MUSIQUE

FOCUS ON TEST@MENT VISON ðŸ‡§ðŸ‡¯

FOCUS ON : Test@ment Vision ft Josias Folly
New single « PRENEZ GARDE »

Plusieurs viendront sous mon nom
Ils séduiront beaucoup de gens
Faux christs et faux prophètes feront des prodiges
ils feront des miracles pour séduire les élus

Prenez garde!!!!

Pour notre spécial FOCUS ON de début juin, nous prenons l’avion pour le Bénin et nous vous proposons de découvrir ce nouveau single de Test@ment Vision en featuring avec Josias Folly. PRENEZ GARDE, c’est juste quelques mots mais un message très fort à l’attention du corps du Christ et de tous les enfants de Dieu.

PRENEZ GARDE est l’oeuvre de Test@ment Vision qui collabore avec Josias Folly sur cette chanson. Avec pour ingénieur de son M. Marc Bolouvi, sous la direction de M. Wilpac Léandre Amèvi qui en est aussi l’arrangeur, cette chanson au style peu commun au Bénin nous surprend par son intensité et sa profondeur. Le message passe aussi bien par le texte que par les sonorités qui l’accompagne. Nous avons voulu en savoir plus sur cette merveille qui nous vient du Bénin et nous vous proposons de découvrir les personnes qui ont donné vie à PRENEZ GARDE à travers ce texte:

cropped-img-20170606-wa0060.jpg

« Test@ment Vision est un label de production de musiques révolutionnaires en Gospel au Bénin.
Révolutionnaires en ce sens que les Å“uvres du label visent à être musicalement approfondies, contrairement à l’habitude ici qui consiste à produire de la musique trop banale et facile au plan musical comme au plan rédactionnel des textes… Nous visons à créer progressivement un répertoire qui s’écarte de toutes les banalités dont le Gospel souffre au Bénin.

Wilpac Léandre Amèvi est le directeur musical et artistique de Test@ment Vision, pianiste spécialiste de l’harmonie du Gospel en particulier, et de l’harmonie musicale en général. Ex-rédacteur en chef et correcteur de textes dans un magazine béninois d’informations culturelles, il s’occupe aujourd’hui du fonctionnement d’une école du Gospel au Bénin.

Prenez Garde est un morceau de Jazz composé par Wilpac Léandre Amèvi sur inspiration de l’évangile selon Mathieu au chapitre 24, et interprété par le Chantre Josias Folly, dans le compte de Test@ment Vision. Le morceau vise à éveiller, à rappeler à la grande masse de gens malheureusement naïfs, que Christ a prédit toutes ces manipulations spirituelles auxquelles l’Eglise de Jésus-Christ est confrontée aujourd’hui, et qu’on ferait vraiment mieux de rester vigilants et accrochés au Saint Esprit. Josias Folly a été choisi pour interpréter Prenez Garde en raison de son timbre vocal qui laisse entrevoir engagement et détermination, et son attitude très consentante vis-à-vis du message véhiculé dans le morceau.

Le chantre Josias Folly a beaucoup de projets en studio actuellement, Majesté n’est qu’un projet parmi tant d’autres. Nous prenons le temps de travailler assez pour que le relief du mérite musical de l’artiste reste croissant, et pas décroissant. Josias Folly a un parcours artistique assez riche, a connu toutes les grandes scènes et événements au Bénin en tant que percussionniste accompagnateur et choriste. Il a également été directeur de L’Ensemble Artistique et Culturel des Étudiants (EACE), cet ensemble qui est en fait l’organisme culturel le plus valorisé de la plus grande université au Bénin.

Il faut souligner que le style de musique de Prenez Garde ne relève pas d’un choix conscient. La chanson est venue comme telle, et restituée comme telle. »

M. Wilpac Leandre Amèvi

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :