JCB: La rentrée sera belle

Nous avons été sollicité cette fois sur un événement pas comme les autres, un événement nouveau pour Makafui mais plein de sens qui n’a pas manqué de toucher nos cœurs. Nous vous parlons aujourd’hui de rentrée scolaire, nous vous parlons de sacrifice, nous vous parlons d’amour et bien sûr de philanthropie.

IMG_1161

L’église Evangélique JÉSUS CHRIST MA BANNIÈRE est une église qui a vu le jour trois (3) ans auparavant dans un quartier reculé de Lomé à la frontière entre le Togo et le Ghana. Après trois années d’évangélisation, l’église compte environs trois cent (300) fidèles dont  plus de cent-cinquante (150) enfants. Ce qui nous a touché par rapport aux membres de cette église c’est la précarité dans laquelle la grande majorité vivent. Des conditions de vie bouleversantes, la malnutrition, le manque cruel de moyens financiers même pour confectionner des uniformes scolaires et acheter des fournitures scolaires pour envoyer des enfants à l’école publique qui plus est, est gratuite. En parler, nous n’avons pas hésité.

IMG_1133

Fort heureusement des personnes amoureuses du Seigneur, conscientes de cette situation ont décidé de faire un geste, un gros geste afin de permettre à ces plus de cent-cinquante (150) enfants d’avoir sacs et cahiers et autres accessoires pour la rentrée scolaire.

IMG_1215

M. Eric Aithnard président de l’association CERCLE DE BÉRÉE (Association qui chapeaute l’église évangélique JCB), son épouse Mylène Aithnard en côte D’ivoire ainsi que M. Ange Aithnard Président de l’association ETCHANM et ses amis Sandrine Gadegbekou et Olga Mokiande en France ont fait des dons conséquents qui ont permis à l’église JCB de distribuer:

  • 165 sacs de petite taille, taille moyenne, grande taille
  • 500 cahiers
  • Un nombre important d’ardoises, de crayons de couleurs, de tailles crayons, de crayons à papiers, de bics bleus, de bics rouges et de règles

IMG_1135

L’association ETCHANM de Monsieur Ange Aithnard avec l’aide de ses amis Sandrine Gadegbekou et Olga Mokiande oeuvre depuis plusieurs années déjà. Nous avons parlé avec le Pasteur de l’Eglise JCB Mme Josée SAMBO qui nous a confiée: « Par le biais de cette association M. Ange Aithnard, Sandrine Gadegbekou et Olga Mokiande soutiennent les enfants défavorisés depuis plusieurs années déjà et dans cette marche plusieurs des enfants soutenus par le passé sont aujourd’hui à l’université et par la grâce de Dieu certains sont devenus Pasteurs, d’autres enseignants, biologistes… Ça a commencé par des dons qui permettaient de payer les frais de scolarité de ces enfants en qui personne ne plaçait aucun espoir. Et ca, ca n’a pas de prix »

IMG_1132

« M. Eric Aithnard et sa femme Mylène Aithnard, quant à eux ne ménagent aucun effort  pour les enfants de JCB. Cette petite enfance grâce à leurs efforts chaque année ont droit à une rentrée scolaire comme tous les autres, de la nourriture pour Noël parce que ici certaines familles sont tellement défavorisés que les jours de fête ils n’ont rien à manger. »

IMG_1248

« Le mot merci même n’est pas assez consistant pour exprimer mon amour, exprimer ma reconnaissance envers M. Eric Aithnard, sa femme Mylène Aithnard et son frère M. Ange Aithnard et ses amis Sandrine Gadegbekou et Olga Mokiande qui n’ont jamais cessé de nous apporter leur soutien depuis plusieurs années déjà. Je pense que adorer le Seigneur, aimer Dieu aujourd’hui c’est à travers ces actions là. Aimer l’autre, amener l’autre à s’élever et aider l’autre à se retrouver dans la vie. Et l’association ETCHANM de M. Ange Aithnard avec l’aide de ses amis Sandrine Gadegbekou et Olga Mokiande n’a jamais cessé de venir en aide aux démunis et pauvres qui ne peuvent pas payer leur scolarité. Aujourd’hui l’école publique, pour le cours primaire est gratuite mais il y’a des enfants qui n’y vont pas parce que ils n’ont pas de sac, ils n’ont pas de cahiers, ils n’ont pas de chaussures et encore moins de quoi manger pour y aller. Donc il y’a encore beaucoup d’enfants qui n’y vont pas. Mais à travers les divers dons que nous recevons, ces enfants bénéficient de quoi aller à l’école et cela les encourage. Ces enfants sont portés par ces sacs parce que c’est beau tandis que d’autres enfants à l’école publique ont pour sacs des sacs de riz ou sachets plastique. A JCB tous nos enfants ont un sac pour la rentrée scolaire et c’est une motivation, un encouragement et moi je ne peux que dire merci et ce merci est léger par rapport à ce que mes frères Aithnard, mes soeurs Mylène, Sandrine et Olga font. Merci infiniment. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si vous aussi vous avez été touchés par l’église évangélique JCB et ses enfants vous pouvez leur écrire sur wearejcb@gmail.com.

année 2016
IMG_0227

année 2017
IMG_1223

Nous disons merci aux précieux donateurs, soyez infiniment bénis pour ces sourires que vous mettez sur les lèvres de ces enfants.

IMG_1235

Pour plus de photos Cliquez ici

3 Replies to “JCB: La rentrée sera belle”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s