit va continuer à œuvrer. Et tout le monde verra ses merveilles. »

Mercy Mess

« Je suis très comblé, l’ Esprit à œuvré vraiment, les chants sont très inspiré, c’est très bon. »

Un frère

> Angelus

Toujours dans la découverte, nous vous présentons, Angelus qui nous a présenté WO NYA LA (Ta parole) et QUEL AMOUR, des compositions à lui qui nous ont emportés dans son univers vocal, musical et d’adoration.

 

« Je trouve que l’événement à été réussi par la grâce de Dieu. Il a plu mais les gens sont venus on rend grâce à Dieu. Au début je ne croyais pas que ça allait se terminer comme ça mais l’Esprit de Dieu a fait tout ce qu’il faut pour que tout soit parfait, c’est une réussite donc je remercie Dieu pour ça. »

Claudia (Choriste de l’événement)

« Cet événement depuis la préparation, pendant les répétitions, j’ai remarqué que cet événement sera bien. Aujourd’hui depuis le moment du worship jusqu’à la louange et le reste, j’ai senti la présence de Dieu et je vois que cet événement est différent de plusieurs événements auxquels j’ai assisté. A première vue ça ne se remarque pas mais ce que j’ai vu aujourd’hui c’est vraiment impressionnant. »

Nathalie (Choriste de l’événement)

> Evangeliste Paul Boris

Evangéliste Paul Boris  que nous connaissons déjà sur Makafui nous a présenté OKOKRO NYAMI et un PRAISE MEDLEY, nous avons danséééééééééééééé, l’ambiance était à son paroxysme et la salle entière suivait le mouvement, que ce soit tout près du podium, tout au fond de la salle ou à leur place, les Spirit of Praise lovers ont glorifiés le noms du Seigneurs par leurs danses et chants!!!!

 

« Nous remercions le Seigneur ce soir, nous remercions le Seigneur pour sa présence parmi nous à cette deuxième édition de Spirit of Praise. C’est ce à quoi nous n’avons même pas pensé que Dieu a fait au milieu de nous. Nous remercions tous ceux qui sont venus, nous remercions tous les enfants de Dieu qui étaient présents. Nous remercions ceux qui nous ont aidé à travers la prière. Nous remercions sur le Seigneur pour le Togo. Ce que le Seigneur a fait pour le Togo à travers ces chants de louanges adressés ce soir est grand. Nous remercions le Seigneur. Nous le remercions aussi pour la vie du Blog Makafui. »

Évangéliste Paul Boris

> Ernie Praise

Ernie Praise  nous a emmené vers des hauteurs avec MAWU FE NUSE (La puissance de Dieu) et I GOT THE VICTORY, l’Esprit de Dieu était au rendez-vous, nous avons aimé.

 

« Nous remercions le Seigneur pour nous avoir conduit dans cette deuxième édition. Nous avions fait la première édition l’année passée. Nous remercions le Seigneur de nous avoir fait grâce de faire la deuxième édition cette année. Je peux dire que cette deuxième édition est différente de la première car pour la première édition nous avons eu des problèmes de sonorisation, du retard dans l’installation et le son n’était pas bon. Nous avons pu corriger ce point-là cette année. Nous espérons que l’année prochaine le son soit encore meilleure que celui de cette année. Malgré la pluie les gens se sont déplacés et c’est une grâce de Dieu, nous le remercions pour cela. Tenez-vous prêt pour septembre 2018 de belles surprises vous attendent, Tenez-vous prêt. »

Ernie Praise

« Cet événement est un très bon événement et quand je vois comment aujourd’hui les enfants de Dieu se donnent pour l’évangile , ils prennent ce qu’ils possèdent pour organiser ces événements,  leur talents et chants!!!! Tu verras que l’Esprit de Dieu les conduit. Donc aujourd’hui au Togo nous avons compris la chose. Ce n’est plus une œuvre de la chair, une œuvre physique que nous accomplissons. Si quelqu’un peut lui-même mettre la main à la poche pour louer le Seigneur en louant avec son argent des instruments et de la sonorisation pour organiser un événement à la gloire de Dieu, cela montre que cette personne a compris quelque chose et donne une place importante à Dieu. Ce n’est plus le Dieu vers qui nous allons nous plaindre tout le temps mais c’est le Dieu que nous croyons capable de tout et le peu que nous avons, nous le lui offrons afin que son nom soit élevé !!! Les gens ont compris quelque chose. Que Dieu les bénisse, que Dieu bénisse leurs travaux. Tous les travaux dans lesquels ils se battent pour trouver de l’argent et financer ces événements que Dieu les bénisse, que Dieu bénisse leurs différents talents pour qu’ils aillent de l’avant afin que la gloire revienne à notre grand Dieu. »

Joseph Johnson

> Bruno’s

Bruno’s jeune, dynamique, plein d’énergie, Bruno’s nous a présenté YESUEE (Jésus) et VICTORIEUX. Ah oui Jésus est le nom qui nous rend victorieux!!!

« Pour cet événement, nous remercions énormément le Seigneur. Dieu a fait plus que nous ne l’aurions imaginé. C’est un grand événement qui va mouvoir la jeunesse Togolaise. Cet événement vise la jeunesse Togolaise parce que on a besoin de ça, nous remercions le Seigneur. C’est un événement à soutenir et la troisième édition Dieu le fera encore. Je remercie le Saint-Esprit il a fait beaucoup, je ne sais pas comment lui dire merci. Merci à tous nos sponsors, merci au Pasteur de l’église Praise Chapel Bishop Paul NYA et merci beaucoup au peuple Togolais, merci à tous ceux qui ont fait le déplacement. »

Bruno’s

« C’était très génial, j’ai aimé. Depuis le début je savais que ça allais donné quelque chose de merveilleux mais je ne l’imaginais pas à ce point là. On sent que Dieu est toujours là. Dieu continue d’utiliser ses enfants. C’était trop cool. »

Priscilla

> Erickano

Erickano  a eu la validation du Seigneur avec son titre VALIDÉ: « Dieu m’a validé, mes ennemis sont tombé o éh ♪♫♪ » !!! Eh oui il arrive aussi à Makafui de chanter quand ça lui prend, bref, nous avons été validé avec Erickano qui nous a aussi fait visiter des rythmes traditionnels du Togo à travers NUSEADE LE ESI (Il a une puissance), un mix harmonieux entre la tradition et le moderne!!!!

 

Premièrement je remercie l’Eternel, lui qui m’a donné la grâce, lui qui m’a validé. Je le remercie beaucoup pour cette grande grâce qu’il m’a donné. Je remercie tout le monde qui était présent ce soir dans cette atmosphère parce que l’Eternel à vraiment agis ce soir. Je dis merci à Dieu qu’il continue beaucoup de me validé, qu’il continue beaucoup de me donner l’inspiration d’être en sa présence, je remercie Dieu.

Erickano

« L’événement était très spécial,  j’ai aimé ça. J’aimerai encore venir une autre fois pour cela, bisous à tous !!! »

Solange

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Spirit Of Praise est un événement annuel, nous aurons donc la joie de découvrir la troisième édition en septembre 2018. Cet événement vise principalement la jeunesse. Eh oui ce sont les adultes de demain, les décideurs de l’avenir mais qui malheureusement dans le monde d’aujourd’hui sont distrait par toutes sortes de choses qui ne viennent pas du Seigneur. Ces huit jeunes se sont alors donnés pour mission d’attirer leur semblables et leur montrer qu’en Christ il y’a de la joie, de la réjouissance, on peut également s’évader, se distraire et tout cela en étant dans la volonté de Dieu.

IMG_2232

Huit jeunes hommes qui évoluent ensemble au quotidien, huit amis qui ont décider de faire de leur amitié une force, d’unir leur talent pour sauver la génération actuelle afin que Christ soit reçu de tous. L’amitié a fait de cet événement un événement de chantres strictement masculins mais comme l’a dit Ernie Praise, vous aurez de belles surprises à la prochaine édition.

IMG_2237

Pour plus de photos Cliquez ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s