Glory 2017: Eden était à Lomé

Les couleurs de Glory 2017 nous avaient déjà été annoncées en mars 2017 par la publication de trois maxi singles offerts gratuitement par Noelie Elykem. Le grand concert Glory 2017 a eu lieu le 02 juillet 2017 passé au palais des congrès de Lomé  avec de grands artistes de la musique gospel tels que le Groupe Eden de la Côte d’Ivoire, Pasteur Roguy Barboza du Bénin, le Pasteur Yayra Rock du Danemark, Noelie Elykem des USA, Erno Horn of Praise, Exaucé, Nora Ashley et Naïda Sambo du Togo. Nous avons assisté a un concert riche en couleurs, un magnifique décor, un public chaleureux, des prestations a couper le souffle et pour couronner le tout la présence du Seigneur lui même qui a submergé la salle.

Le concert a néanmoins commencé avec deux heures de retard sur la prestation du Pasteur Roguy Barboza du Bénin, qui a débuté sur trente minutes de chants d’adoration à la gloire de Dieu. Ensuite Noelie Elykem fit son entrée avec Nora Ashley, Naïda Sambo, Exaucé, Erno Horn of Praise pour deux chansons dont MY MAKER. Découvrez tout cela en images.

IMG_9133

« Moi c’est Fabrice, selon moi le concert était très bien, c’était très bien. Effectivement ils ont commencé un peu tard mais je crois que c’est bien. Souvent on entend parler du groupe Eden mais aujourd’hui on les a vu en live sur le podium. On a vu que c’était très bien, on a expérimenter la gloire de l’année 2017. Nous rendons gloire à Dieu pour la vie de la sœur Noelie qui a organisé cet événement, merci beaucoup »

Fabrice

« Salut, salut, c’est Nicolas Overflow, c’était bien, j’ai aimé surtout le début qui a commencé dans une atmosphère d’adoration très puissante. Ça a commencé très fort, j’ai aimé, on rend grâce à Dieu pour la vie de notre sœur qui revient toujours nous donner de la force et être en communion avec nous pour louer, célébrer le Seigneur. Vraiment nous rendons gloire et grâce à Dieu pour sa vie. »

Nicolas Overflow

« J’ai beaucoup aimé, sinon adoré le concert de ce soir. C’était rempli du Saint Esprit, la présence divine a été là. Moi j’ai aimé toutes les prestations sans exception surtout celle du groupe de la Côte D’Ivoire, parce que çà vraiment, ça a duré mais, bon, c’était bien, j’ai adoré, j’ai aimé. J’attends juste la prochaine édition. Personnellement je participe rarement aux concerts mais je souhaiterai quand même que la prochaine fois ils commencent plus tôt pour qu’on puisse avoir la chance de voir la prestation de tous les artistes. »

Esther

Nora Ashley dans The Lamb is worthy ft Noelie Elykem and Naïda SamboIMG_9663

« Je suis Davidem, artiste de la chanson gospel, je suis venu assister à un concert magnifique et j’ai aimé la manière dont on a misé sur le coté spirituel de la chose et tout a été organisé afin que le peuple de Dieu puisse expérimenter la présence de Dieu et c’est ce qui m’a particulièrement marqué. Je remercie le Seigneur pour la vie de tous les artistes qui ont presté lors de ce concert, je vois que le Seigneur est en train de faire de grandes choses dans la vie des chantres ici au Togo, et je bénis aussi le Seigneur pour nos sœurs qui sont venues de la Côte D’Ivoire, c’est une bénédiction de plus pour le peuple de Dieu. »

Davidem

Naïda Sambo dans The Lamb is worthy ft Noelie Elykem and Nora AshleyIMG_9319

Nous avons assisté à une présentation assez particulière, Noelie Elykem maître de cérémonie et tous les artistes assis sur le podium, les invitant les uns après les autres pour leurs prestations. Grande première pour nous et surtout très bons moments dans la présence du Seigneur.

Erno Horn of Praise dans des chants d’adoration à la gloire de Dieu ft Noelie ElykemIMG_9356

« Voilà c’est un concert réussi sur beaucoup de plans. D’abord un, ce n’est pas un concert comme on a l’habitude de le voir vu qu’il n’y a pas eu de MC (Maître de Cérémonie), sans protocole, l’artiste, la guest est venue d’elle même et c’est elle qui a présenté aussi les artistes qui étaient aussi invités. Du coup c’est un fait marquant pour dire que la place n’est pas à l’artiste mais la place est destinée à Dieu et c’est ce qui marque la présence de Dieu, c’est ce qui marque le concert qui est spirituel. Je vais juste parler de cet aspect spirituel pour dire que le concert était réussi. Tous ceux qui étaient là ont donné le meilleur d’eux même et la gloire de Dieu était là, vous avez vu donc gloire à Dieu. »

Un frère

« Mes impressions c’est que cette soirée est une soirée réussie. J’ai senti beaucoup de présence de Dieu, c’est ce qui est plus important. J’ai vu que la foule aussi a adorer parce que l’Esprit mouvait en chacun. Justement la pluralité des couleurs à fait la différence. Il y’a des nouveauté par rapport à ceux qui sont venus et j’ai insisté sur la présence de Dieu, pour moi c’est ce qui est primordial. »

Marie Bello

Pasteur Yayra Rock, il nous a fait voyager pendant trente minutes de louanges et d’adorations inspirées. Le peuple de Dieu en était ravi!!!IMG_9193

« Ben, c’est un concert qu’on a aimé. On s’y attendait, on s’y attendait. On connais ceux qui sont sur l’affiche donc on se dit que ca sera un concert spirituel et ca l’a été. Nous avons apprécié tout ce qui s’est fait, c’est de haute gamme donc nous remercions le Seigneur parce qu’il a permi que nous soyons dans cette atmosphère, parce qu’il a dit qu’il siège dans la louange et nous estimons aujourd’hui qu’il a siégé dans la louange. Que son nom soit glorifié. »

Une soeur

« Bonsoir la population, bonsoir la nation Togolaise du monde entier. Je suis très ravi par cette soirée, j’ai eu chaud, j’ai eu chaud. J’ai eu chaud ça veut dire que j’ai eu la présence du Saint Esprit parce que dans ce concert, j’ai reçu beaucoup de choses, parce que il y’avait la présence du Saint Esprit maintenant, maintenant même tu verras que la salle a été emparée par l’Esprit de Dieu et tous les chantres étaient aussi imbibés de l’Esprit donc je tiens vraiment à les remercier et à dire à Dieu aussi merci. Nous avons appris de ce concert et nous ferons tout le temps la différence au nom de Jésus. Bonne soirée »

Fofo Shalom (artiste gospel)

Le Groupe Eden a su tenir le public en haleine pendant deux heure de temps avec l’aide du Saint Esprit. Larissa et Marina, infatigables ont fait danser le peuple de Dieu avant de l’entraîner dans des moments d’adoration. Le Togo a découvert le groupe Eden et en garde des souvenirs merveilleux.

IMG_9441-2IMG_9371IMG_9610

« Personnellement je trouve le concert bien, ce qui a été annoncé a eu lieu. J’ai pu vivre les prestations, vivre l’ambiance, vivre la touche du Seigneur aussi et je peu dire que ca a tenu ses promesses. Ce que j’ai tiré de positif c’est la communion. Vous savez quand on parle de concert gospel, le public n’est pas là pour observer, le public est là pour vivre le concert donc les gens vivent réellement ce qui se passe, ils sont en communion avec l’artiste sur scène et puis la présence du Seigneur aussi, la communion du Saint Esprit, la touche du Saint Esprit, tout était présent dans tous les cas. Merci beaucoup. »

Josaphat (animateur Radio JVA et artiste gosepl)

« Je trouve que que c’est un concert qui mérite qu’on y participe, parce que nous avons vu beaucoup, beaucoup la présence de Dieu à travers le Groupe Eden qui était là et les artistes qui l’on accompagné. C’est vraiment un bon moment passé dans la présence de Dieu et ca a permis de connaitre aussi ce groupe. On en a entendu parler d’eux mais ce soir ca nous a permit de voir ce que ce groupe est capable de faire. A mon avis c’est un groupe qui a plein de potentiel et qui amène directement dans la présence de Dieu. Ce que j’ai le plus remarqué, qui m’a plu c’est que la scène a été bien aménagée surtout le décor et tout a été fait pour que ca amène vraiment dans la présence de Dieu, le décor, le son et ensuite le temps nécessaire a été donné au groupe qui a été invité de faire ce qu’il a à faire, de démontrer ce qu’il a à démontrer et ca nous a permit de rentrer dans la présence de Dieu. »

M.Agbaglo

Exaucé dans son tube Ka’asiIMG_9648

« Je suis Roger Hopeson, le chantre de l’espérance. Je suis venu à ce concert de notre sœur Noelie qui nous a beaucoup épatée par son ministère et surtout par le ministère des sœur du groupe Eden. Le concert s’est bien déroulé, nous rendons grâce à Dieu. Effectivement la gloire de Dieu est descendue et nous témoignons que ce concert est bon. Nous disons merci à Dieu pour son staff et toutes les organisations qui l’on accompagnées dans ce parcours. Ce n’était pas facile mais nous avons senti que Dieu s’est manifesté et nous donnons gloire à Dieu. Merci beaucoup. »

Roger Hopeson

« Je suis le serviteur de Dieu chantre Rich Edem, je suis à ce concert pour soutenir ma sœur Noelie, je l’ai toujours soutenue depuis les années 2000 jusqu’a maintenant et je vois que le Seigneur l’utilise beaucoup et que le Seigneur est passé par elle pour faire encore ce soir dans la vie du peuple Togolais vraiment c’est grandiose et je bénis le Seigneur pour ca. Que le Seigneur l’élève encore d’avantage, qu’elle soit ointe d’avantage. La particularité de ce concert est qu’il y’a un grand travail qui est fait, tu vas savoir que vraiment les musiciens sont préparés, ils sont formés. Vraiment j’ai vu le professionnalisme au top et en plus de cela l’onction de Dieu était présent, la présence du Saint Esprit est effective donc je crois que c’est les deux qui marchent donc dans un concert quand je vois le professionnalisme et la spiritualité je suis au top. Donc je loue Dieu pour la vie de Noelie. Qu’elle continue comme ca. »

Rich Edem

Le concert c’est bon, c’est très bon. La gloire de Dieu est descendue et nous remercions Dieu pour tout. Nous avons vu que le gospel évolue et il y’avait des étrangers parmi nous et les gens ont attesté que c’est bon. Ce que j’ai le plus aimé c’est la coopération, le fait d’être un et c’est ce qu’il y avait au sein des artistes. Ce n’était pas un one man show c’est bon et c’était beau.

Pasteur, évangéliste Emmanuel OJ

IMG_9337

Pour plus de photos cliquez ici

One Reply to “Glory 2017: Eden était à Lomé”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s