Anagkazo : Lancement du premier clip vidéo

Le 07 juillet passé au siège de L’UCET (Union des Chantres de L’Éternel du Togo) a eu le lancement du premier clip vidéo du groupe Anagkazo. Une conférence de presse réunissant des journalistes, des blogueurs, le groupe et bien entendu nous avons eu droit à une projection du clip vidéo tant attendu. Pour vous un petit diapo de la conférence de presse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce qui fait tiquer tout le monde c’est le nom du groupe, vous vous demanderez que veut dire ANAGKAZO?

ANAGKAZO est un mot tiré du Grec qui veut dire obliger, contraindre ou forcer. Selon Luc 14 verset 23, Anagkazo se definit comme une puissance contraignante. Le groupe a alors pris pour nom ANAGKAZO, et pour slogan PUISSANCE CONTRAIGNANTE.

Qui est Anagkazo?

Anagkazo est un groupe qui à vu le jour en mars 2001 dans un Lycée du Togo. Inspirés par le Saint Esprit, de jeunes lycéens furent saisis par l’idée de fonder un groupe pour organiser des concerts spirituels dans leurs établissements scolaires avec pour but l’évangélisation de la jeunesse pendant les périodes de semaine culturelle. Ce groupe encore à l’étape embryonnaire fut soutenu par deux de leurs professeurs chrétiens. Fort de ce soutien ils entrèrent dans la mission reçue du Seigneur et un grand succès s’en suivit. Plusieurs autres établissements scolaires les invitaient à prester chez eux. Huit (8) ans après les jeunes lycéens sont devenu des cadres et des jeunes adultes. Leurs activités ne se sont plus limitées aux établissements scolaires, ils ont donc commencé à organiser des concerts, des sorties d’évangélisation et des formations musicales. Mais en cours de route le groupe a connu plusieurs difficultés que le Seigneur les a aider à surmonter.

Formé de cinquante  (50) membres, le groupe Anagkazo se subdivise en deux. Une vingtaine de membres qui constituent ANAGKAZO MINISTRIES (les chanteurs et musiciens) et une trentaines de membres qui apportent leur aide de façons diverses. En mai 2016, eu lieu le concert qui marquait la dédicace leur tout premier single KAFU KAFU KPLE BUBU (Louange et honneur) qui nous parle du pouvoir du Seigneur à guérir, à vaincre, à delivrer et qui parle aussi de l’honneur et de la louange que nous devons lui rendre. La chanson est en mina (langue du Togo) mais elle vous touchera assurément que vous la compreniez ou pas.

Makafui et Anagkazo vous présentent le clip vidéo:

Il ne fait aucun doute que cette chanson est une merveille aussi bien visuellement que pour notre ouïe. Cette chanson emporte, elle touche, elle plait. Inspiration du Saint Esprit et écrite par le groupe KAFU KAFU KPLE BUBU retrace l’histoire du groupe. La période de tumulte qui les a divisés et l’amour de Christ qui les a à nouveau rassemblés. Espoir Agbogan le réalisateur, nous explique la thématique du clip vidéo et nous comprenons que le clip vidéo s’inspire de l’histoire du groupe tout comme la chanson. Le groupe est dans le noir du début à la fin. Non seulement la salle est noire mais le fond sur lequel ils ont tourné le clip vidéo est noir avec des petites lumières qui scintillent derrière. Dans le clip nous retrouvons quatre couleurs d’éclairage principales, le noir, le rouge, le bleu et le blanc. Le noir symbolise la situation que traverse le groupe et les difficultés. Ce fond noir est quasi permanent parce que la lutte se poursuit. Le rouge symbolise le salut et représente le sacrifice de Christ, qui par son amour et son sang les a à nouveau réuni. Le bleu c’est la lueur d’espoir, l’espoir gardé au quotidien et ce blanc ou ce jaune (dépendant du support avec lequel vous regarderez la vidéo) qui jaillit sur eux de façon permanente représente la gloire de Dieu, le Seigneur emmène son peuple de gloire en gloire . Autre fait intéressant, nous remarquons que les chanteurs ne regardent pas dans la caméra mais regardent vers le haut c’est-à-dire  vers le ciel. Cela symbolise l’adoration et la reconnaissance de leurs cœurs destinés à Dieu.

Anagkazo nous promet tout un programme de bonnes choses à venir tels que des concerts d’évangélisation et un premier album. Makafui aime ce qu’ils font et leur souhaite bon vent. La bonne nouvelle est que si vous avez du talent et vous désirez du fond de votre cœur servir le Seigneur vous pouvez rejoindre le groupe Anagkazo.

Makafui et Anagkazo vous présentent KAFU KAFU KPLE BUBU!!!!

 

One Reply to “Anagkazo : Lancement du premier clip vidéo”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s