La semaine des ROIS DES COVERS: Rollande, Merveil, Marianne, Dorcas

Makafui vous présente la semaine des Rois des covers, un article qui parle du talent incroyable de jeunes chrétiens. Artistes en herbe, artiste confirmés qui tardent à se lancer faute de moyens ou dans l’attente d’une confirmation de la part du Seigneur, ces jeunes vont vous épater, lisez notre article, écoutez les et découvrez ceux qui se cachent derrière ces beaux covers très bien réalisées et chantées. Ceci n’est pas un classement et cet article ne veut pas dire que ce sont les seuls Rois des covers. Il y’en a beaucoup et nous vous les présenteront très bientôt. Mais au fait qu’es ce qu’un cover? Un cover c’est juste reprendre une chanson, d’un artiste en intégralité ou en y ajoutant sa touche personnelle!!! Découvrons nos Rois des Covers…!!!

IMG-20160811-WA0023

I. Merveil Doussiema

Pianiste, guitariste, chanteur Merveil Doussiema porte plusieurs casquette dans le ministère de la musique. Nous parlons de lui car c’est un roi des covers. Il fait de très beaux covers à la gloire de Jésus mais en plus il compose de belles chansons, en arrange d’autres pour les artistes et les accompagne aussi lors de leurs prestations. Quand on lui demande pourquoi tu fais des covers, Merveil répond :  » Je fais des covers pour essayer et ajouter mes touches aux chansons. Afin qu’on puisse les écouter autrement » et si vous écoutez ses covers vous remarquerez les changements de maître qu’il y apporte. Moins de 25 ans et bourré de talent, d’imagination et d’innovation. A ce propos écoutons un de ses covers:

Wow, rien à dire, il assure pour Jésus!!!! Pour écouter plus de covers à la gloire de Jésus by Merveil Doussiema abonnez vous à sa chaîne Youtube: Merveil Doussiema . Merveil est vraiment l’un des meilleurs roi des covers dans le gospel qui a commencé à faire de très belles reprises en mars 2015, mais qui a dit à Makafui quand elle lui a demandé s’il allait se lancer : « Me lancer? C’est peut être possible puisque j’ai mes propres compositions aussi mais ce sera plus tard si Dieu veut. J’ai juste fais trois (3) covers pour l’instant sur ma chaîne YouTube mais quelques freestyles sur ma page Facebook » En tout cas nous sommes fier d’avoir de tels talents dans le gospel. Suivez Merveil pour être béni par le talent fou que Dieu a mis en lui.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook: Merveil Doussiema-Merdou
Youtube: Merveil Doussiema
Instagram: Merdou 2

received_1194766227235451

II. Marianne Assogbavi

Jeune, belle talentueuse Marianne est une Reine des covers, elle nous bénis si souvent avec ses covers qui ont la particularité d’être en prière et d’être une synchronisation de plusieurs pupitres en vidéo. Elle a commencé à faire des covers il ‘y a peu et elle a confiée à Makafui:  » Je fais ces covers, dès que le Saint-Esprit me le met à cœur. Certaines fois ça a rapport avec une situation que j’ai vécu et dont j’ai tiré un enseignement.J’ai commencé en Janvier 2016 avec la version française de I belong to You du Pasteur William McDowell. » Ecoutons donc un de ses covers:

Marianne séduit Makafui depuis longtemps de par son engagement et son talent. Et lorsque Makafui demande à Marianne vas-tu quitter le stade cover pour devenir une artiste confirmée, Marianne répond: « En réalité, mon désir et l’un de mes fardeaux, c’est d’être un instrument que le Saint-Esprit utilise pour conduire les nations à L’adorer. Et c’est pour cela que je crois que Dieu m’emmènera plus loin que des covers. Comment? Je ne sais pas mais je reste à Son écoute. Qu’Il me conduise et je Le suivrai. » Vous devez aussi savoir que Marianne est lead Vocal dans son église ICC CAMPUS DE LOME et érmerveille le peuple de Dieu à chaque fois que l’occasion lui est donnée par sa voix. elle réside actuellement en France pour ses études mais continuer d’œuvrer puissamment pour élever très haut le nom du Seigneur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook: Saramaa Vipop
Youtube: Marianne Assogbavi
Twitter: Marianne ASSOGBAVI

12501944_1225684370780438_1004823102_n.jpg

III. Rollande Anifrani

Rollande Anifrani est la deuxième Reine des covers et nous tenons encore une fois à le preciser: CECI N’EST PAS UN CLASSEMENT. Jeune, belle, dynamique, joviale, drôle et passionnée de Dieu Rollande loue le Seigneur avec sa voix depuis l’âge de cinq (5) ans!!! Elle est passionnée de musique et a dédié son talent au Seigneur.

« A mon réveil un matin, le Seigneur a commencé à m’interroger sur mon existence. Je devais faire sortir mon premier album à douze (12) ans mais je n’ai pas pu, faute de soutien. Jusque là je ne l’ai pas encore fais. Or, le Gospel est ma raison de vivre et je rêve d’en être une star. J’ai commencée à me poser des questions du genre: « Et si le seigneur venait à cet instant? Que vais-je lui dire de beau? Ai-je accompli ma mission? » Soudainement l’idée m’est venue de faire des covers en attendant la production de mon album. Ce que j’ai commencé le lendemain c’est à dire le 15 Novembre 2015. J’en ai fais 4 à présent. Je veux, en faisant ce premier pas, motiver ces jeunes talentueux  du Gospel qui dans leurs églises se renferment sur eux mêmes, et se basant sur les critiques (négatives) pour ne pas faire découvrir au monde via les réseaux sociaux le don que Christ a mis en eux. Je pense me lancer et dépasser ces covers avec le soutien de Dieu et de son peuple. »

Découvrons un cover de Rollande:

Rollande, a même été publiée par Yemi Alade pour sa reprise de Nagode. Beaucoup de talent en une seule personne et ce que vous ne savez pas c’est qu’elle joue à la batterie. Elle renchéri en disant souvent qu’elle est encore débutante mais nous savons qu’elle se débrouille très bien

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook: Rollande Rollins Reyel Anifrani
Youtube: Rodea Duciel
Instagram: Rodeaduciel
Twitter: Miss Roro

13989521_323567581320919_1287880904_n.jpg

IV. Dorcas Kounakou

Encore une Reine des covers qui a failli ne pas être mentionnée dans notre article. Makafui l’a découverte le jour où elle a publié son premier cover et a été tout de suite séduite car cet article devais être publié depuis plusieurs jours mais suite a des problèmes techniques cela n’a pas été fait comme quoi le Seigneur sait ce qu’il fait. Makafui a découvert Dorcas, une jeune fille passionnée de Dieu à la voix exceptionnelle il y’a quelque jours!!! Non non, ce n’est pas de l’exagération écoutons ensemble son premier cover:

Pourquoi Dorcas fais-tu des covers? Quand as tu commencé?

Je fais des covers pour me propusler. J’ai la ferme assurance que cette voix que DIEU M’A DONNÉE touchera quelqu’un peu importe la distance et ramènera des âmes à christ et c’est le plus important. J’ai commencé à en faire depuis très jeune mais officiellement sur les réseaux sociaux depuis hier c’est à dire le 12 août 2016.

Encore plus de covers? Studio ou…?

Oui je pense premièrement, vraiment me dépasser et faire plus que des covers dans l’avenir au temps de DIEU , car à la base depuis l’âge de sept (7) ans j’ai commencé à écrire mes propres chansons jusqu’au jour d’ aujourd’hui. Par faute de moyens et d’encadrement je ne suis pas encore allé en studio. Pour l’instant je ne suis qu’à mon premier cover et j’attends de voir ce que ça donne, recevoir des reproches, et autres conseils pour pouvoir faire mieux dans mon prochain cover.

Du gospel, pourquoi?

Ma passion pour le chant est très forte surtout pour le gospel, car ma vie est un témoignage, un grand témoignage malgré mon âge L’adoration et la louange est mon monde. J’ai été appelée très jeune à sept (7) ans mais ce n’est que huit (8) ans après avoir compris l’appel et que j’ai vraiment pris cela au sérieux et je vois que DIEU fait beaucoup de choses à travers moi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook: Dorcas Kounakou
Youtube: Shalôm Covers
Instagram: kounakoudgmail.com9821

La semaine des Rois des covers s’est prolongée sur deux semaines au lieu d’une, à cause de soucis techniques mais la bible nous dit que tout ce que Dieu fait est bon alors nous rendons grâce à Dieu pour tout. 

Merci à nos fidèles followers d’avoir lu l’interview jusqu’au bout soyez bénis!!! N’hésitez pas à liker, à partager sur facebook ou ailleurs, ou à nous laisser un commentaire ici ou tout simplement nous suivre sur wordpress. Merci!!!

Makafui

( Veuillez cliquer sur les noms de pages en couleur et vous serez automatiquement dirigés vers leurs comptes facebook, twitter, instagram et youtube pour encore plus de vidéos)

N’hésitez pas à vous abonner à leur comptes et à leur laisser des petits pouces bleus un peu partout, à voir leur vidéos et apprécier le talent que Christ a mis en eux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s