A QUOI SERT LE SAINT-ESPRIT?

Makafui est toute excitée et hyper contente de vous présenter sa nouvelle rubrique ENSEIGNEMENT/ SPIRITUALITÉ à travers le troisième enseignement publié sur le blog!!! La musique gospel renferme beaucoup de choses et être enseigné, entretenir sa foi, mieux connaitre son Dieu, devenir une meilleure version de soi en font partie et oui nous avons besoin de tout ça en tant qu’enfant de Dieu et en tant que chantre. Comme vous le savez le blog est géré par toute une équipe et cette rubrique sera gérée par SEMA, nom de plume d’un jeune homme passionné de Dieu que nous vous présenterons très bientôt!!! Quoiqu’il en soit découvrez ce beau message par SEMA et soyez bénis!!!!0e1404287_sermon-series-header-holy-spirit.png

Après notre conversion, et cela pour bon nombre d’entre nous, nos vies sont restées les mêmes car :
– Nos fréquentations ne changent pas
– Nos habitudes ne changent pas
– Notre manière de parler ne change pas

Notre vie d’avant et notre vie nouvelle sont les mêmes en tout point, en gros nous ne faisons aucun effort pour ressembler à Christ mais nous voulons que Christ nous ressemble. Nous voulons que Dieu pense comme nous et règle les problèmes que nous rencontrons comme nous l’envisageons, ce qui entraîne généralement un conflit entre sa volonté et la nôtre.

Au final le Saint Esprit est là mais il ne nous guide pas, parce que nous sommes suffisants. Cela est semblable à une personne qui prend un train et dit au conducteur qu’il connait un raccourci qui peut leur faire gagner du temps pour atteindre plus rapidement leur destination alors que la voix ferrée suit une destination bien précise.

Holy_Spirit_dove_small.jpg

Soit on laisse Dieu conduire notre vie par le biais du Saint Esprit ou on la conduit soit même mais une chose est sûre, il ne peut y avoir deux capitaines pour un bateau, soit on descend du trône de notre vie ou on y reste.

Le problème du chrétien est qu’après avoir rencontré Christ il devient une maison propre lavée de toute souillure comme le dit la bible dans Matthieu 12 :43-45.

Matthieu 12 :43-45:« 43Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point. 44Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. 45Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante. »

Mais cette maison reste vide (inoccupée) et comme la nature a horreur du vide celui-ci doit être comblé et bien souvent les péchés dont Christ nous débarrasse quand nous le rencontrons reviennent nous séduire et nous les laissons entrer car ne voulant pas laisser la première place à Dieu. Nous guidons nous-mêmes nos vie faisant des choix que nous trouvons judicieux à nos yeux.

holy-spirit-webslide.jpg

Dans Apocalypse 3.20 Jésus dit qu’il se tient à la porte de nos maisons vide mais la vrai question est : qui peut faire la différence entre la voix du Seigneur et la voix du péché, si ce n’est l’envoyé du maître, car le Saint Esprit connait la voix de Jésus et seul lui pourra nous dire quand fermer ou ouvrir la porte.

Apocalypse 3.20:« 20Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. »

Prochainement : Tout le monde le fait !

SEMA

Merci à nos fidèles lecteurs d’avoir lu cet enseignement jusqu’au bout!!! Nous croyons que vous avez été bénis, édifiés, restaurés et transformés!!!! Soyez bénis!!! N’hésitez pas à liker, à partager sur facebook ou ailleurs, pour aussi bénir vos proches et vos amis par cet enseignement!!!!! N’hésitez surtout pas à nous laisser un commentaire ici ou tout simplement nous suivre sur wordpress. Merci!!!

Makafui

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s