Gracia Divina : Messis 2017

MESSIS 2017 a eu lieu, MESSIS 2017 a porté haut les couleurs du Seigneur arborant le thème de la repentance. Le 20 août passé à Nayot (Eglise) le groupe GRACIA DIVINA a raconté une histoire, le groupe nous a fait voyager, il nous a fait nous expérimenter les joies du Seigneur et il nous a armé de bénédictions et de délivrance. Le Seigneur sans aucun doute fier du travail de ses enfants a rempli le temple de Nayot de son Esprit qui a puissamment agis et transformé les cœurs.

IMG_0940

« J’ai aimé le concert, par surprise je suis venue mais ce que je suis venue voir, je n’imaginais pas que je viendrai le voir. Dieu a touché ma vie. Ce que Dieu m’a fait aujourd’hui, je ne l’ai jamais imaginé. Je viens souvent aux concerts de Gracia Divina mais celui ci est différent. Je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens donc que l’onction de Dieu soit encore sur eux pour qu’ils puissent faire plus que ça et que le nom de Dieu soit élevé »

Edem

« Je pense que le concert s’est bien tenu, je suis tellement contente d’être là, c’est très cool, tout est bien ordonné »

Sandrine

Nous avons commencé la soirée sur la prestation du groupe musical de l’Eglise Nayot. Moments d’adoration, moments de louanges et de prière ont précédé l’entrée sur scène du groupe GRACIA DIVINA

 

GRACIA DIVINA, fit son entrée sur scène, sans protocole avec des chants d’adoration et chansons populaires connues de tous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Avec Victoire, nous avons rendu grâce au Seigneur

IMG_1082

« J’ai aimé, j’ai aimé. Ils ont donné le meilleur d’eux et ce n’est pas facile. Quand quelqu’un fait quelque chose on doit le féliciter, moi je ne peux pas. J’ai beaucoup aimé la prestation de la tata en robe blanche (Victoire) j’ai apprécie. Que Dieu la fortifie pour qu’elle aille de l’avant »

Adèle

Se verra t-on au Paradis avec Dieu, Jésus, les anges et les saints? Grande question qui fut posée au peuple de Dieu par GRACIA DIVINA avec la chanson « Au Paradis » de Excell.

IMG_1159

Ayawavi, a insisté sur notre appel, sur notre consécration, notre dévotion, le fait que nous devons nous abandonner à Dieu

IMG_1181

Par des chansons que nous connaissons tous tels que Jésus je viens, je viens à toi, tel que je suis prends moi…

IMG_1249

Des cœurs touchés, des cœurs prêts à servir le Seigneur sans se retenir, sans regarder en arrière, une prise de décision, un appel!!

IMG_1266

« Je pense que le concert de ce soir c’était pas mal, c’est bien et j’ai beaucoup dansé d’ailleurs, la partie que j’ai le plus aimé c’est le moment où on a fait appel a ceux qui voudraient recevoir Christ, ça ma vraiment intéressée parce que la plupart du temps on va à l’église comme ça parce que on veut chanter, on veut danser mais le vrai but de notre vie, c’est de vivre éternellement avec Dieu et pour ca, il va falloir qu’on reçoive Jésus dans notre vie. J’ai beaucoup aimé. »

Selasse

Avec Mawuto, nous avons appris à être fous pour le Seigneur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Ce concert, je l’ai aimé, ca m’a plu et j’ai vu la main de Dieu. On est pas juste venu chanter et danser. J’ai senti la puissance de Dieu parmi nous. Dans les chants, j’ai remarqué que le Seigneur change beaucoup de chose dans cette génération. Il utilise beaucoup les jeunes et nous gardons espoir qu’il nous utilise aussi. »

Gaston

IMG_1385

« Nous remercions le Seigneur, Dieu est vraiment fidèle. Nous remarquerons que ces derniers jours la louange et l’adoration est notre priorité donc à chaque fois que de tels événements sont organisés vous verrez que les jeunes, les grands, les petits viennent pour adorer. Je remercie Dieu et ce que nous lui avons demandé, il l’a fait. Il a touché certains et en a guéris d’autres. Nous le remercions. »

Mawuto Tetey (Artiste invité)

« C’était très cool, le Seigneur s’est manifesté, on le remercie pour cette grâce qu’il nous a encore offerte. Tout est bien mais le son nous a un peu perturbé. Le son, les arrêts et tout, prochainement je pense qu’ils peuvent l’améliorer. »

Komlan

« J’ai vu qu’il y a la présence du Saint-Esprit, il y’a aussi la joie. Je suis vraiment content parce que j’ai vu que l’Esprit de Dieu est descendu donc prochainement aussi je vais demander encore à améliorer le travail. C’est vraiment cool »

Salomon

IMG_1592

« C’était bien, moi j’ai aimé, tout ce qu’ils ont fait j’ai aimé et j’ai remarqué qu’une grande délivrance et une grande guérison sont venues dans ma vie quand j’ai suivi ce concert. Je sais ce que ce concert à apporté dans ma vie. »

Mama

« Ce concert, c’est le meilleur concert auquel j’ai assisté jusqu’a lors, donc la présence de Dieu qui était là, tout s’est bien passé donc je n’ai rien à dire. »

Oscar

IMG_1567

« Je m’appelle Adèle, je suis venue au concert, c’était très bien, meilleur concert auquel je n’ai jamais assisté. La plupart des concerts c’est comme un show mais çà, c’est excellent, j’ai adoré. J’ai senti même la présence de Dieu, c’était bon, c’était fantastique! bissez! bissez!!!! »

Adèle

« Ce concert, je n’en ai jamais vu de pareil, c’était intéressant, le Saint Esprit a œuvré, Merci Jésus que je sois venu à ce concert. »

David Winner

IMG_1596

« C’était bien, ca ne fait que poursuivre la dynamique qu’a pris le gospel actuellement. Vous savez depuis qu’on a commencé Worship Time et ensuite The Gospel my Mission, que des concerts ont été fait, il y’a une tendance qui est en train d’être établie c’est à dire laisser plus de place à l’adoration de Dieu. Donc plus de retrait dans les instrumentales et les démonstrations se perdent un peu pour que la véritable adoration du Seigneur apparaisse. Ça ne fait que suivre la dynamique et, chapeau au groupe Gracia Divina, que Dieu vous bénisse abondamment. »

Jules Adanlété

« Je me nomme Samuel Tetey, j’ai vraiment aimé ce concert parce que c’est un concert, je vais dire spirituel et ces jeunes très talentueux ont travaillés et je crois fermement qu’ils ont vraiment prié par rapport au concert. J’ai senti la présence du Saint Esprit et surtout j’ai aimé les morceaux parce que nous les chantons tous dans nos églises et ça nous a permit en même temps de chanter avec eux. Je pense que c’est un concert réussi et je dis merci pour la vie de ce groupe et je crois que ce groupe fera beaucoup de choses à la gloire de l’Éternel et je dis merci, merci à Makafui aussi. »

Samuel Tetey

IMG_1637

Vous demanderez surement à Makafui après avoir lu tous ces témoignages et vu toutes ces images, qui est GRACIA DIVINA et surtout, qu’es ce que MESSIS??? Pour vous nous avons interviewer M.Samuel Lima, chargé de communication du groupe. Suivez nous dans cette petite interview.

GRACIA DIVINA, c’est un groupe qui est né à travers un frère qui une fois dans la nuit a fait un rêve, il a constaté que dans les églises maintenant, la louange n’est plus comme avant et donc il a pensé à comment faire pour corriger cela au Togo et dans le monde entier, alors il a pensé à ça et il a voulu former un groupe. C’est là que le groupe tire son nom: LA GRACE DIVINE. Mais comme la Grace Divine est commun c’est à dire tu verra des salons de coiffure et autres qui portent le même nom, le nom a été pris dans une autre langue et cela donne GRACIA DIVINA.

Le groupe à combien d’années d’existence?

Le groupe est né en juin il y’a huit ans, nous avons donc aujourd’hui huit Messis à notre actif.

Parlez nous de la composition du groupe? Combien de personnes en sont membres?

Le groupe est très vaste et divisé en plusieurs sections. Il y’a la section orchestre, il y’a la section accueil, il y’a la section intercession, il y’a la section chorégraphie et nos parrains et nos marraines mais la section orchestre même est composée de dix-huit personnes.

Vous parlez de sections comme si le groupe était des personnes issues d’une même église, dites-nous en plus!

Le groupe GRACIA DIVINA est un groupe interdénotationnel. Nous sommes venus de différentes congrégations religieuses pour former ce groupe.

IMG_1650

MESSIS, qu’es ce que MESSIS?

MESSIS est un nom latin qui veut dire en français la MOISSON. On a constaté que pour évangéliser, pour avoir des âmes, nous pouvons organiser des concerts. Nous sommes un groupe d’évangélisation et dans ce groupe d’évangélisation on a voulu corriger la section louange aussi pour aller dans le sens de notre objectif d’évangélisation. Maintenant pour amener des âmes à Dieu, on fait à chaque années des concerts. Et le concert là se fait annuellement, précisément en août parce que nous voyons que c’est le moment où, tout le monde est dégagé. Nous sommes en vacances et donc il y aura beaucoup de personnes pour pouvoir évangéliser. Donc chaque concert de GRACIA DIVINA qui se tient en août s’appel MESSIS. On le fait c’est la moisson, pour pouvoir moissonner, pour pouvoir recueillir des âmes à Dieu.

Après les MESSIS, comment vous occupez vous des âmes apportées à Dieu?

A chaque MESSIS, quand nous faisons des appels et que les gens sortent, nous partageons des rames sur lesquels les gens écrivent toutes leurs informations, nom, prénoms, église de provenance, numéro de téléphone, quartier, et tout. On a même créé un groupe facebook pour ces gens là et il y’a un suivi chaque deux, trois mois. On rend visite au Pasteur de L’église où on a fait le concert et on demande si la personne est régulière ou pas. Il y’a un suivi pour ces nouveaux convertis.

Pensez vous que ce huitième MESSIS est réussi?

Je peux dire que ce huitième MESSIS est réussi. Parce que pour ce MESSIS la révélation que nous avons eu est que, nous n’allons plus faire le concert comme on le fait d’habitude. Vous auriez remarqué que il n’y a pas de chair-man pour le concert. Vous verrez qu’on a beaucoup parlé de repentance. Le Seigneur nous a révélé qu’il y’a beaucoup qui se disent être chrétiens, ils sont dans la maison de Dieu mais la connexion avec Dieu n’existe pas raison pour laquelle le thème de ce MESSIS est: « JÉSUS JE VIENS A TOI ». Et donc je peux dire que c’est réussi, voyant le public, voyant ce que Dieu a fait parmi nous c’est réussi.

Un mot pour la fin

Nous remercions tout d’abord et avant tout le grand Dieu qui a permis à ce que ce jour vienne dans nos vies. Qui a permis à ce que le jour soit favorable pour notre concert et nous n’oublions pas les membres de près ou de loin qui ont contribué, physiquement, moralement, financièrement, spirituellement à la réussite totale de ce concert. Je voudrai dire, les membres, surtout les membres, les grand frères de GRACIA DIVINA qui sont en occident, nous remercions le Seigneur Jésus pour leur vie. Nous remercions le pasteur titulaire  de l’église Nayot qui nous a donné, son temple, ses chaises, qui nous a bien accueilli et nous a tout laissé pour utiliser, nous le remercions. Et nous remercions ce charmant public qui a pu faire le déplacement pour nous soutenir. Nous remercions les caméra-man, les techniciens, tout le monde.  Nous ne sauront les citer, nous remercions tout le monde, que Dieu leur rende au centuple. Merci

IMG_1669

Pour plus de photos cliquez ici

 

3 Replies to “Gracia Divina : Messis 2017”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s