Clarisse Ametana : Retour sur le concert dédicace du premier album « N’ZAMBE NA NGA »

09 avril 2017, N’zambe Na Nga voit officiellement de jour. Clarisse Ametana nous présente son premier album, composé de treize titres, dont la dédicace le temps d’une après midi nous fit voyager dans les langues et les cultures. La salle pleine à craquer ne s’est pas faite priée pour suivre le mouvement. Makafui vous dis tout, suivez nous.

Les groupes HEAVEN SOUND, CHAADOLOU, SHALOM VOICE, nous ont bénis par leurs prestation. YOLANDE SETH et son groupe étaient aussi là. Plusieurs artistes ont été cependant retardés par la grande pluie du jour et n’ont malheureusement pas presté.

Nous avons découvert une Clarisse Ametana différente de celle que l’on connaissait, de belles prestations, une bonne maîtrise de scène et, une bonne maîtrise de l’attention de son public ainsi que des messages forts et inspirés ont réjouis plus d’un à cette soirée. Son interview pour vous:

IMG_0517

Bonsoir Clarisse, pensez vous que ce concert est réussi?

« Bonsoir Makafui, oui je pense, que ce concert est une réussite totale »

On a découvert une Clarisse Ametana différente de la Clarisse qu’on avait découvert dans son tout premier clip, 

« C’est du travail en fait, Dieu m’a envoyé un bon coach vocal qui m’ beaucoup aidé. Il s’appel Caleb, je sais que beaucoup de gens le connaissent, c’est le pianiste de l’émission télévisée 228TFACTOR. Il m’a beaucoup aidé et il a fait élevé un peu mon niveau en musique. Il y’a le Saint Esprit aussi qui est à l’oeuvre.

Quel message voulez vous apporter à tous ces gens qui sont venus vous voir ce soir?

Je veux juste leur dire que l’espoir en Dieu ne trahit pas. J’ai eu à traverser des choses qui n’ont pas été faciles. Ça n’a pas été facile de tenir ferme dans la foi; Mais parce que je n’ai pas cessé un instant d’espérer, de croire que, Il agit, Il finit toujours par agir pour sa gloire, Il a agit, Il a manifesté sa gloire dans ma vie. C’est pourquoi je suis venue leur dire aujourd’hui que l’espoir en Dieu ne trahit pas et jamais, jamais ne pourra trahir quelqu’un. Je veux leur dire de croire en Dieu et de garder fermement la foi.

Qu’es-ce qu’on peut trouver sur votre premier album « N’ZAMBE NA NGA »

Pour parler des styles de musique que vous pouvez retrouver sur mon album, il y’a de la salsa-rumba, du classique, du agbadja, il y’a de la louange, du Ragga, du reggae, du zouk, un peu de tout. Concernant le message, le message principal est l’espoir en Dieu qui ne trahit pas. Parce que si vous écoutez bien tous les morceaux sur l’album, si vous les résumez, vous verrez qu’il y’a un message qui dit de toujours espérer ou c’est parce que j’ai espéré que ca a porté son fruit, je rend gloire, je rend grâce.

On entend des échos, disant qu’en juillet vous ferez un grand concert au palais des congrès de Lomé, es-ce  vrai?

Oui c’est pour bientôt on ne va pas encore dire quand mais c’est pour bientôt. Ce sera un mega concert au palais si Jésus ne revient pas tôt.

Un mot de fin?

Je remercie Makafui le blog, heaven Sound, le groupe Chaadolu, Shalom Voice, Overflow, Yolande Seth, Maman Vaïda la lionne, mon staff, mon ingénieur de son Mawusse Adabayo, Richard, tout le monde, à mon coach référé Caleb, à tout le monde et surtout à mon mari bien aimé Mathias Kodjo Ametana et à toi aussi ma sœur chérie, aux femmes de distinction.

Gloire à Dieu pour la vie de sa servante engagée pour sa cause. Le concert était beau, le décor contribuait a embellir l’ensemble formé par Clarisse Ametana et son music band en harmonie avec les couleurs de leur tenues.

Nous avons aussi eu l’honneur d’interviewer le Pasteur Anani Gaston, Pasteur de l’Eglise des Assemblées de Dieu d’Agoè- Assiyeye Temple Gallilée: suivons son interview

IMG_0564

« Nous remercions le Seigneur pour cette occasion qui nous a réunis ce soir, c’était vraiment de l’allégresse et nous avons vu le Seigneur au rendez vous. Un concert qui proclamais un message, selon lequel la confiance en Dieu ne trahit jamais alors nous avons vu, l’artiste, notre sœur Clarisse sur scène et c’était magnifique, Dieu était descendu et nous avons vu l’Esprit de Dieu agir à travers sa mélodie et la mélodie de tous les autres artistes qui l’ont accompagnée dans ce cadre. Alors gloire soit rendue à Dieu et nous prions que le Seigneur l’aide à aller de l’avant et que prochainement à un autre concert nous puissions encore expérimenter la touche divine. »

Nous disons merci au Pasteur Anani pour son interview mais ce n’est pas fini…

FB_IMG_1492530454256

Nous avons interviewer des Clarisse Ametana fans et ils nous on dit ce qu’ils en ont pensé:

« D’abord nous voulons dire merci à Dieu qui a permit que ce jour soit. Et merci à Dieu pour la vie de notre sœur qui est une femme très engagée dans le Seigneur.  Ce concert est une preuve de sa consécration dans le Seigneur. Parce que pour chanter le gospel c’est un appel, c’est une vocation et c’est par inspiration et les paroles de surtout cette chanson qui vient de passer MIVA MIVA sont très fortes. Ça nous dit que Jésus s’est sacrifié pour vous et moi et donc nous devons l’adorer en Esprit et en vérité alors nous sommes venus à un culte, nous sommes très édifiés et nous l’encourageons et nous demandons que le Saint-Esprit sois toujours avec elle, afin qu’elle puisse être d’avantage inspirée pour d’autres concert au nom de Jésus. »

Comment avez vous trouvé ce concert?

« Ce concert très beau,  très bien. Quand on est arrivé, je disais à ma soeur que je sentais déjà la présence du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit était présent et donc, ca nous a édifiés nous rendons grace à dieu »

L’organisation était bien?

« Très, très bien surtout l’accueil étais très bien. Parce que moi je suis une formatrice du service du protocole alors j’ai trouvé que l’accueil était très, très, très bien. Ça semble être des professionnels. Tout était bien organisé. Vous savez avec Dieu c’est comme ça. Quand Dieu est dans quelque chose, il y’a de l’ordre et c’est bien organisé. Je rends grâce à Dieu »

Rachel

« Je souhaite à Clarisse bonne chance, beaucoup de courage.  C’est déjà un bon début. Un début très intéressant, je l’encourage beaucoup et je demande que l’Esprit Saint même lui révèle plus de choses et qu’elle prospère. Le meilleur est à venir. Ce concert était spécial, très cool, j’ai aimé »

Augustine

« Ce que Dieu a fait ce soir, nous a touché. Ce qui est à Dieu, est à Dieu. Malgré la pluie, le Seigneur a glorifié son nom »

Une maman présente au concert

« Le concert était fine (lire fine en anglais), ils ont assurés, si je peux donner une note, je donnerai un 16/20 »

Emmanuel

« Clarisse tu es bénie, tu es bénie par le Seigneur, tu as été vraiment animée par le Saint-Esprit et je glorifie le Seigneur, je rends grâce à Dieu pour ta vie, je remercie tout le monde. Vraiment le Saint Esprit a été au contrôle. On est content de tout, vraiment tu es bénie, toi et toute ta famille. Pour l’avenir, tu feras plus par la grâce de Dieu, tout ira encore de mieux en mieux »

Edwige

« Je dirai que c’est un concert réussi dans l’ensemble, la sonorisation, l’organisation, je dirai presque tout est réussi, tant bien même que c’est une oeuvre humaine et on a l’habitude de dire qu’une oeuvre humaine n’est jamais parfaite mais je dirai ce soir que j’ai assisté à un concert qui est carrément réussi. Le public était présent, les prestations aussi c’était cool donc c’était un bon concert. »

M.Zépé

« Je remercie Dieu, c’est la première fois que je vois Clarisse Ametana. D’abord, Dieu a manifesté sa présence, j’ai vu la gloire de Dieu au milieu de nous, spécialement, elle a bien chanté. C’est la première fois que je la vois presté comme ça et merci à Dieu et que ça continue ainsi »

Un frère

Découvrez plus de photos ici

 

One Reply to “Clarisse Ametana : Retour sur le concert dédicace du premier album « N’ZAMBE NA NGA »”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s