Kid’s Praise: Lancement de la 4ème édition

Kid’s praise, l’événement qui récompense les enfants talentueux de moins de 13 ans au Togo plus précisément à Lomé. Lundi passé, lundi de Pâques a eu lieu le lancement de la quatrième édition de KID’S PRAISE. Une soirée par les enfants pour les enfants avec la présence de deux artistes confirmés de la musique gospel au Togo.

Foganne et Krystof Quékeli présents ont contribués à rendre la célébration belle par leurs prestations et chansons dédiées aux enfants et à Dieu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais vous vous demandez surement qu’es ce que KID’S PRAISE ? Avec M.Jules Adanlété, manager d’artistes, bassiste et Vice-Président de l’association KID’S PRAISE TOGO vous aurez réponse à vos questions. Une petite interview pour vous:

FB_IMG_1492749647822

« KID’S PRAISE est une compétition de chant gospel pour les enfants de moins de 13 ans. Nous avons débutés dans les églises Assemblées de Dieu depuis 2013. Nous sommes à la quatrième édition et ce soir nous venons de faire le lancement de la quatrième édition à travers ce concert qui est aussi une célébration de la pâques. »

Pourquoi les moins de 13 ans?

Parce que nous voulons cibler les petits, nous avons un autre projet pour les plus de 13 ans. Nous sommes nés pour adorer alors nous voulons que l’adoration commence dès le bas âge. C’est pour cela que nous voulons inculquer la louange à Dieu et le chant gospel en particulier aux enfants dès leur bas âge. C’est une sensibilisation par des concerts et un concours.

Pourquoi en faire une compétition si c’est juste une sensibilisation?

Je crois qu’une compétition renvoie une image plus sérieuse du concept. Si nous disons à des enfants venez nous allons apprendre des chansons, nous allons chanter pour Dieu ce samedi dans telle Eglise, je pense que ça ne sera pas assez captivant. Mais le fait de dire, c’est une compétition, venez il y’a 100.000FCFA à la fin pour le vainqueur. Je dirai que c’est une façon de pousser ces jeunes à apprendre le chant gospel c’est pourquoi nous avons initié ce concept par une compétition.

Nous avons l’impression que Kid’s Praise est seulement pour les enfants de certaines Eglises. Pourquoi?

Nous avons débuté en 2013 mais par manque de moyens, nous ne nous sommes pas déplacés dans les autres régions. Cette année allons faire les castings dans plusieurs quartiers pour que les enfants de ces différents quartiers puisse prendre part à cette compétition. Donc les castings auront lieu dans des églises de:

  • Hedranawoe
  • Awatame
  • Lomé II
  • Nyekonakpoè
  • Temple du Calvaire à Assigamé
  • Djidjolé
  • kégué Aveyimé
  • Kegué Stade
  • Baguida
  • Avépozo

Pour que les enfants des églises de ces quartiers puissent participer à la compétition.

Kid’s Praise est-elle seulement limitée aux enfants des Eglises des Assemblées de Dieu?

C’est vrai que jusqu’a aujourd’hui, c’est ce que nous avons fait mais nous voulons à partir de cette édition élargir nos horizons. Notre but est que tout enfants y participe et pourquoi pas les enfants de la rue? Nous sommes décidés à faire participer tout enfant qui s’inscrira.

Quels sont les prix à la clé?

Dans les éditions passées nous avons offert comme prix 100.000FCFA au premier, des bourses d’étude(une année, scolarité et fournitures scolaire), des pagnes, des vivres(sac de riz, tomates, huile et autres). Mais cette année la cagnotte sera plus grande si Dieu le permet.

Combien de lauréats sont-ils récompensés?

Les trois premiers.

Musicalement parlant,y’a t’il un suivi après pour que ces enfants évoluent dans la musique? Ou c’est juste de l’argent et des vivres à gagner?

Notre ambition première c’est de faire de ces enfants des chantres, pour que ces enfants ressemblent à Naïda Sambo. Mais nous sommes confrontés majoritairement à des problèmes familiaux. Parce que certains enfants ont déménagés, certains avaient quittés les Eglises des Assemblées de Dieu, certains ont quitté le pays donc tout cela empêche la réalisation d’un single ou d’un album. Nous avons néanmoins des projets en studios, pas encore finalisés mais avec l’aide de Dieu je crois que cette année vous aurez une chanson purement Kid’s Praise Togo. Merci.

Merci à M. Jules Adanlété pour cette brève interview.

Nous avons assisté à un beau spectacle donné par ces enfants qui sont des candidats des éditions passées. Fabrice, Vaïda, Mawuto, Christiane, Otchniella et les jumelles Julie et Juliette nous ont offert un spectacle magnifique. Ce n’est pas facile de chanter et encore moins de tenir sur scène mais Makafui peut dire qu’ils ont assurés. Le groupe chorégraphique de l’église des Assemblées de Dieu de Ablogamé nous ont éblouis par leur talents de danseurs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De la passion, de l’amour, un peu d’hésitations mais du courage et l’aide précieuse du Saint Esprit de Dieu a motivé les kid’s Praise sur scène. La quatrième édition fut officiellement lancée par le Pasteur Elom Mawussi. Des chants, des prières, des danses, de la joie et surtout beaucoup d’enfants étaient au rendez-vous pour le lancement.

FB_IMG_1492749669940

Découvrez l’avis de nos Makafui speackers:

« J’ai été invitée aussi mais ça m’a fait plaisir les enfants ont bien chanté, j’ai apprécié les prestations de plusieurs d’entre eux, ils étaient dans la gamme, ils ont bien chanté, j’ai vraiment aimé. »

Emilie

« Ils se sont bien débrouillés, je les félicite. Ils vont à l’école, ils n’ont pas beaucoup de temps pour les répétitions mais ils ont fait ce qu’ils ont pu. J’ai remarqué qu’ils n’ont pas eu peur, ils n’ont pas été intimidés par le public, mais je pense qu’ils doivent s’exercer encore un peu plus vocalement et ça ira »

Ruth

« Je me dis que ce n’est pas facile, ils sont à féliciter. Ce n’est pas encore ça mais j’espère que dans les jours à venir l’organisation va un peu améliorer les choses et on aura encore un truc plus vivant. Je le dis par rapport aux appareils, on entend des bruits et au niveau des micros pour les enfants tantôt, il faut les changer parce qu’il y’a trop d’enfants. La salle n’a pas été ce que ça doit être vraiment. Ce n’est pas mal c’est acceptable mais j’espère que dans les jours à venir on aura un spectacle plus beau »

Judith

Vous l’avez lu, si vous désirez y participer ou que vous connaissez un ou des enfants de moins de 13 ans talentueux et qui s’expriment bien en chant, venez faire votre inscription et tentez de remporter avec lui le grand prix.

POUR VOUS INSCRIRE:

  • Vous pouvez vous inscrire auprès des moniteurs d’enfants dans votre église
  • Et envoyer une confirmation par appel ou SMS sur le +228 91 44 89 35 en précisant votre nom, votre prénom, age, église de provenance, quartier de résidence.
  • NB : LES INSCRIPTIONS VIA WHATSAPP NE SERONT PAS PRIS EN COMPTE

Découvrez plus de photos ici

IMG_2110-1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s