Interview: Momo Blessing: »Je n’ai pas choisi de faire le Gospel… »

Momo Blessing est notre invitée de la semaine. Et c’est en exclusivité sur Makafui qu’elle nous parle de son tout premier album tout en se livrant à nous afin que vous puissiez mieux la connaitre. Momo réside aujourd’hui en Allemagne avec sa famille mais continue d’œuvrer pour le Seigneur par le ministère du chant!!! Nous sommes ravis de vous présenter Momo Blessing ici et maintenant en exclusivité, rien que pour vous sur Makafui!!!

IMG-20160715-WA0014.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Momo Blessing, comment allez-vous ?

Bonjour Makafui. Je me porte à merveilles par la grâce de Dieu, merci.

Qui est Momo Blessing en quelques phrases ?

De mon vrai nom Mokpokpo EKLOU épouse Ampiah Kwofie , je suis togolaise, native de kpalimé, benjamine d’une famille de 3 filles. Je suis servante du très Haut, adoratrice, artiste compositeur, interprète et chantre du Gospel par vocation, juriste et linguiste par profession.

Momo Blessing un nom de scène ou votre vrai nom ? 

Au fait Momo Blessing n’est pas un nom de scène ; Momo est l’hypocoristique de Mokpokpo, ma grande sœur m’appelait Momo depuis mon enfance d’où la disparition de Mokpokpo. En ce qui concerne Blessing c’est mon nom de baptême.

Vous vivez à l’étranger plus précisément en Allemagne depuis quelques années, comment est la vie là-bas pour une chantre de l’Eternel ?

Oui c’est vrai, je me suis basée en Allemagne depuis 2009. La vie ici est une combinaison de la vie artistique, professionnelle et conjugale. Avec le peu de temps que j’ai et par la grâce divine, je chante dans les églises, conférences et croisades.

Vous chantez depuis plusieurs années déjà, parlez-nous de votre parcours musical !!!!

J’ai de la passion pour la musique en général et pour le Gospel en particulier. Comme tout artiste😀, je n’en fait pas l’exception, j’avais commencé à chanter depuis ma plus tendre enfance parce que je suivais ma maman qui était choriste dans « Hadiha gã »( La grnde Chorale) de l’église presbytérienne (Akofala) *Nyekonakpoe. Elle était « my Mentor » , je faisais tout pour l’imiter. En réalité, ma famille du côté maternel, a la musique dans les veines😀. J’avais débutée avec la chorale des enfants de notre église, Ministère de la Foi à Lomé, où j’avais chanté pour une première fois en grand public sur scène à Todah Music organisé par le frère Armel dans la Salle Polyvalente du Collège Protestant de Lomé. Apres quelques années, j’avais été transférée dans le groupe musical de la dite église qui m’a permis d’asseoir certaines connaissances et de travailler ma voix de différentes façons et j’ai fini par m’imposer comme Lead vocal. En 2005, j’avais commencé par composer des chansons dont l’une a été interprété lors d’un programme par notre chorale de masse. A coté de mes études universitaires, je travaillais aussi en studio avec des icônes à l’instar de Dana Freitas, Noelie Elykem, Kpogo Gabriel, evg. Edoh, frere Marcelin pour ne citer que ceux-là. Je faisais aussi les chœurs lors des concerts.

Votre tout premier album va bientôt sortir, nous en avons écouté un extrait, et c’est vraiment super !!! Mais parlez-nous de ce premier album qui a pour nom «Hear my cry »!!

Effectivement, « Hear my cry » est mon tout premier Album qui fera sa sortie officielle ce 10 Juillet par la grâce de Dieu. C’est un album composé de dix(10) titres dont cinq (5) sont mes propres compositions. Pourquoi « Hear my cry  » ?
La vie est faite de hauts et de bas et chacun a son désert à traverser et sa croix à porter quelque soit son niveau. Mais une chose est sûre et certaine: « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé  » Romains 10:13. Je ne suis pas en train de prêcher ou bien ? Lol. Hear my cry a été composé en 2005 quand ma famille traversait des moments inexplicables. Vraiment, Dieu nous était venu en aide, le même Dieu écoutera vos cris aussi et se manifestera dans vos vies à travers cet album.

Vous aussi vous pouvez écoutez l’extrait de son album « Hear my cry » ici:

Quel est votre titre préféré sur l’album ?

😀😀 J’aime tous les morceaux de mon album. C’est difficile de vous dire mon titre préféré, parce que chaque morceau a son impact sur ma vie

Comment définiriez-vous votre style ?

Je suis polyvalente, il y a plusieurs variétés sur mon album. Savez vous, à mon humble avis le message vehiculé a une prédominance sur le style.

Comment vous vient l’inspiration pour composer vos chansons ?

En tant que compositeur, je dirai plutôt que c’est une pure grâce de l’Éternel. Des fois je me réveille avec des chants, mais la plus forte inspiration me vient au cours de ma dévotion matinale, des moments de jeûne et prières ….la liste est longue. Je dirai tout simplement que c’est un don de Dieu pour moi.

Nous avons appris que votre album a été arrangé par M.Karlos Danklou, comment avez-vous fait ? Sachant que vous êtes sur deux continents différents !!

Evidemment, l’album a été enregistré, arrangé, mixé et masterisé par le professionnel et humble Karlos Danklou. Une partie a été enregistrée à Lomé et l’autre partie enregistrée et finalisée ici en Allemagne à Hambourg lors du séjour de l’ingénieur de son en Europe.

IMG-20160526-WA0022~2.jpg

Pourquoi avoir choisi le gospel, pourquoi pas un autre type de musique ?

Au fait je n’ai pas choisi de faire le Gospel. Dieu m’a choisi pour faire son oeuvre. J’ai seulement répondu à l’appel de mon père. On ne choisit pas de travailler pour Dieu plutôt on accepte son choix. Il y a toujours un impact et une grande envergure quand Dieu choisi.

 Que pouvez-vous nous dire sur vous que nous ne savons pas ?

Je suis calme et sereine de nature. J’aime beaucoup étudier, je suis titulaire de deux (2) Maîtrises ( Droit et Communication) et j’aspire à d’autres …..

Qu’aimez-vous en matière de Gospel ? Qui écoutez-vous ?

En matière de Gospel, j’aime écouter tout ce qui est bon et inspirant. J’écoute souvent judy Jacobs, Shirley Ceasar, Tasha Cobbs……

 Que pensez-vous du gospel Togolais ?

le Gospel togolais a connu une grande évolution ces dernières années. Les artistes Gospel Togolais sont à féliciter pour cette nouvelle dimension et sont encouragés à mieux faire.

Quels sont vos projets à long et court terme ?

Makafui, je parlerai plutôt de vision, celle de vider l’enfer en gagnant les âmes pour Christ.

Un mot pour vos fans ?

Pour conclure, Makafui je tiens sincèrement à vous remercier pour l’invitation et la considération à ma noble personne. Merci à vous tous qui me soutenez d’une manière ou d’une autre , que l’Éternel vous bénisse au centuple.
Je vous aime tous.

Merci à nos fidèles followers d’avoir lu l’interview jusqu’au bout soyez bénis!!! N’hésitez pas à liker, à partager sur facebook ou ailleurs, ou à nous laisser un commentaire ici ou tout simplement nous suivre sur wordpress. Merci!!!

Makafui

Vous pouvez aussi retrouver Momo Blessing ici:

Facebook: Momo Blessing Ministries
Twitter: Momo Blessing                                                                                                                 
Youtube: ekloumomo

( Veuillez cliquer sur les noms de page en couleur et vous serez automatiquement dirigés vers facebook , twitter, ou youtube)

N’hésitez pas à vous abonner à ses pages et comptes et à lui laisser des petits pouces bleus un peu partout.

One Reply to “Interview: Momo Blessing: »Je n’ai pas choisi de faire le Gospel… »”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s