Shalom Groove : Retour sur la Night of live Performance

 Shalom Groove le 10 février passé au Fil Bleu Arema, qui y était? Ce fut une très belle soirée, une très belle expérience remplie d’émotions, de joies, de découvertes.

Comme vous le savez Makafui pense à vous et est toujours là pour vous conter les plus belles histoires du Gospel Togolais. Nous les connaissons sous le nom de Shalom Voice mais ne vous y trompez pas Shalom Voice et Shalom Groove ne sont pas vraiment les mêmes. Shalom Voice incorpore les grandes voix du groupe alors que Shalom Groove n’est que la partie instrumentistes du groupe. Revenons en au sujet : COMMENT ÉTAIT LA SOIRÉE?

16708519_1262844630473623_8417504925759853085_n

 

Tout d’abord présentations:

« Shalom Groove est un groupe afrogospel composé de musiciens dont l’objectif est de valoriser les rythmes traditionnels de leur pays le Togo ( agbadja, kamou, gazo, akpesse, bobobo) et moderniser ces rythmes avec des instruments qui au préalable n’étaient pas utilisés dans les localités pour jouer ces rythmes. Dans le soucis de faire connaitre leur musique au monde Shalom Groove désire proposer sa musique internationalement, faire des scènes et festivals car à travers l’afrogospel ils peuvent toucher et évangéliser des âmes. « 
 La soirée a été belle, Makafui ne cessera de le dire, un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles. Une vilaine coupure d’électricité s’est imposée mais grâce à Dieu quelques minutes ont suffit pour recouvrer l’électricité et continuer la soirée

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un spectacle magnifique nous a été offert, une soirée digne de ce nom et un public désireux de découvrir s’est vu comblé…

 

img_1303
 Martial Avouvi nous a offert un show d’exception en faisant parler sa trompette, des mélodies qui nous ont touchés, fait pleuré, caressées, enseignées, bercées, une belle prestation…
 img_1630
Le deuxième invité était Naïda Sambo qui a premièrement fait une chanson en loop, ah oui un loop est un instrumental qui passe en fond sur lequel on joue et/ ou on chante. Le public stupéfait cherchais les choriste dans le public ou ailleurs, belle nouveauté pour nous, une ambiance sympathique une belle voix, des instrumentistes qui assurent et Naïda Sambo toute contente qui nous a confiée d’ailleurs:
 » C’était une belle collaboration, j’aime vraiment beaucoup ce groupe, ils sont tous sympa, ils sont unis, et quand il faut bosser tout le monde bosse. Je remercie vraiment le public pour avoir chanté avec moi et dansé pour certains, soyez abondamment bénis, ça fait toujours plaisir de vous voir et à Shalom Groove, toutes mes félicitations la soirée a été réussie. Vous avez assurés, vous nous avez fait voyager, vous nous avez fait découvrir et vous nous avez fait de belles surprises. Je dirai que c’est le concert le plus fun de par son ambiance de travail sympathique auquel j’ai participé. L’ambiance était simple et amicale dans le Seigneur. Je rend grâce à Dieu pour vos vies, soyez abondamment bénis. »
Merci à Naïda Sambo pour son avis, elle nous a offert une prestation qui nous a plu, elle nous a également fait voyager par sa voix, sa bonne humeur et son amour pour Dieu.
 img_1942
Le clou du spectacle : David Agbolo!!!! Makafui en perd ses mots pendant quelques minutes nous avons vécu en Espagne, il nous a joué de ces mélodies qui emportent le coeur, qui font voyager l’imagination. Humble, souriant et sympathique David, n’a pas manqué de nous éblouir par son talent. Makafui en perd son vocabulaire, vous aurez le temps de le découvrir dans les avis récoltés un peu plus bas.
img_1444
Nous avons aussi eu droit à des surprises: L’évangéliste Paul Nouziayovo en personne qui nous a fait danser sur ses tubes à la gloire de Dieu ou encore Kokou Dogbatse du groupe Salut et Joie dans sa superbe improvisation, du talent, beaucoup de talent pour la gloire de Dieu
img_1979
img_1725

Mais que serions nous sans vous chers Makafui lovers? Nous remercions tous ceux qui nous ont donné leurs avis sur la soirée. Pour vous, découvrez la soirée à travers les yeux des Shalom groove fans:

 « Je m’appelle Samuel, je suis instrumentiste, je suis bassiste aussi. J’ai appris pour l’événement et je suis venu mais franchement j’étais ébahi, sinon je ne m’attendais pas à ça. C’est vraiment beaucoup de travail, c’est à dire, le prix d’entrée ne devais pas être fixé à 1000FCFA, cet événement mérite plus, on doit investir dedans pour que ça puisse avancer, j’ai beaucoup aimé. Ce qui m’a le plus plu c’est jouer juste un instrumental avec tant de blocages, tant de syncopes, des ponts et autres!!! J’étais très étonné »
Samuel
« La prestation de Shalom Groove, a été woaouh, c’est la première fois que je les découvre et ils m’ont vraiment surpris. J’étais là en écoutant les instrumentals sur ma chaise c’était vraiment émouvant et par rapport aux instrumentals qu’ils jouaient, ça transmettait un certain message bien que ça ne soit pas chanté, on vois un certains rapport entre les titres et les instrumentals. Pour la première chanson de Naïda Sambo il y’ a eu un problème au niveau de la sono qui n’a pas su diminuer l’intensité des instrumentistes qui l’accompagnaient. J’ai surtout aimé la façon dont ils ont fait un back qui reprenait les refrains et je ne sais pas comment ils s’y sont pris mais je sais que la répétition a été vraiment bonne voilà pourquoi ca a été bien. Martial aussi a assuré, ca a donné. David Agbolo à la guitare ca a été super. Que Dieu les fortifie et les aide à donner plus. Qu’il leur donne encore d’innover plus, ca a donné, je leur dis merci pour ce beau spectacle, je rentre à la maison tout content d’avoir vu quelque chose de nouveau, j’ai eu une autre appréciation du Gospel au Togo, que Dieu vous bénisse »
Warren Ministre de L’Eternel
« Dans l’ensemble, ca a dépassé, c’est bon, tout est Ok, parce que les musiciens je les aime, ils sont d’or, j’ai assisté à la séance de ce soir, ca m’a plu, ca m’a égayé »
Roger
« Je ne sais pas par où commencer, je m’appelle Modeste je suis venu en tant que spectateur et chrétien mais ce que j’ai reçu ici c’est énorme, c’est vraiment énorme. D’abord si je peux faire un bilan de tout ce qui a été fait ou bien donner une note appréciable à ce qui a été fait, ils ont fait quelque chose qui dépasse en moyenne pour ne pas dire 22 sur 20, ils ont essayé de surpasser nos entendements, je ne peux pas m’empêcher de ne pas apprécier les artistes qui étaient là, les artistes musiciens. Ca prouve réellement que nous avons de grandes personnes au Togo, de grands artistes, de grands instrumentistes. Nous sommes comblés, non seulement par leurs talents mais aussi nous avons reçus des choses spirituelles. Ca prouve que même en Christ nous avons de grands talents. Ce ne sont pas seulement ceux qui se trouvent dans le monde extérieur qui ont de grands talents donc je ne peux que les encourager à aller de l’avant comme ils le font »
Modeste
« Le concert était bien, c’était woaouh, j’ai bien, beau aimé quoi et tout ce qu’on a joué ici c’était woaouh, j’ai aimé ça »
Mensah Dogbeda Fabrice
« J’ai apprécié mes frères qui se sont vraiment battus, ce n’était pas facile quand même mais vu tout ce qu’ils ont produits aujourd’hui, ca prouve qu’ils ont mis du temps et ca a été impeccable. Vous savez, nul n’est parfait mais il faut les apprécier. J’ai tellement aimé et en les écoutant j’ai envie de chanter. Je les remercie aussi par ce qu’ils m’ont quand même donné l’opportunité de fredonner quelques morceaux avec eux, que Dieu les bénisse. Merci. »
Kokou Dogbatsè du groupe Salut et Joie
« Je m’appelle Winmarius, je suis l’un des leads vocaux du groupe Shalom Voice, déjà si vous écoutez ce qu’ils jouent en ce moment vous verrez que c’est Yésué nou tiko nam va kom kpan, ce qui se passe ici c’est impéccable, vraiment impressionnant et je suis ému, je ne sais pas quoi dire, tout est émerveillant donc voilà »
Winmarius du groupe Shalom Voice
« La soirée était bien, la soiré était bien quoi, je me suis régalé, merci à Shalom groove, merci à vous. Vous avez nourris mon esprit, merci à vous, ca a été vraiment, vraiment génial. Il y avait eu des surprises qui m’ont vraiment surpris, ah merci beaucoup »
DJ KOREG Directeur Général de KOREG RECORDS
« Je m’appelle Yannick, je suis venu en retard mais pour la petite performance que j’ai vu, je crois que au Togo nous avons de l’avenir et surtout pour les groupes gospel en l’occurrence Shalom Voice, les instrumentistes aujourd’hui ils ont prouvé que même sans chanteurs ils peuvent faire beaucoup de choses. Donc je leur souhaite beaucoup de courage. Sinon la soirée s’est bien passée, s’est bien déroulée, tout est bien qui fini bien »
Yannick
« Bonsoir, je répond au nom de Erno Horn of Praise, je suis chantre de L’Éternel. Nous voici à fin de la soirée Groove de Shalom Voice. Je remercie à priori le nom de L’Éternel pour la vie de ce groupe, ce groupe qui a vu le jour ici au Togo et de par leur efforts je peux dire aujourd’hui qu’ils sont un groupe de renom. Merci à L’Éternel pour le soutien qu’il leur accorde. Alors, parlant en fait de la soirée, je dirai que ils ont été à la hauteur de la soirée. Les prestations ont été vraiment bonnes et je remercie le Seigneur pour cela maintenant si je décide de prendre chaque intervenant en commençant par le groupe Shalom, ils ont bien joué seulement que j’ai un peu déploré leur entrée sur scène, ça n’a pas été comme cela se doit parce que ils n’ont pas eu à vérifier les instruments et autres avant. Ce qui a fait qu’ils ont ratés l’entrée et aussi étant un groupe gospel j’attendais à ce qu’on offre ne serai-ce qu’une toute petite séquence d’adoration à l’Éternel afin qu’on puisse implorer sa présence pour que sa présence puisse bien demeurer dans le programme du début à la fin, ce qui n’a pas été fait. C’est mon point de vue, je n’ai pas apprécié, pas tellement apprécié cela mais pour ce qui concerne les prestations qui ont suivis je peux dire que Shalom a bien presté. Maintenant si je prends  le trompettiste Martial, il est irréprochable j’ai beaucoup aimé sa prestation. Pour la sœur Naïda Sambo, la toute première prestation n’a pas été ce que cela devait être parce que les instruments  ont tellement, tellement, tellement pris les dessus sur la voix, ce qui a fait assisté qu’a un bruit. La toute première prestation n’était que de la cacophonie, il y avait trop de bruit on avait du mal a percevoir les paroles comprises dans le morceaux qu’interprétait la sœur Naïda. Mais pour sa seconde prestation, nous nous sommes vus dans la prestation c’était une chanson bien arrangée et le rythme, tout était bien. David Agbolo woaouh, waouh c’est un grand frère, il a encore prouvé, il a encore fait ses preuves, comme étant l’un des meilleurs guitaristes de Lomé, sa prestation a été woaouh le public a été réceptif, c’est ce que j’ai aussi constaté, le public était là du début jusqu’a la fin, ca montre combien de fois les prestations ont été reçues par le public. En conclusion je remercie le Seigneur de ce qu’il a permis que cet événement puisse avoir lieu. Nous attendons encore, encore et encore beaucoup de Shaom Voice qu est en train de porter le flambeau de cette nation sur le plan du Gospel. Merci, que le Seigneur les aide à demeurer ce qu’ils sont, qu’ils cultivent en eux l’humilité parce que la Bible dit que l’humilité précède la gloire parce qu’ils ont de l’avenir et ce qui peut les porter vers le haut et leur permettre d’y demeurer c’est l’humilité sinon ils ont tout ce qu’il faut pour aller de l’avant. Merci beaucoup »
Erno Horn Of Paise Ministre de L’Eternel
« Je suis Jules Adanlété, Cyrus pour les intimes. Alors je viens de participer à la soirée de Shalom Groove et franchement, ca a été ouf, ca a donné, ca a été ouf. C’est la première fois que je vois un groupe de musiciens, un groupe d’instrumentiste faire un truc pareil au Togo donc c’est un groupe à soutenir et à encourager beaucoup parce que c’est rare, c’est la première fois que je vois ca au Togo. C’est très bon »
Jules Adanlété
« Je trouve que cette soirée, je peux la compter parmi les plus belle soirées surtout avec les instrumentistes, il y’ a plus de perfectionnement, ils ont démontré quelque chose de plus. Il n’ y a pas eu de vocaliste mais je trouve ca déjà bien, ca a été vraiment vraiment une bonne chose »
Anselmie
« Je m’appelle Light, la soirée était réussie. Je peux dire que c’est réussi parce que j’ai vu de bonnes choses. La prestation des artistes et autres c’était bien, on ne peut pas espérer mieux »
Light
« Je ‘appelle Josué Aziagba, le président fondateur du groupe les privilégiés, pour la soirée, c’était une belle soirée, riche en images, en sons et tout. Vraiment Shalom Groove BRAVO et que le Seigneur soit avec vous. Moi je pense que des initiatives comme ca, ca doit continuer, ca doit être répétitif, tous les groupes doivent emboîter leur pas et vivement que la musique Togolaise ou le Gospel Togolais arrive à un niveau aussi élevé que ca. Vraiment je suis très ravis, je suis très content de ce qui s’est passé ce soir, merci et merci beaucoup à Shalom Groove »
Josué Aziagba président-fondateur du groupe les Privilégiés
« Bonsoir, le concert était réussi. Selon moi celui qui m’a le plus convaincu, c’était David Agbolo, ce que j’ai aimé c’est que le son était bon ce n’était pas comme des concerts où tu as mal aux oreilles et tu rentres à la maison avec des maux de tête. C’était bien organisé. Le seul bémol c’était la coupure d’électricité mais c’est surement un imprévu. J’ai aimé la prestation de Naïda Sambo, seulement elle a invité le public, ils n’ont pas répondu comme ils le devaient. Mais elle s’est donnée à fond je ne l’avais jamais vu chanter comme ca, laissons 228 T FACTOR, elle s’est donnée. J’ai aimé la partie où elle a présenté les musiciens un a un et ils ont fait leurs freestyles et démonstrations c’était bien, le public a aimé. J’ai quand même préféré sa deuxième prestation. Beaucoup de gens sont restés debout pendant tout le concert et je préconiserai que la prochaine fois Shalom Groove choisisse un endroit plus grand. Beaucoup de gens ont fait le déplacement. Shalom Groove ont été au top, il y’ avait une certaine communication entre eux, j’ai vraiment aimé la partie de chants traditionnels, ils ont été a l’heure, que Dieu les bénisse abondement. Merci. »
Nadège
« Coucou moi c’est Rachel, la soirée n’était pas mal, très bien quand même, très réussi, les jeux de lumière et tout, les instrumentistes qui ce sont aussi débrouillé très bien, oui ca a marché tout a baigné »
Rachel
 » Je suis un grand fan de Shalom Voice depuis 2008 et ce soir encore ils ont pouvé que ils sont capables de représenter valablement la musiqe Togolaise toujours la musique Gospel et nous avons passé  une très belle soirée, une super soirée et par la grace de Dieu tout s’est bien déroulé jusqu’a la fin »
Manassé
« C’était une soirée vraiment remarquable, j’était vraiment enjaillé. Je m’attendais à quelque chose de vraiment pas plus que ca en fait mais quand je suis venu, j’était vraiment émerveille , les chansons même des thèmes qui n’étaient pas cadrés coté gospel mais qui avaient donné une couleur à la chose, ca m’a beaucoup enjaillé, j’ai beaucoup aimé »
Yves Lolo Toulassi
« Je m’appelle Esther Agbo, j’ai participé à ce concert et j’ai vraiment aimé. Les musiciens se sont vraiment donnés, ils on donné le meilleur d’eux même. On peut comprendre qu’ils ont vraiment bien travaillés ensemble, il y’a une synchronisation, une symbiose, une harmonie que on trouve rarement chez d’autres musiciens. Ca existe quand même, je veux dire on apprend tous les uns des autres, je les apprécie beaucoup, que Dieu les bénisse »
Esther Agbo lead vocal du groupe Gospel Carriers
« Bonsoir je m’appelle Adzoyi Koffi Sylvain, je vais dire que la soirée de live performance ce soir de Shalom Groove a été une réussite, une parfaite réussite en ce sens que les musiciens ont bien joué, le public était là donc moi personnellement je donne un 8 sur 10, voilà »
Sylvain Adzoyi
« J’ai beaucoup aimé le concert aussi, c’est un concert que je peux dire à part entière réussi, jeux de lumière, présence scénique, groove, mélodie, tout était au rendez vous donc je ne peux que dire que c’est un concert réussi d’autant plus que c’est un concert gospel donc ça ne peut qu’être réussi. Individuellement parlant la prestation de Naïda Sambo m’a beaucoup touché parce que tu sens un travail bien assidu derrière parce que jouer sur un loop plus de cinq minutes c’est pas évident avec beaucoup de blocages et beaucoup de nuances et tout, surtout beaucoup de high music. C’est vraiment à encourager. Chapeau à Naïda et puis chapeau au groupe. J’ai aimé la prestation de Martial, ca a été bien. C’est un gars que je connais personnellement, on sent qu’il bosse, vraiment ca m’a touché. David Agbolo, il n’y a rien à dire. Depuis toujours, je l’appelle le MAESTRO, il est vraiment doué, j’aime beaucoup ses mélodies, il a encore prouvé une fois encore que le Togo à des musiciens, que le Togo a besoin de soutien et que ces musiciens ont besoin de soutien parce qu’on a de grands musiciens, j’ai beaucoup aimé la soirée, c’était bien et high big-up à Yayra qui a fait du bon son, le son était bien.
Wilfried from Jesus Bless Corporation
 Pour finir, Shalom Groove vous remercie:
16831970_1268953086529444_310655556485159754_n
Salut la famille. Par cette photo, nous voulons dire Merci à Dieu pour la réussite de notre concert « A night of Live Performance » du Vendredi 10 Février 2017.
Un grand merci à Naïda SAMBO, David Agbolo,Martial Avouvi. Que Dieu vous bénisse.
Ensuite, un grand merci à ce charmant public qui s’est déplacé pour participer à cette belle soirée. Cette soirée a été une réussite, tant sur l’affluence que sur la façon dont elle s’est déroulée. Nous espérons tous que vous avez apprécié le magnifique concert que Shalom Groove vous a offert. Un grand merci aussi à l’équipe Bryan Sound(Yayra), Cristal Image, Donne Dollar , notre Manager Crossz Phylms et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet événement.
SHALOM VOICE VOUS DIT MERCI.
Pour plus de photos: Cliquez ici
Crédit Photo: Crossz Phylms

3 Replies to “Shalom Groove : Retour sur la Night of live Performance”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s