L’Obéissance, la clé de la réussite

Makafui est toute excitée et hyper contente de vous présenter sa nouvelle rubrique ENSEIGNEMENT/ SPIRITUALITÉ à travers le tout premier enseignement publié sur le blog!!! La musique gospel renferme beaucoup de choses et être enseigné, entretenir sa foi, mieux connaitre son Dieu, devenir une meilleure version de soi en font partie et oui nous avons besoin de tout ça en tant qu’enfant de Dieu et en tant que chantre. Comme vous le savez le blog est géré par toute une équipe et cette rubrique sera gérée par SEMA, nom de plume d’un jeune homme passionné de Dieu que nous vous présenterons très bientôt!!! Quoiqu’il en soit découvrez ce beau message par SEMA et soyez bénis!!!!

FotorCreated98895.jpg

 

L’obéissance se présente sous deux formes : l’obéissance verticale et l’obéissance horizontale.

L’obéissance verticale est l’obéissance à l’égard de Dieu alors que l’obéissance horizontale concerne l’obéissance entre les hommes.

Ce que beaucoup de gens ne comprennent pas est que l’obéissance horizontale est le résultat de l’obéissance verticale. C’est ainsi qu’une personne qui se dit se rabaisser devant Dieu mais qui ne se rabaisse pas devant les hommes ne peut pas être élevée. Car ce que Dieu demande dans Luc 18 :14 ce n’est pas de se rabaisser seulement devant lui mais aussi devant les hommes et c’est le même cas avec l’obéissance. L’on ne peut pas clamer que l’on est obéissant envers Dieu alors que l’on éprouve que du mépris pour ceux qui nous entourent.

Luc 18:14 « Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l’autre. Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé. »

LES TROIS OBSTACLES DE L’OBÉISSANCE

De nos jours beaucoup passent à côté de leur destinée, juste parce qu’ils désobéissent aux recommandations de notre Seigneur, ce fut le cas de Saul qui passa à côté de sa destinée juste à cause de sa désobéissance dans 1 Samuel 15 :22-23 mais ce qui nous intéresse est la cause de cette désobéissance.

1 Samuel 15: 22-23 « 22Samuel dit: L’Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Eternel? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. 23Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l’est pas moins que l’idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l’Eternel, il te rejette aussi comme roi. »

Dans 1 Samuel 15 :24 lorsque Samuel discutait avec Saul sur la raison de sa désobéissance la seule raison qu’il a donnée était qu’il craignait le peuple. Mais nous devons aussi ajouter à cette peur, l’orgueil (1 Samuel 15 :9) car Saul a fait ce choix parce qu’il voulait montrer au peuple que c’est lui qui tenait les rênes du pouvoir et non Samuel ou Dieu.

1 Samuel 15:24 « 24Alors Saül dit à Samuel: J’ai péché, car j’ai transgressé l’ordre de l’Eternel, et je n’ai pas obéi à tes paroles; je craignais le peuple, et j’ai écouté sa voix. »

1 Samuel 15:9 « 9Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs bœufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu’il y avait de bon; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif. »

Lorsqu’on lit Exode 3 :10-22 et Exode 4 :1-16 on ressent clairement le refus de Moïse d’accomplir la mission que Dieu lui confiait. Vu de plus près on se rend compte que Moïse avait en réalité peur et avait honte à cause de ce qu’il avait fait par le passé d’où son refus de retourner vers pharaon ou vers les israéliens.

De ces deux exemples nous pouvons nous rendre compte que l’orgueil, la honte et la peur sont les moteurs de la désobéissance. De nos jours il n’est pas rare de voir des gens mentir sur leur statut social par honte, par peur ou par orgueil. Et cela qui les poussent bien souvent à mentir encore et encore, à voler et même à renier leur famille juste pour conforter leur mensonge.

Nous devons faire attention à l’image que nous voulons donner aux autres car si nous sommes plus préoccupés par comment l’autre nous voit que comment Dieu nous voit on risquerait de passer à côté de notre destinée.

SEMA

Merci à nos fidèles lecteur d’avoir lu cet enseignement jusqu’au bout!!! Nous croyons que vous avez été bénis, édifiés, restauré et transformés!!!! Soyez bénis!!! N’hésitez pas à liker, à partager sur facebook ou ailleurs, pour aussi bénir vos proches et vos amis par cet enseignement!!!!! N’hésitez surtout pas à nous laisser un commentaire ici ou tout simplement nous suivre sur wordpress. Merci!!!

Makafui

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s