Interview: Sedeck: « Le 24 septembre prochain, nous vous préparons… »

Que nous prépare le groupe SEDECK pour le 24 septembre prochain? Eh bien c’est le mystère qu’a tenté d’élucider Makafui pour vous. Ils sont jeunes, talenteux, amoureux du Seigneur, déterminés à lui rendre la gloire avec tout ce qu’ils possèdent, tant de passion pour le Seigneur, c’est ce qu’on aime. Makafui vous propose de découvrir SEDECK et pour en savoir plus, nous avons reçus Tasha, lead vocal du groupe et également soprano en pupitre. Eh bien si vous ne savez pas qui est SEDECK, c’est pour vous l’occasion de les connaitre. Faites silence, sur le plateau, TASHA rien que pour vous!!!!

IMG-20170912-WA0015

Bonjour Tasha comment allez-vous ?

Bonjour je vais bien par la grâce de Dieu

Présentez-vous à nos internautes s’il vous plait!!!

Je suis Tasha, je suis en deuxième année en communication des entreprises. Je suis la secrétaire du groupe SEDECK.

Nous vous recevons pour nous parler de SEDECK, qu’es ce que SEDECK?

SEDECK est un groupe de jeunes de différentes dénominations qui ont pour vision de promouvoir le gospel à travers les concerts spirituels, les soirées de louange etc…. SEDECK de par son nom est le diminutif de Melchisédek qui veut dire la réincarnation de Dieu et à travers cela nous voulons révéler la grandeur de Dieu.

IMG-20170912-WA0022

Comment est né SEDECK ?

C’était pendant les vacances de 2016, que notre président M. Folly Ekoué Emmanuel m’a interpellée et m’a dit Tasha tu sais quoi? J’ai une vision, je veux former un groupe. Je lui ai dit ah bon ? On procède comment alors ? Puisque moi j’étais déjà prête pour ça !!! Et sans plus tarder il a commencé à appeler ses amis, musiciens et chantres. Tous ceux qui sont disposés à poursuivre le rêve avec lui. Voilà comment est né SEDECK. SEDECK est né de son rêve. Il a rêvé qu’il tenait un groupe qui était invité partout dans le monde.

IMG-20170912-WA0018

Donc c’est suite à une révélation que votre président a formé SEDECK, c’est merveilleux !!! Vous avez commencé à rassembler des gens, musiciens et chantres pour former SEDECK, comment est composé le groupe ?

SEDECK est composé de treize (13) personnes allant de vingt (20) à vingt-cinq ans (25), à cela s’ajoute deux coach vocal Venuye et Elias qui nous aident à améliorer nos voix. Ils nous transmettent de nouvelles choses. On est tous là pour apprendre, pas juste pour chanter et jouer à des instruments donc ils sont là pour nous aider.

Alors avec Tasha, nous vous présentons les treize (13) membres du groupe SEDECK:

img-20170912-wa00211-e1505223631717.jpg

De gauche à droite nous avons

  • Gospel : Bassiste
  • Alexis : Batteur
  • Kévin: Guitariste
  • Lolo : Soprano
  • Jessica: Soprano
  • Sylvie : Soprano
  • Manu : Pianiste
  • Tasha : Lead vocal mais aussi Soprano en choeur
  • Déborah: Alto
  • Serge: Lead vocal mais aussi Tenor en choeur
  • André: Lead Vocal mais aussi Alto
  • Samuel : Guitariste
  • Brice: Pianiste

Cela fait un an que SEDECK existe, que s’est-il passé pendant un an ?

Pendant ces un an, nous avons lancé notre premier concert tout juste un mois après la création et après nous avons eu à participer à des événements comme des soirées de louange, des mini concerts et tout. Voilà!!

Quel est le style musical dans lequel votre groupe évolue depuis un an ?

Le groupe évolue dans presque tous les styles musicaux, nous faisons un peu de tout omis le jazz.

Quels sont les objectifs du groupe ?

Les objectifs du groupe, primo c’est de gagner les âmes pour Christ, secundo c’est d’impacter la génération à travers les talents que Dieu nous a donné et tertio c’est de promouvoir à l’international le gospel Togolais.

Parlez nous de « DANS SA PRESENCE »!!!

Nous tous nous savons que nul ne repart dans la présence de l’Eternel comme il est venu car dans sa présence l’Esprit Saint descend au milieu de son peuple pour opérer des miracles, transformer des vies, briser des jougs apaiser les cœurs meurtris, bref fais voir sa gloire d’où le thème de notre concert qui se tiendra le 24 septembre prochain.

IMG-20170911-WA0022

Que devons-nous, nous attendre à découvrir le 24 septembre prochain ?

Le 24 septembre prochain nous vous préparons de très belles surprises et nous tenons à vous dire que le Saint Esprit agira tellement que toute personne qui prendra part à cet événement aura sa vie impactée.

Musicalement parlant que nous préparez vous???

Le 24 il y’aura de la louange, de l’adoration, le sébène mélangé au funk et à la salsa, le style Naija, le traditionnel et, les chants sont en anglais, en français et en ewe.

Il y’aura des artistes et groupes invités, parlez nous en!!!

Le 24 sera vraiment du boom. Nous avons invité des artistes comme Winmarius, The Vessel of Praise, notre coach Venunuye, le Pasteur Davidson, les groupes El Shaddaï, Sycomores et Privilégiés. Vous me demanderez certainement pourquoi ces artistes ? C’est ceux que le Saint-Esprit nous a désignés.

Nous lisons sur votre affiche publicitaire : « Les élèves sont massivement invités. Venez demander la protection Divine pour la rentrée prochaine. » Es-ce un concert destiné aux élèves?

Le concert n’est pas seulement destiné aux élèves. Comme la rentrée académique est sur le 25 et notre concert le 24, nous voulons faire profiter aux élèves cette occasion de demander la protection la protection de Dieu pour l’année académique.

C’est super et l’entrée est gratuite ???

Oui, nous ne sommes pas encore connus donc nous ne voulons pas faire payer des tickets aux gens.

Avez-vous des compositions signée SEDECK, des chansons que nous pouvons découvrir et que nos Makafui Readers pourront découvrir le 24 prochain ?

Non on a pas encore de compositions mais on s’attaquera à cette partie de notre vision après le concert du 24. On se concentrera plus sur notre single qui sortira certainement en cette fin d’année.

Dites-nous quelque chose sur SEDECK que nous ne sommes pas encore censés savoir !!!

Nous avons dans le groupe des dessinateurs, des décoratrices, des patineuses et des chorégraphes.

21752223_1245458168894074_4532293899103328044_n

Un dernier mot?

Sedeck invite toute la population de Lomé à participer massivement à cette rencontre qui aura lieue le 24 Septembre 2017 à l’Eglise évangélique Esprit de Vérité*!! Le Saint-Esprit sera là pour accomplir de grands miracles, faire des prodiges alors ne te fais pas conter ce grand événement, participes-y toi-même  et tu seras touché, Dieu fera un grand miracle dans ta vie. SEDECK t’attends, le Saint-Esprit aussi t’attends.

Merci Tasha, merci SEDECK, ce fut un plaisir !!!!

Merci à nos fidèles followers d’avoir lu l’interview jusqu’au bout soyez bénis!!! N’hésitez pas à liker, à partager sur facebook ou ailleurs, ou à nous laisser un commentaire ici ou tout simplement nous suivre sur wordpress. Merci!!!

Makafui

Pour plus d’information, pouvez aussi retrouver SEDECK ici:

Facebook: SEDECK

( Veuillez cliquer sur le nom de page Facebook en couleur et vous serez automatiquement dirigés vers leur page Facebook) N’hésite surtout pas à leur laisser des pouces bleus et des cœurs rouges.

*Eglise évangélique Esprit de vérité, derrière le terrain qui est l’ancien club social d’agoè derrière le terrain qui est à côté de l’église Presbytérienne en face de la station agip.

One Reply to “Interview: Sedeck: « Le 24 septembre prochain, nous vous préparons… »”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s