QUAND TON ETAT CHANGE

Makafui est toute excitée et hyper contente de vous présenter sa nouvelle rubrique ENSEIGNEMENT/ SPIRITUALITÉ à travers le deuxième enseignement publié sur le blog!!! La musique gospel renferme beaucoup de choses et être enseigné, entretenir sa foi, mieux connaitre son Dieu, devenir une meilleure version de soi en font partie et oui nous avons besoin de tout ça en tant qu’enfant de Dieu et en tant que chantre. Comme vous le savez le blog est géré par toute une équipe et cette rubrique sera gérée par SEMA, nom de plume d’un jeune homme passionné de Dieu que nous vous présenterons très bientôt!!! Quoiqu’il en soit découvrez ce beau message par SEMA et soyez bénis!!!!

Victoria-jumping-for-joy.jpg

Quand ton état change, ta situation doit changer. C’est la logique. Mais dans la réalité ça devient un peu plus compliqué. Si aujourd’hui Dieu te donne la force, et que tu vas dans un quartier où son attroupés des mendiants, et que tu prêche Jésus à un aveugle et celui-ci retrouve la vue (gloire à Dieu) on pourra dire que son état a changé car il a cru et reçu Christ c’est pourquoi il est guérit.

sdf-russie_5217441.jpg

Si tu reviens dans deux mois ça ne sera pas une surprise de le revoir assis parmi les autres aveugles mendiant et faisant semblant d’être aveugle, son état a changé mais sa situation n’a pas changée.

Dans 2 Pierre 2 :22 il est écrit :

2 Pierre 2 :22 « 22Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier. »

Et c’est ce qui arrive à nous bon nombre de chrétiens, une fois que nous rencontrons Christ, notre état change effectivement mais notre situation elle par contre s’empire pour certains. Au lieu d’être la lumière qui guide, nous égarons les âmes, au lieu d’être le sel qui rend doux, nous sommes amers. Au lieu d’être vainqueurs, nous sommes vaincus. Au lieu d’être riche, nous sommes pauvres et il n’est pas rare de voir bon nombre d’entre nous se promener d’églises en église à la recherche de l’homme de Dieu oint qui peut changer notre condition.

Grief_Counseling_Home2.jpg

Maintenant la question que l’on doit se poser est : pourquoi cela est ainsi ?

Prochainement : A quoi te sert le Saint Esprit ?

SEMA

Merci à nos fidèles lecteurs d’avoir lu cet enseignement jusqu’au bout!!! Nous croyons que vous avez été bénis, édifiés, restaurés et transformés!!!! Soyez bénis!!! N’hésitez pas à liker, à partager sur facebook ou ailleurs, pour aussi bénir vos proches et vos amis par cet enseignement!!!!! N’hésitez surtout pas à nous laisser un commentaire ici ou tout simplement nous suivre sur wordpress. Merci!!!

Makafui

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s