Interview: Justin Just’y: »Je pense que le Gospel Togolais a son identité… »

Aujourd’hui nous avons interviewé Justin Just’y!!!! Il a sorti récemment son premier album, il a un talent fou, il est arrangeur, infographe, pianiste, chanteur, passionné de Dieu…. Hmmmm c’est juste un enfant de Dieu remarquable et doué dans ce qu’il fait et qui a mis tout ses dons et talents au service du Seigneur. Makafui ne saurait mieux le présenter que lui même alors avec des ovations accueillez Justin Just’y en interview exclusive sur Makafui!!!!13055328_1756033937965424_5324141335094161021_n.jpg 

 Bonjour Justin Just’y, comment allez-vous?

Bonjour Makafui. Unique gloire à Yehowa qui me donne le souffle de vie en ce jour nouveau. Je vais bien merci  vous de même j’espère.

Oui, grace à Dieu Makafui se porte à merveille. Présentez-vous à nos internautes s’il vous plait!!!!

Nom de naissance: Justin OGBUJA. Nationalité: Togolaise, marié/ Métier: Infographiste  2D. Style musical: Hip hop Chrétien et Gospel

Justin Just’y un nom d’emprunt ou votre vrai nom ?  

Justin c’est mon prénom mais « JUST’Y » c’est un nom d’emprunt. En réalité j’écris: Just YEHOWA (juste Jehowa) parce qu’il est Unique Dieu qui règne sur ma vie, lui témoigner ma reconnaissance en toute chose et dire que tout ce que j’accomplirai dans ma carrière Gospel, l’unique gloire lui sera rendu.

 Parlez-nous de votre parcours musical !!!

Né dans la musique et passionné de musique, Justin Just’y et ses amis forment un groupe de Boys Band de Soul musique (MAJESTIK) après des années de piano classique et plus tard REVELATION BAND un groupe d’afro-reggae. Avec  un début à l’église et le groupe  « EXCEL » , formé avec une équipe de onze (11) musiciens et chanteurs. Ils connurent la scène de la musique togolaise dans l’émission « Télé loisir » sur la première télévision togolaise, la TVT. Justin Just’y travaillait  également avec le groupe JEL (Jeunesse en louange) du côté de l’église Catholique. Un groupe qui a pour objectif d’évangéliser la jeunesse africaine à travers la musique et les chants de louanges et d’adorations avec quelques membres du groupe EXCEL. IL poursuit sa route aujourd’hui, embrassant une carrière solo dans le seul et unique but de satisfaire la volonté de son créateur

13010737_1279569998725421_3925618243611671090_n.jpg

Vous êtes un artiste Gospel de la diaspora Togolaise en France, comment ça se passe en France pour un artiste gospel Togolais?

Je dirai plutôt que tout se passe sous le contrôle du Père Créateur qui a permis que ma route croise celle de certaines personnes qui sont frères aujourd’hui et en collaboration nous avions travaillés  sur mon album : le Grand Ben Gbeuly artiste et chanteur de la Côte d’Ivoire un excellent bassiste, Ullmart DIAZ un magicien à la Guitare en commun esprit avec la prophétesse Palm de Belga et bien d’autres à qui Dieu à révéler ma mission quand j’étais encore dans ma tâche, celle de jouer le piano dans la maison de Dieu.

Quelles sont les difficultés rencontrez-vous  à l’étranger musicalement parlant?

Je vous dirai que la route pour la réalisation de cet album n’as pas été chose facile mais il faut reconnaître que l’heure avait sonnée pour que ma voix chante pour la gloire de Dieu ainsi il a tout disposé pour que sa volonté divine s’accomplisse.

Justin Just’y chante depuis plusieurs années, arrange des morceaux et joue au piano aussi depuis longtemps mais s’est lancé dans le milieu depuis peu, pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?

Je crois pouvoir dire que ça fait un moment que je suis sur la scène de la musique Togolaise. Déjà avec ma carrière dans MAJESTIK en 2005 un groupe de Boys Band de soul Musique connu avec le titre Darling même si j’ai fait un OUT sous les projecteurs j’allais toujours mon chemin avec EXCEL devenu après JEL (Jeunesse En Louange) en GOSPEL et plus tard l’un des membres fondateur de REVELATION BAND un groupe d’Afro-reggae que je salue au passage. Aujourd’hui je viens obéir à la volonté du père, celle d’embrasser une carrière solo dans le milieu Gospel après maintes refus de ma part bien qu’ayant conscience de cet appel et qui a été confirmé par des hommes de Dieu depuis plusieurs années et ici en France.

13012881_1756034121298739_1822734068110085597_n.jpg

Parlez-nous de votre discographie, vos albums et singles !!!

Présentation: Justin Just’y, né à Lomé, Togo est un chanteur de Soul chrétien et Gospel.Il a vécu au Togo mais aujourd’hui réside en France.

Album: Garde Espoir
Labels: CTI-GBEULY
Mixage et Mastering: Freddy ASSOGBAH
Titres:
1.Garde Espoir
Garde espoir:2016
2.POURQUOI ?
Garde espoir:2016
3. LA CLE
Garde espoir:2016
4. PEUT ENCORE SAUVER
Garde espoir:2016
5. CRIE A JESUS
Garde espoir:2016
6. EL CHADDAIL
Garde espoir:2016
7. SOIF DE TOI
Garde espoir:2016

12733472_10206247523854112_8275129835248191745_n.jpg

Vous avez organisé worship time première édition le 16 avril dernier, qu’es-ce que worship time ?

WORSHIP TIME est un concept que j’ai crée et comme le nom l’indique, « TEMPS D’ADORATION » un moment où se rassemblent tous les enfants de Dieu sans restriction de religion dans un esprit d’adoration et de louange à celui là même qui est assit sur le trône céleste, je nomme Yehowa qui n’a pas de commencement ni de fin, l’Omnipotent à qui nous devons notre existence. L’objectif  c’est d’apporter l’évangile dans un moment de partage et à travers la musique, ouvert à tous chrétiens de tout bord et à TOUS dans un esprit d’amour et de paix.

12745930_10206258135719402_5612955498998807124_n.jpg

 D’autres éditions prévues ? Au Togo aussi ?

Oui il y aura d’autres Editions en France et je pense à mon pays le Togo également.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Que pensez-vous du gospel Togolais ?

Je pense que le Gospel Togolais a son identité et connait une bonne progression, le lieu de souligner le travail remarquable des artistes et des promoteurs Togolais. Mais nous avons encore un lendemain meilleur à l’horizon alors continuons de donner le meilleur de nous pour notre cher Togo.

Quel est votre rêve d’artiste ?

Mon rêve d’artiste sera celui de mon Père Céleste qui a voulu que la voix du pauvre pécheur que je suis chante pour sa gloire.

Où pouvons-nous trouver la musique de Justin Just’y si on veut l’écouter encore et encore ?

Bientôt vous pourrez écouter Just’y sur Youtube et sur d’autres réseaux.

Un mot pour vos fans ? 

Merci à toute l’équipe de Makafui de m’avoir accordé ce moment et merci à tous les Togolais pour leur soutient avenir. Unique Gloire au Père Céleste!!!

Merci Justin Just’y ce fut un plaisir

Merci à nos fidèles followers d’avoir lu l’interview jusqu’au bout soyez bénis!!! N’hésitez pas à liker, à partager sur facebook ou ailleurs, ou à nous laisser un commentaire ici ou tout simplement nous suivre sur wordpress. Merci!!!

Makafui

Vous pouvez aussi retrouver Justin Just’y ici:

Facebook: Justin Just’y

Pour découvrir la voix exceptionnelle et le talent de Justin Just’y, cliquez sur ces liens pour découvrir son concert « WORSHIP TIME » en vidéo:
Première partie du concert: Worship time I
Deuxième partie du concert: Worship time II
Making of du concert: Making Of

( Veuillez cliquer sur les noms de page et de vidéo en couleur et vous serez automatiquement dirigés vers son compte facebook et les vidéos de la prmière édition de WORSHIP TIME)

N’hésitez pas à vous abonner à son compte et à lui laisser des petits pouces bleus un peu partout, à voir les vidéos de son concert et apprécier le talent que Christ a mis en lui.

2 Replies to “Interview: Justin Just’y: »Je pense que le Gospel Togolais a son identité… »”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s