Interview: Edemos : »Ce sont les chrétiens qui sont les plus malheureux… »

Makafui, cette semaine a interviewé, un artiste qui a beaucoup de talent, il est chantre et excellent danseur, un arrangeur, il est pianiste et a arrangé beaucoup de morceaux connus mais çà, nous y reviendrons dans une autre interview car dans celle-ci il nous parle de… Non, Makafui en dis un peu trop. Quoiqu’il en soit il a donné une très belle interview à Makafui et l’a charmée par sa simplicité. Lisez son interview pour être charmés à votre tour!!! Rien que pour vous, en exclusivité sur Makafui, Edemos!!!!

10481685_505988656212322_4561828087644622211_n.jpg

Bonjour Edemos, comment allez-vous?

Bonjour Makafui. Je vais à merveille pour la gloire de Dieu.

Présentez-vous à nos internautes s’il vous plait!!!!

Je suis Mr Amouzouvi kuami edem à l’état civil . Je suis artiste musicien arrangeur. Je dirige un studio d’enregistrement dans lequel je suis aussi arrangeur. Je ne suis pas encore marié pour le moment.

Edemos un nom d’emprunt ou votre vrai nom ?

Edemos est un nom composé. Mon prénom c’est « édém » ce qui veut dire « il m’a sauvé ». Un ami dans un groupe d’évangélisation m’a dit un jour, édém, Jésus ta sauvé alors tu as pour mission de sauver aussi les autres ( adé amoo en mina) alors on a composé le nom Edemos à partir de ça. Edem+adeamo =Edemos = celui qui sauve les gens.

Qu’est-ce qui vous a attiré vers la musique, comment êtes-vous devenu chanteur ?

Au départ je croyais que c’était un hasard que mon père qui n’était pas un musicien s’était offert un piano lors d’un de ses voyages, et me le laissa avant de repartir. Partant de là que j’ai commencé par apprendre à jouer du piano avec un maître pianiste qui était dans mon église. On allait à l’église baptiste et j’avais à peu près 9 ans à l’époque. Par la suite j’ai intégré des groupes musicaux jusqu’à devenir chef d’orchestre de mon église et même d’autres églises et j’ai compris que ce n’était pas un hasard, le faite que mon père m’ait donné ce piano, Dieu avait tout préparé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours musical ?

Comme je l’ai dit tantôt j’avais commencé par apprendre à jouer du piano vers 9ans .j’ai commencé par le classique. Après j’ai dû laisser le classique, car mon professeur avait quitté le Togo. J’ai donc dû abandonner mais suite aux exhortations de ma mère j’ai repris l’apprentissage après un (1) ans de pause. Je m’approchais des grands musiciens, je faisais des kilomètres à pieds pour aller apprendre, j’allais d’églises en églises à la recherche d’un bon piano juste pour mes entraînements lol…. Quelques années plus tard en 2003, on avait créé un groupe inter-scolaire de musiciens dans lequel faisait parti « Master just » du groupe Toofan en tant que bassiste soliste pour des récitals. J’étais le pianiste. Après je suis rentré dans le domaine des arrangements studio vers 2005 et en 2006, j’ai ouvert mon propre studio et ça a débuté dans ma propre chambre à coucher. Bref Voilà….

Comment vous vient l’inspiration pour composer vos chansons ?

Mon inspiration me vient souvent de la parole lorsque je la médite et que j’en reçois des révélations ou bien lorsque j’écoute certaines prêches de mon pasteur ou des fois lorsque j’observe des faits de société et que je les rapproche à la bible.

Une question qui nous démange et que nous aimons poser !!! Pourquoi le gospel pourquoi pas une autre musique ? Qu’es ce que Dieu à fait qui vous a conduit à le suivre jusqu’à dans votre musique ?

Merci pour cette question. Beaucoup de personnes me la pose souvent. Vous savez, je n’ai pas choisi de faire du Gospel. C’est plutôt un privilège que Dieu m’a fait, de chanter son nom pour toucher des vies. J’avais commencé la musique à l’église, j’ai été nourri par la parole de Dieu alors c’est normal que je porte un fruit Gospel.

Combien de singles et d’albums avez-vous à votre actif ?

J’ai lancé mon Quatrième (4) single il y’a quelques mois. Pas d’album pour le moment.

Nous avons remarqué que la plupart de vos chansons sont dans des rythme dansants, comment définiriez-vous votre style ?

Oui j’aime aussi danser, alors je profite de ça aussi pour toucher des vies. Tout ce que Dieu a donné à un homme que se soit la danse, la voix, la peinture, la beauté etc…doit être utilisé pour la gloire de Dieu. Mais en tant qu’arrangeur je me sens à l’aise dans beaucoup de styles, surtout africain.

Votre vidéo « de gloire en gloire » est annoncée. Parlez-nous de la chanson elle-même ?

la vidéo de « de gloire en gloire » viens de sortir ,c’est un rythme un peu dansant pour pouvoir permettre aux gens de danser mais en même temps d’écouter le message.

Quel message voulez-vous faire passer au monde par cette chanson ?

Cette chanson parle de qui nous sommes en tant que chrétiens et le privilège qui nous accompagne. La bible dit que nous sommes appelés à vivre une vie de gloire en gloire car christ est en nous. Mais le constat aujourd’hui est que ce sont les chrétiens qui sont les plus malheureux. Victimes du diable, sujets aux rudiments de ce monde. J’ai eu des révélations dans la parole suite à ce problème que j’ai mise dans cette chanson.

Parlez-nous du clip!!!!

La plus grande parti du clip a été tournée sur fond blanc, avec des danseurs, des figurants. Mes clips sont souvent un peu différent des clips Gospel togolais. Ma vision première, c’est de toucher ceux qui sont dans le monde. »Ceux qui n’aiment pas trop regarder certains clips Gospel togolais à cause de l’impression du déjà vu ou à cause du manque qualité etc… » Je met beaucoup l’accent sur la qualité de l’image et la réalisation. Après tout nous travaillons pour celui qui a créé toute chose.😉 Jéhovah

Quels sont vos projets à long terme et à court terme ?

A long terme je ne peux pas le dire pour le moment mais à court terme c’est la promotion (grand P ) de cette vidéo avec tout ce que ça implique.

Que pensez-vous du gospel Togolais ?

Le gospel Togolais a beaucoup évolué ces quelques années et ça continue; Je remercie le Seigneur pour ce qu’il fait. Il suscite de nouveaux chantres pour sa gloire. Des chantres qui reçoivent de grandes révélations dans la parole.

Etes-vous satisfait de l’évolution actuelle de votre carrière musicale ? Sinon qu’est-ce qu’il manque selon vous ?

Je suis satisfait car je marche avec Dieu et son esprit me guide 24h/24. Ce qui est sûr est que je vais de gloire en gloire chaque jour.

Où pouvons-nous trouver la musique de Edemos si nous voulons l’écouter encore et encore ?

Tous mes singles sont sur YouTube et beaucoup de sites à téléchargement gratuit.👍

Un mot pour vos fans ?

Merci à vous qui ne cessez de me soutenir dans quelques domaines que se soit. Dieu vous bénis déjà au centuple et continuera par le faire. Nous allons de gloire en gloire et c’est très sûr.

Merci Edemos ce fut un plaisir

Merci Makafui tu es plus vainqueur.

Amen!!!

Merci à nos fidèles followers d’avoir lu l’interview jusqu’au bout soyez bénis!!! N’hésitez pas à liker, à partager sur facebook ou ailleurs, ou à nous laisser un commentaire ici ou tout simplement nous suivre sur wordpress. Merci!!!

Makafui

Vous pouvez aussi retrouver Edemos ici:

Facebook: Edemos Promusicrecords / Fan Club Edemos
Youtube: PMR Edemos
Instagram: edemos_champion
Son nouveau clip vidéo: De gloire en gloire

( Veuillez cliquer sur les noms de page en couleur et vous serez automatiquement dirigés vers facebook , twitter, instagram ou youtube)

N’hésitez pas à vous abonner à ses pages et comptes et à lui laisser des petits pouces bleus un peu partout.

One Reply to “Interview: Edemos : »Ce sont les chrétiens qui sont les plus malheureux… »”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s