Que confesses-tu pendant les moments de crise?

Que confesses-tu pendant les moments de crise ?

Wow!!!!!!! Notre nouvelle rubrique ENSEIGNEMENT/ SPIRITUALITÉ est très lue, les vues sont impressionnantes, nous rendons gloire à Dieu!!! Merci à vous nos fidèles Makafui readers de vous intéresser à cette rubrique. Nous avons foi que chaque semaine vous et nous sommes bénis, édifiés, restaurés et transformés par ces quelques mots posés dans cette rubrique par SEMA. N’hésitez surtout pas à partager!!! Soyez abondamment bénis!!! Bonne méditation!!!

happy-sad-face-720x340.jpg

La vraie nature du chrétien se voit généralement pendant les moments de crise: si son oui est réellement oui ou le contraire. Dans exode 14 :10-12 lorsque Moise fit sortir le peuple hors de l’Égypte, ils étaient tous joyeux mais dès la première crise leur assurance et leur foi en Dieu avaient disparu et leurs confessions avaient changé. Ils avaient oublié en un bref instant tous les prodiges accomplis par le Seigneur au travers de son de serviteur.

Exode 14 :10-12 : »Pharaon approchait. Les enfants d’Israël levèrent les yeux, et voici, les Egyptiens étaient en marche derrière eux. Et les enfants d’Israël eurent une grande frayeur, et crièrent à l’Eternel. 11Ils dirent à Moïse: N’y avait-il pas des sépulcres en Egypte, sans qu’il fût besoin de nous mener mourir au désert? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d’Egypte? 12N’est-ce pas là ce que nous te disions en Egypte: Laisse-nous servir les Egyptiens, car nous aimons mieux servir les Egyptiens que de mourir au désert?« 

Pour beaucoup d’entre nous face à ces moments de crise nous perdons l’assurance que nous avons en Dieu et ce qui est regrettable pour certain c’est que nous nous laissons facilement influencer par des gens qui ne connaissent pas Dieu. Ce qui nous amène parfois à renier Dieu et même à parler contre lui.

31493-anger-internal-struggle-1200.jpg
En tant que chrétien nous devons savoir nous abandonner à Dieu totalement face à toutes les situations que nous rencontrons dans notre vie quotidienne. Il vrai que cela n’est pas évident mais nous devons apprendre à nous abandonner à lui totalement.

Prochainement : les moments de crise : épreuve ou tentation ?

SEMA

Merci à nos fidèles lecteurs d’avoir lu cet enseignement jusqu’au bout!!! Nous croyons que vous avez été bénis, édifiés, restaurés et transformés!!!! Soyez bénis!!! N’hésitez pas à liker, à partager sur facebook ou ailleurs, pour aussi bénir vos proches et vos amis par cet enseignement!!!!! N’hésitez surtout pas à nous laisser un commentaire ici ou tout simplement nous suivre sur wordpress. Merci!!!

Makafui

2 Replies to “Que confesses-tu pendant les moments de crise?”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s